Attendre 6 à 7 ans avant d'avoir des fruits, même s'il y a beaucoup de fleurs. Votre prunier de ' ans est un enfant. Il va grandir. Ce n'est que quand il sera adulte qu'il produira des fruits. Ne lui tailler la ramure, si elle est exhubéranta qu'en fin de saison, après la fructification des autres pruniers, soit en septembre début octobre. Patience... et dans quatre ans vous poserez la question : "je croule sous les fruits, les branches de mon reine-claude se cassent. (En image une greffe de cerisier)
Pas d'accord pour couper "une grosse racine", mais plutôt cercler votre arbre à l'aplomb des branches ou au minimum à 1,5m du tronc: avec une bêche bien coupante, vous coupez vertcicalement les racines. En hiver, vous creuserez à la barre à mine des trous de 5cm de diamètre et 25cm de profondeur où vous mettrez de la potasse sous forme de Patenkali ou vinasse de betterave (Magellan, sur le net) et reboucherez avec du terreau. Bien arroser. Pensez aussi, comme quelqu'un l'a dit, à trouver un pollinisateur dans le voisinage: les pruniers font rarement des petits ahors mariage. Enfin, s'il est sur la pelouse, il aura beaucoup de mal: tassement et concurrence de l'herbe ne lui vont pas...agissez en conséquence.
Les pruniers ne donnent de belles récoltes que tous les 4 ans ,ces derniers étés ,ça n'a pas été le Pérou ,pas d'eau au bon moment , gel ,ça sera peut-etre pour cette année la cueillette du sciècle , Et quand ça se met à donner , c'est tout juste si la famille et les amis ne vous les jettent pas à la figure tellement on fait du forcing pour leur en refiler
bonjour...la variété reine claude est autostérile c est a dire a besoin d une autre variété pollenisatrice pour feconder les fleurs et permettre la production de fruits par exemple la reine claude d oullins...sinon malgré une abondante floraison vous n aurez pas ou peu de prunes alain
Et pourtant j'ai acheté il ya au moins 7 ans un prunier reine-claude chez Truffaut et sur l'étiquette il y a écrit "autrofestile", très drôle car je n'ai jamais eu un seul fruit.
15 sept. 2022 à 15:22
Non de pommier