Dipladénia appelé aussi Jasmin du Chili, quels soins ?

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
lumière ? chaleur ? beaucoup d'eau ? engrais ? qui peut me renseigner ?
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour Laeticia et merci pour votre réponse. J'habite dans le Nord, et je laisse ma plante à l'intérieur. Mais il n'y a plus aucune fleur pour le moment...
2
Utilisateur anonyme

Bonjour ! vous habitez ou ? ici, dans le midi, les dipladénias poussent à l'extérieur, les miens sont en plein soleil, beaucoup d'arrosage en été parce que la terre sèche chaque jour, et personnellement je ne mets pas trop d'engrais (très dilué), une fois / semaine l'été, 2 fois / mois en inter saison, puis une fois par mois voir "j'oublie" l'hivers tchô !
1
Utilisateur anonyme

bonjour, il faut absolument rentrer ta plante avant les premières gelées. l'idéal est de la mettre dans une veranda non chauffée, car elle aura sa période de repos et tu la ressort au mois de mai après les saintes glaces. n'hésites pas à la couper un peu pour qu'elle s'étoffe. L'hiver j'arrose le mien avec de l'eau simple et au printemps et été, un peu d'engrais lui fait du bien. Ca fait 3 ans que ça dure et j'ai des fleur du printemps à l'automne. Bonne chance à toi.
0
Utilisateur anonyme

bonjour je travaille en pépiniére et chez nous dans le nord, le dipladénias est la plante que l'on recommande pour les cimetiéres (oui mais bon!!) parce que l'éte elle ne demande pas beaucoups d'eau à vrai dire la terre peut étre séche,la plante tient trés bien au soleil. si elle est en pots il faut la rentrer avant les gelées et pourquoi pas la tailler. un petit peu d'engrais comme toute plante et un peu d'eau feront l'affaire, le dipladénias n'est pas une plante qui demande beaucoups d'entretien.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

c'est une plante merveilleuse, sans entretien, elle vit d'amour et d'eau fraiche, je plaisante. beaucoup de soleil ou de lumière, très peu d'eau et pas trop d'air frais, ne suporte pas le froid. l'été c'est la plante idéale car il ne lui faut pas d'eau. bonne chance pour sa longévité
0
Utilisateur anonyme

Bonjour, J'habite le grand ouest et je laisse mon dipladénia en pot sur le rebord de la fenêtre exposée plein sud, le pot (seulement le pot) enveloppé dans du plastique à bulles. La nuit, la plante est protégée par le volet. S'il gèle trop fort je le protège avec du voile d'hivernage, car si je le rentre, les feuilles tombent. Voilà, de cette façon, je réussis.
0
Utilisateur anonyme

Surtout les rentrer avant les gelées. L'an dernier, j'ai tout perdu. Cette fois, je prend mes précautions et je vais leur faire un abri pour l'hiver.
0