Un oranger peut rester dehors en hiver jusqu'a quelle temperature ?

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Un oranger peut rester dehors en hiver jusqu'a quelle temperature ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

bonsoir l oranger peut rester jusqu a -3 mais cela peut dependre de la region il peut ne pas resister du tout des les premieres gelees ou resister jusqua -8 se joue aussi la taille de l agrume si c un vieux ou un jeune .
26
Utilisateur anonyme

sauf dans le sud de la france ou sur la cote atlantique là où les températures ne descendent que très rarement en dessous de - 3 degrès un agrume en gnral ne peut pas rester à l'extérieur l'hiver. je vous conseil donc de le rentrer dans un lieu éclairer mais surtout pas chauffé. une véranda est l'ideal mais un sous sol proche d'une fenetre convient très bien aussi. température entre 0 et 5° suffise. il faut faire attention aux excès d'arrosage qui sont néfaste pendant cette période. 1 fois par semaine suffit et surtout jamais d'eau dans la soucoupe.
2
Utilisateur anonyme

bonjour moi j'ai un kumquat (famille des orangers) et je suis d'accord pour dire qu'en dessous de 5° ca craint. le miens est dans un pot donc l'hiver je le rentre, il n'aime pas l'air sec je le vaporise d'eau de temps en temps (l'hiver).
0