Comment eradiquer des acariens sur des plantes?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
le plante est infesté par des acariens, je lé ecrase a la main mais sont trés persistant, je ne veu pas utiliser de produit chimique SVP aidé moi
A voir également:
- Acariens plantes
- Acariens plantes traitement naturel - Meilleures réponses
- Acarien plante - Meilleures réponses
- Lutter contre les acariens - Guide
- Plantes à fleurs - Guide
- Quand tailler les plantes exterieur - Guide
- Plantes pour veranda - Guide
- Plantes potageres - Guide
7 réponses
Peut être veux tu parler des araignées rouges ? Parce que les acariens c'est plutôt dans les moquettes ou la literie...
Et si ce sont bien des araignées , alors il faut savoir qu'elles aiment les atmosphères chaudes et sèches.
Solution :
D'abord isoler la plante pour éviter la propagation.
Sortir la plante ou la mettre dans la baignoire et la laver à grande pluie, retirer les toiles, nettoyer les feuilles dessus et dessous.
Pulvériser sur la plante de l'eau tiède régulièrement, et, si cela est possible, envelopper la plante d'un plastique transparent pour rendre l'atmosphère humide.
Maintenir l'humidité au pied des plantes par un paillage .
En prévention naturelle : Une décoction de lierre fermenté (à 1kg pour 10 litres d'eau) est utilisable dilué à 5%. Le purin d'ortie marche aussi.
Je ne peux pas attendre pour une réponse qui ne viendra peut-être pas. Si les acariens sont des petites bêtes genre pucerons ou araignées rouges, dans mon pays on se sert de Sunlight liquide à laver la vaisselle. C'est le seul produit qui a un ingrédient spécial et qui est aussi organique: 2 cuillères à soupe dans 1 litre d'eau et vous pulvérisez.
huile essentiel de lemon grass de citronelle et de lavande
2 ggtes de chaque ds 1 l d'eau
le savon à vaiselle c'est pour les pucerons sur les rosiers
voila bisous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour quant il y a des pucerons.vous gardé l eau pommes de terre cuite a l eau et vaporisé dessu .froid biensur deja avec sa essayée...
Bonjour,
Si la plante cultivée est dans un placard, il faut d'abord arrêter l'éclairage... non je déconne !
Prendre un pulvérisateur et mouiller la plante et son environnement pour augmenter l'hygrométrie et défavoriser les acariens (et oui ! une araignée a une thorax et un abdomen alors que l'acarien n'a qu'une seule masse compacte dénommée céphalothorax si j'ai bonne mémoire...NDLR) et si c'est bien la plante à laquelle je pense, tout traitement est bien entendu inenvisageable, je vous conseille de lâcher des acariens prédateurs spécifiques - Phytoseiulus persimilis à très très forte dose tout en poursuivant les pulvérisations d'eau (adresse sur demande)
Et que ceux qui ont compris expliquent aux autres...