Je pense qu'il faut connaitre au maximum la personne avec laquelle on veut construire.
Avant chaque "étape" il vaut mieux se demander si on connait assez cette personne, donc si on a passé toutes les étapes précédentes...
Selon moi, l'étape du mariage est plus importante (engagement devant l'etat, la famille, parfois l'église) que l'étape de la connaissance charnelle de l'autre. Donc la connaissance charnelle doit intervenir avant.
Quand à la question de la "préservation de la pureté" : oui, évidement il faut "préserver" (éthymologiquement : se protéger d'un mal qui pourrait arriver) et être "pur" (éthomologiquement : sans vice, sans péché, sans altération, sans souillure) avant le mariage comme après!
La préservation et la pureté sont même des buts d'élevations moral pour toute une vie.
Se protéger du mal, être sans vice.
En revanche, je ne considère absolument pas que "faire l'amour" soit ni un mal, ni un vice, avant comme après le mariage.
un peu d'expérience(s) est hautement préférable, et le Mariage pas tout de suite : au moment opportun...c'est le moyen le plus sur d'éviter un futur divorce... "le petit capital" des jeunes filles n'intéresse plus grand monde...la vie est bien trop courte !...c'est mon opinion ferme et définitive...maintenant, c'est vous qui voyez, chacun voit midi à quatorze heures à sa porte !
Bonjour,
Ha le désir du corps et de ses hormones!!
Ha le sentiment d'amour et d'union éternelle!!
Si on met que nos appétits de notre chair en avant on ne sera jamais satisfait, du moins c'est assez éphémère!
Il existe des couples qui ne peuvent faire l'amour ou ne peuvent plus le faire , c'est un fait! Cela montre qu'ils s'aiment au delà de leur corps et cet amour n'a certainement pas de fin! Quand aux autres qui n'ont que le sexe en avant ils sont dans un certain degré vraiment déçu, même si ils ne l'admettent pas!
L'amour n'a pas de frontières s'il est vécu tout d'abord dans le cœur!
A vous de sonder le votre de cœur si vous en avez un...
question de point de vue que je n'exposerai pas mais un vécu pas forcément enviable. C'est avec l'âge et le recul que l'on peut savoir si c'est bien ou pas.
Oui pourquoi pas? Moi j'aurais peur d'être déçue, par exemple, une fois mariée je me rend compte que la taille du pénis de mon mari est microscopique , avouez tout de même qu'on doit s'en mordre les doigts ( on va me dire que je ne pense qu'au sexe, je me rattraperai pour le Carême: 9 mars) Bisous!
Je viens sur la pointe des pieds sur ce genre de discussions (une personne le sait !).
Tout est possible la pureté bien sûr, mais les tentations aussi ....
Quoi qu'il en soit j'admire ceux qui restent dans cette pureté (le MOT est tellement beau en plus).
J'ai connu de jeunes couples qui avaient pris cet engagement...leur confiance n'en était que renforcée.
P.-S. la comparaison avec les chaussures est mal venue . Désolé.
Je suis a 100% d'accord avec ce texte.