Comment hiverner un palmier(chamerops) en isere a 500metres d'altitude
Utilisateur anonyme
-
Modifié par Crashounette le 10/07/2012 à 17:43
Utilisateur anonyme - 5 oct. 2008 à 12:31
Utilisateur anonyme - 5 oct. 2008 à 12:31
A voir également:
- Comment hiverner un palmier(chamerops) en isere a 500metres d'altitude
- Otite et altitude - Accueil - Conseils bébé
- Coeur de palmier - Guide
- Coeur de palmier calorie - Guide
- Palmier calories - Guide
- Calories palmier boulangerie - Guide
1 réponse
bonjour
etant chef de rayon ds une jardinerie je vais essayer de vous repondre le plus clairement possible.
Tout d'abord le chamaerops ( chamaerops humilis) en latin est le palmier le plus resistant au froid. cependant comme vous indiquer des températures relativement extrèmes pour ce végétal il convient dans la mesure du possible de le maintenir ' hors gel' c'est a dire le rentrer chez soi dans une pièce non chauffer ( garage cave ... tres lumineuse et ne lui apporter de l'eau que tout les 15 jours a raison de 1 a 2 litres d'eau selon l'importance de la motte. Aucun engrais apporter car les végétaux n'en consomment pas en hiver.
Si le végétal est planté en pleine terre il convient de le pailler au pied avec des feuilles mortes de l'écorce de la paille ( pas de sapin car ceci acidifie le sol) de facon a protéger le coeur de la plante. l'emitouflé comme un cache nez au niveau des feuilles avec du voile d'hivernage ( textile intissé laissant passer l'air et retenant la chaleur de la journée) de plusieurs epaisseurs (environ 3 à 5 fois) .vous pouvez pendant la journée ouvrir le haut de cette protection a fin de laisser passer l'air frais et chasser l'humidité facteur maladies . Noubliez pas de le refermer durant la nuit.
L'arrosae n'est pas nécessaire en hiver et en pleine terre. Si le besoin s'en fait ressentir ( terre très sèche rabourgrissement du végétal arroser avec parsimonie après 10h00 mais pas au dela de 16h00 (le temps que l'au s'evapore et ne stagne pas sur les feuilles la nuit.
Bien a vous