Comment passer le cap de la quarantaine ?
RésoluUtilisateur anonyme -
Je suis tourmenter à l'idée d'avoir bientôt la quarantaine, J'ai l'impression de quitter une phase de ma vie, la jeunesse Les rides apparaissent déjà, (heureusement que les fonds de teint existent) Je me sens moins attirante dans tous ces artifices qui ne sont plus de mon âge, je me colore et recolore (1 fois par mois)
Assez d'avoir à cacher les imperfections de l'âge. Mes cheveux blancs, une horreur que je camoufle encore et encore Qu'est-ce que je donnerai pas pour avoir 10 ans de moins ! et cette cellulite, ses vergetures qui ne me gâte pas, Les traces des grossesses (2) présente à vie, peau déformer aux parties intime L'homme lui à la quarantaine n'a pas tous ces défauts que nous femmes avons, lui est au plus belle âge, la quarantaine pour eux, c'est une deuxième vie, leurs corps est inchangé, ils sont encore plus séduisant et rassurant, ils ont l'air protecteur à cet âge.
Ils ont un charme, un vécu, ils sont sûr d'eux, ils n'ont pas peur du regard des autres.
Seulement aucun de ces hommes ne me regarde, des histoires qui durent 6 mois,1, 2 ans grand max, préfèrent-ils les femmes plus jeunes. Pourquoi devient-on moins enclin à être côtoyées, le regard ne se pose plus aussi souvent sur nous ?
La quarantaine est-elle un obstacle pour la femme ? Pourriez vous me raconter comment vous avez passer ce cap si décisif ?
-
- Se sentir vieille a 40 ans
- 43 ans je me sens vieille - Meilleures réponses
- Je me sens vieille - Meilleures réponses
- Comment faire passer l'envie de vomir ? - Accueil - Troubles digestifs
- Bébé cap des 3 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Comment passer le bafa - Accueil - Collège et lycée
- Dates cap - Accueil - Collège et lycée
- Comment se passe une greffe de moelle osseuse - Accueil - Opérations
19 réponses
bien sur que les femmes de la quarantaine peuvent faire des enfants sans être vieilles !
Mes enfants ont trois ans et neuf mois...et vive les mamans jeunes de 40 piges !
A bas les vieux réacs !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questioncourage 40 ans c'est la liberté bisouuuuu
Très chère Erine...je pense que tu as besoin dans un premier temps de reprendre confiance en toi...une femme n'a pas besoin d'un homme pour se sentir belle, désirable et attirante...une femme doit le ressentir à l'intérieur d'elle même...et dans un second temps, peut être as tu besoin d'être aidée par quelqu'un, un thérapeute qui pourra t'aider à t'accepter, à accepter le temps qui passe.
Moi, j'adore le fait de vieillir, le fait de voir mes enfants grandir (et donc, moi de prendre de l'âge)...j'avais même hâte de passer le cap de la quarantaine...à 39 ans...je disais à mon entourage "vivement mes 40 piges !"...et voilà, qu'avec 2011, je vais sur mes 41 ans ! et cool...et je n'ai pas besoin de maquillage pour masquer mes rides...elles sont là...et alors !?! où est le problème...je ne me trouve pas pour autant super vieille...je me sens bien dans ma peau et c'est ce qui importe, et le fond de teint...ça abîme la peau à force d'en mettre...et franchement, si un homme te quitte pour une plus jeune, c'est qu'il n'en valait pas la peine, donc, il est préférable de rencontrer quelqu'un qui te convienne réellement, et qui ne soit pas avec toi uniquement parce qu'il te trouve jolie...mais aussi car tu as des qualités autres que la beauté, comme l'intelligence, la répartie, la confiance en toi...
Enfin, ce qui compte le plus, c'est de se sentir bien à l'intérieur de soi, d'être bien avec soi même afin de pouvoir l'être avec autrui !
Et dis toi, que la quarantaine est superbe comme la cinquantaine, comme les autres dizaines qui vont suivre...autant pour l'homme que pour la femme ! On est tous pareil avec l'âge...et dis toi, qu'il y aura toujours des personnes qui préféreront ne pas se voir vieillir en quittant leur compagnon/compagne pour une personne plus jeune...je les plains sincèrement !
En attendant, je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année...et bonne année 2011 avec tes super 40 ans !
bon week end également
bizz
J'aimerai vraiment être dans le même état d'esprit que vous,
Mon souci principal est que je n'arrive pas à être moi même,
Quand je me regarde dans la glace, sans maquillage, je ne me trouve plus si jeune, mon visage à ces défauts que toutes les femmes de 40 ans ont, je sais bien, mais difficile de s'accepter quand on a été à une époque "reine de beauté"
Mon dernier compagnon m'a quitter pour une femme plus jeune
Tous ce passait pourtant bien jusqu'a ce qu'il s'aperçoivent que la femme près d'eux n'a plus 20 ans, qu'elle vieillit plus vite qu'eux.
Car je vois bien qu'un homme de 40 ans en fait moins qu'une femme de 40.
J'avais accepter la présence d'un homme à mes côtés malgré le fait que la petite étincelle entre nous n'existait pas, il y avait que le "sexe" qui l'intéresser, quelques années plus tard, il me laissa avec un mot,
"j'ai rencontrer quelqu'un, désoler ça ne pouvait pas marcher entre nous"
Aucun ne m'a fait de demande en mariage, il laisse une porte ouverte au cas où, je ne sais pas si c'est le mariage qu'ils leurs fait peur ou le fait qu'il peut y avoir un autres échec ou alors que la liberté de s'en fuir quand ça leurs chante.
C'est tout un tourment, rien à voir avec ce que j'étais il y a 10 ans,
Un de mes ex, se permettait de séduire devant mon nez, ses femmes jeunes qui se permettent de rentrer dans son jeu, je les haissai.
Par pitié , il faut arrêter les pots de crème à gogo! Tu t'abîmes la peau et tu triches, ce qui se voit encore plus .
Quarante ans , ce n'est pas grand-chose. Il y a , c'est certain, un tournant dans la vie , des remises en question, que ce soit d'un point de vue professionnel ou personnel, voire parfois même les deux à la fois .
Positif: tu as trouvé un ou des pères pour faire des enfants, grande chance, déjà!
Sachant que jamais rien ne dure dans la vie, les relations, (surtout actuellement , dans cette civilisation du presse-bouton et du kleenex) sont basées la plupart sur du vent ou du paraître...Donc tu essaies de rendre solide le sable qui te coule entre les doigts, ce qui est impossible.
Chacun d'entre nous évolue au cours des années, et parfois les chemins s'écartent complètement; certains essaient de courir désespérément derrière des chimères , pressentant que "c'est leur dernière chance", ou veulent "à tout prix" faire coller les circonstances à des schémas qui ne sont que des constructions de l'esprit, héritage d'une culture familiale , ou que sais-je encore .
Les milieux artistiques regorgent de personnes qui n'existent qu'à travers le regard porté sur eux par autrui; c'est comme une drogue, que l'on consomme parfois depuis la jeunesse si la carrière a commencé à ce moment; cela produit parfois des êtres humains insupportables , égocentriques, ou complètement instables, car il n'y a pas de construction de l'être intérieur. Besoin d'être admiré , regardé , de se regarder ....etc etc .... de vivre sous les vivat des autres. Quand le temps a passé , c'est l'écroulement. Alors, il faut se faire aider par quelqu'un qui soit spécialisé pour une prise de conscience , sans pour cela s'imaginer qu'un ou deux mois suffiront à régler le problème par la méthode du Père Machin ; autant d'années à enkyster des comportements, autant de temps à s'en défaire, ou à détricoter l'écheveau...Bref, il faut se mettre en route de suite, pour ne pas continuer à se dévaloriser, tu es un être humain à part entière, il n'y a pas non plus que le regard des hommes à travers lequel exister...Je sais que c'est important, mais tu verras , après la ménopause, hihi , on voit les choses d'un autre point de vue...Ce cap est aussi assez difficile, donc ...
Tu peux essayer sur une feuille, de faire deux colonnes : d'un côté tu mets ce que tu as réussi, ce qui te plaît dans la vie, ce à quoi tu attaches de l'importance et, de l'autre , ce que tu estimes être un échec , et voir de quel côté penche la balance. Les échecs amènent aussi parfois à relativiser des circonstances qui , sur le coup, te submergent.
Pour terminer , chaque être étant mortel, la vie n'étant qu'un suite d'instants qui s'enfuient ..., notre société passe son temps à vouloir rendre solide ce qui ne l'est pas; ceci crée ensuite des maladies, car les êtres humains attendent le bonheur (???) d'un extérieur matériel et humain , qui ne les satisfait jamais; je crois qu'il faut chercher ailleurs , virer les glaces qui accentuent les défauts, oublier de se dire que tout le monde voit tes défauts ou les regarde à la loupe ... Examine bien qui tu vois passer dans les rues ? N'y a-t-il que des Vénus ou des Adonis ?
Je ne pense pas pouvoir beaucoup t'aider avec mes remarques, mais si tu es très mal, il faut envisager de te faire aider pour vider ton sac, et tenter de trouver une voie qui te permette d'envisager la vie sous une autre perspective.
sur tout, BONNE ANNEE !! Personne n' a la recette, mais, on essaie de faire au mieux !
Désolée de ne pas avoir répondu à tes messages mais ne je suis rentrée de l' île Maurice que mardi de la semaine dernière, et l' atterrissage est encore un peu difficile.
Je n' ose pas t' apeller tout de suite car je ne sais pas à quelle heure tu as l' habitude de te coucher, et si tu travailles le mercredi.
En tout cas, on se joins cette semaine ?
Grosses bises, Chantal
Là , pas de pb, je suis en arrêt deux semaines , puisque voilà plus de quatre semaines que je traîne avec une entorse sur laquelle il a fallu bosser , conduire etc ... comme si de rien n'était.
A cette semaine alors , excepté vendredi soir où j'irai au yoga nidra à défaut de pouvoir faire le cours habituel , vu l'état de ma patte.
Bises
Claire