Qui connait cette plante ?

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
pour la 1ère fois , j' ai trouvé cette plante au milieu du jardin. est-ce une fleur ? elle présente plusieurs boules avec des pointes et n' a pas changé d' aspect depuis plusieurs jours (environ 30 à 40 cms de haut) merci à qui pourra me renseigner M.B

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Je pense plutôt à une variété de stramoine, c'est une plante de la famille des daturas, attention ! elle pourait être toxique si c'est de la stramoine.
1
Utilisateur anonyme

Celà ressemble bien au " Chardon " Plante nuisible , à détruire sinon peine d'amende Renseignez-vous auprès de votre Mairie pour la légalité Amicalement Gérard
0
Utilisateur anonyme

on dirais des "gafarotes" si c'est ca il faut l'enlever avant qu'il seche car aprés il y en n'a partout!! quand c'est sec ça s'accroche sur tout les poils d'animaux et aux habits
0
Utilisateur anonyme

il s"agit bien du datura datura stramonium plante annuelle qui se propage par ses grosses graines noires contenues dans les "pommes "épineuses plante toxique dans toutes ses parties mais assez facile à éradiquer au stade jeune en l'arrachant courant mai ou début juin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

je ne sais son nom les cultivateur de ma région centre picardie la connaisse c'est un e envahissante la floraison est belle mais gare aux graines, à arracher très jeune
0
Utilisateur anonyme

D'après la photo ça me rappelle une "fleur" que l'on trouve en fleurs coupées. Le nom familier est "coucougnette du Pape". Coupées elles creuses mais ça ressemble à ça !
0