Les discussions

Pourquoi des points sur le contour des feuilles ?

acquisition dun premier bonzai ficus.nombreux points sur le contour des feuilles;est ce normal.

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2008 par
alwenna

Pourquoi la mousse de mon banzai devient un peu jaune ?

car j ai acheter ce banzai il y a une semaine et c est mon premier et quelque feuille aussi jaunisse.Merci

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2008 par
MATEO

Comment se débarasser des fourmis sur un cerisier ?

Bonjour, je voudrais savoir comment il faut faire pour se débarasser des fourmis sur mon cerisier car elles envahissent les feuilles?? Merci d'avan...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2008 par
FRANCISCO

Quels outils est nécessaire pour l'entretien d'un ficus ?

Bonjour , Voila , mon frere ma offaire un ficus et je ne sais comment l entretenir ! Mais pour l entretient j irais voire sur les autre question ! Ma...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2008 par
MATEO

Pourquoi mon bambou est-il tout jaune ?

Résolu

bonjour j'ai planté en pot un bambou en forme de boule sur ma fenetre orientée nord. il est devenu tout jaune. que puis-je faire ? merci de votre a...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2008 par
Rico38630

Que planter à l'ombre ?

J'ai un petit morceau de terrain mais malheusement j'ai quasiment pas de soleil. Que me conseillez vous de planter ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2008 par
Réponseàtou

Mon bonzai a des feuilles vert très clair, pourquoi ?

Résolu

Bonjour a tous, J'ai récupéré un bonzai très joli qui avait quelques feuilles dense et petites, depuis que je l'ai et que je m'en occupe des branches...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2008 par
TiiTii lùùc

Pourquoi mes azalées d'extérieur ne fleurissent pas ?

Résolu

Bonjour, je voudrai savoir pourquoi mes azalées d'exterieur ne fleurissent pas ?? Merci de me donner une solution.

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2008 par
mamarinne

Comment faire mourir définitivement un mimosa ?

Résolu

J'ai un mimosa dont il ne reste que la souche enterrée mais autour, il y a toujours des rejets et je ne sais pas comment m'en débarsser.

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2008 par
cassou

Pourquoi mon hortensia ne fleuri jamais ?

Résolu

Pourquoi mon hortensia ne fleuri jamais ? Merci de me donner une astuce!!

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2008 par
Jer19

Pourquoi mon ficus a-t-il perdu toutes ces feuilles ?

Bonsoir, J'ai reçu un bonsai ficus en cadeau en septembre dernier. il est resté à l'intérieur, avec une bonne luminositè, température jusqu'au debut ...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2008 par
neut

Pourquoi ces moucherons ?

Résolu

depuis plusieurs jours il y a des petits moucherons noirs dans mes plantes vertes d'interieur comment m'en debarrasser merci pour vos reponses et b...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2008 par
path59

Comment reconnaitre mon banzai ?

bonjour a toussss, j ai acheter un banzai il y a quelque jour, mais je n y connait rien!!! en cherchant des info sur mon banzai je vois que vous parl...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2007 par
xolox77

Comment bien s'occuper de mon bonsai carmona ?

bonjour a vous, cher amis de ce forum. j'ai une simple requête a vous faire (peut-être pas si simple que cela): je viens tout juste de recevoir pour...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2007 par
Utilisateur anonyme

Comment tailler mon bonsai ?

Bonsoir j'ai acheté un bonsai ficus retusa de 7,8 ans le 07,12,07,je l'ai arrosé abondemment une fois car la terre etait sèche. J'ai remarqué que que...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2007 par
hellyan34

Pourquoi les boutons de mon orchidée sèchent et tombent ?

Résolu

savez-vous pourquoi mon orchidée, qui vient de refleurir, a désormais tous les boutons prêt à éclore, qui déssèchent et tombent au lieu de s'ouvrir ? ...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2007 par
Orion57

Comment refaire une pelouse ?

Bonjour Je viens d'emménager dans une maison. il y avait quelques arbres et des tyuyas. La pelouse n'était pas terrible, par endroit il n'y en avai...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2007 par
jpl

Comment refaire vivre un bonsaï ulmus ?

voila je suis partie en vacance et quand je suis revenu mon bonsaï etait sec et la terre etait seche alors je veu savoir si j'ai un espoir merci

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2007 par
MATEO

Peut on greffer un prunier d'agen sur un quetché ?

Je voudrais essayer de greffer un prunier d'Agen (dante) sur un quetché de Lorraine, est ce que je peut esperer que cela prenne? Merci

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2007 par
jardinière

Un bonzaï sans feuille est-il mort ?

Voila je me demande si ce n'est pas du a cet été, je suis parti en vacance et j'a laissé mon bonzaï 3 semaine sans eau (je sais c'est allucinant mais ...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2007 par
MATEO

Que faire pour mes 3 bonzai ?

bonsoir ils sont perdu les feuilles et il me reste plus que les branches desx morte , un dit de les mettrent pas plus de 19/20% où d autre me disent ...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
MATEO

Pourquoi mon bonsai s'est désséché en 15 jours ?

bonjour, J'ai acheté un bonsai pour mon fils, il y a 15 jours. Aujourd'hui, les feuilles sont complétement désséchées ainsi que les branches. Les feu...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2007 par
MATEO

Le lierre peut-il être planté en novembre ?

Bonjour, je souhaiterais savoir s'il est possible de planter du lierre mi novembre .... et si oui, faut-il l'arroser ou pas compte tenu des risques de...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2007 par
bunny440

Comment lutter contre le lierre ?

Je suis envahi par du lierre qui pousse en limite de chez le voisin et s'enracine le long de ma cloture. Je ne sais pas quoi utiliser comme produit...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2007 par
djwinch

Comment étêter un sapin nordman ?

J'ai dans l'angle de mon jardin ,un sapin planté il y a 5 ans par les anciens propriétaires qui est déja d'une belle ampleur,environ 4m50 de haut et 4...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2007 par
geotrouvetout

Peut-on avoir des fleurs d'hortensias bleues ?

J'habite une région avec un sol calcaire. Pourrais je avoir des hortensias bleus et roses avec ce sol?

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2007 par
varegue

Que faire après le semis de la pelouse ?

Je viens de semer ma pelouse aujourd'hui. Dois je l'arroser tous les jours? Je suis à la campagne au vent? N'était il pas trop tard pour la semer?

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2007 par
Maind'or

Quand et comment tailler un forthysias ?

quand et comment tailler un forthysias je sais qu'il existe des règles pour ne pas stopper la floraison merci de votre reponse

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2007 par
geotrouvetout

Comment entretenir un bonzai buis ?

on nous a offert un bonzai buis ,il se dessèche; je l'ai bassiné ,changer de substrat (un spécial}doit on le mettre à l'ombre quel exposition? j'ai au...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2007 par
MATEO

Pourquoi mon bonzai ce déracine ?

j'ai un bonzai depuis quelque temps mais en ce moment il perds ses feuilles et le tronc ce déracine peu à peu. Que dois-je faire pour le sauver il est...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2007 par
LEMOINE Anne

Comment multipliez un bougainvillier ?

Bonjour; J'ai un bougainvillier et je voudrais le reproduire. Comment puis-je le faire? Merci

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2007 par
Chronos

Que planter comme légumes dans un terrain humide ?

j'ai unemoitié de mon jardin en bas d'un terrain légerement en pente et peu ensoleillé. je ne sais pas ce qu'il serait bien de semer comme légumes à c...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2007 par
JCinFo

Comment construire un petit silo dans mon jardin ?

je voudrais conserver mes légumes durant l'hiver. mais je ne le peux dans mon appartement.Alors je songe a faire un silo enterrer dans mon jardin. Pou...

6 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2007 par
taibo

Comment entretenir un hortensia ?

une fois la floraison passée, que faut-il faire exactement avec l'automne qui s'installe ? Le laisser comme cela, couper les fleurs fanées, réduire l...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2007 par
Doddie64

Comment apprendre le nombre de litres ?

Bonjour a tous est ce que je pourrais savoir ciombien consomme un saule pleureur par jour merci a tous

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2007 par
petitpoint

Comment raccourcir des thuyas ?

d'un bon 1,50 m ? en 1 fois, en plusieurs fois ? des précautions particulières à prendre ? et pour d'autres à carrèment enlever ? merci pour...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2007 par
eveWLO

Pourquoi cette année les citrons restent verts ?

Cette année mon citronnier redonne comme tous les ans une multitude de citrons (ca tombe bien c'est exactement pour ça qu'il est fait !) sauf que... ...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2007 par
Bruno83

Comment entretenir mon bonsaï ?

de alleon marie je pense avoir acquis un bonsaï (ficus) il y a environ 2 mois. sachant qu'il se présente dans un pot vernis et qu'aucune taille n'a...

7 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2007 par
MATEO

Comment s'occuper d'une orchidée ?

Je voudrais savoir comment s'occuper d'une orchidée, car sa fait un moment que je m'en suis offerte une et depuis quelques temps les pétales des fleur...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2007 par
anna_loue

Que faire pour que mon bonsai s'étoffe ?

Je suis en train d'élaborer un bonsai à partir d'une pousse figuier récupépée dans mon jardin et je voudrais savoir ce que je dois faire pour qu'il pr...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2007 par
john

Mon carmona est-il malade ?

mon carmona est-il malade? depuis que je suis rentre de vacances mon bonsai a du mal a repartir.En effet il y a qqes jours les feuilles été fletries ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2007 par
MATEO

Pourquoi mais piment on du mal a devenir rouge ?

j habite le sud ouest purquoi mais piment mette t il du temps a devenir rouge merci

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2007 par
Narval

Comment s'occuper d'un guzmania ?

J'ai reçu en cadeau un beau Guzmania de couleur rouge. Je l'ai rempoté et arrosé et j'ai lu qu'il fallait toujours garder la terre humide et un peu d'...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2007 par
eveWLO

Comment faire une bouture de laurier ?

avec un résultat positif à coup sur ? merci

7 réponses Dernière réponse le 26 août 2007 par
eveWLO

Comment m'occuper de mon bonzai ?

Bonjour à tous!!! Bientôt je vais avoir un bonzai et je voudrais savoir tous ce que je dois faire pour le vivre : son arrosage, son engrais, quand et...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2007 par
seb le pot a colle

Comment me débarasser des fourmis dans mon jardin ?

voilà depuis quelques mois j'ai de + en + de fourmis et de fourmilières dans mon jardin, comment puis-je m'en débarasser ?

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2007 par
brie

Comment avoir une belle fenêtre tout au long de l'année ?

Salut! j'aimerais savoir coment faire pour avoir une belle fenêtre tout au long de l'année? j'explique: - j'aime décorer ma petite fenêtre de...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2007 par
choupettezou59

Où trouver des violettes ?

Où puis je trouver , de belles violettes bien (foncées)? faut il les semer, les acheter en godets ? Y a t il plusieurs variétées ?

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2007 par
anna_loue

Peut on faire toiture végatale sur plate forme en zinc ?

Bonjoir tout le monde, j'ai deux plateformes en zinc propres et nettes, mais je les vois de mes fenêtres et j'aimerais y mettre des plantes ???? est-c...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2007 par
arifa

Pourquoi mes géraniums lierres sont peu fleuris ?

j ai des jardinnieres avec des géraniums lierres simples cette année avec le temps bizarre ils fleurissent peu les feuilles sont piquées de points bl...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2007 par
albane34
Résultats 5751 - 5800 sur un total de 5 975