Feuilles de grenadier qui jaunissent. (tâches, ...)
Résolu- Feuilles de grenadier qui jaunissent. (tâches, ...)
- Taches rouges sur les jambes photos - Accueil - Symptômes et complications
- Taches blanches sur les ongles - Accueil - Ongles
- Feuilles de shiso - Accueil - Herbes et aromates
- Légumes feuilles - Guide
- Photos de taches sur la peau - Guide
1 réponse
Modifié le 16 sept. 2022 à 20:56
Bonjour
Le pot ou contenant devrait être profond et bien drainé. Les racines ne devront pas être inondées car souvent lors de très fortes chaleurs, l'arrosage est souvent en excès ou en carence et provoque le jaunissement du bout des feuilles.
Le pot doit être percé dans le fond. Disposez-y des billes d'argile pour assurer le drainage suite à l'arrosage.
A l'aide d'une fine tige en bois sec (un long tuteur) que vous introduisez jusqu'au fond du pot, vous pourrez mesurer l'humidité restante de la terre. Il est préférable comme pour toutes les plantations, de laisser sécher entre deux arrosages. Vous retirez la tige dont je vous parle , elle ne sert qu'étant sèche pour mesurer l'humidité dans le fond du pot, entre deux arrosages pour éviter aux racines de pourrir.
Le substrat pour un grenadier en pot, se décompose de la manière suivante: une demi-part de terre légère et l'autre demi-part restante, se décompose d'1/3 de terreau universel + 1/3 de sable de rivière+ 1/3 de compost mûr. Veillez à arroser avec une eau tempérée restée dans l'arrosoir.
Cet arbre aime le soleil, pas les courants d'air, ni les chocs thermiques. Surveillez si présence de pucerons sur le dessus et dessous des feuilles.