Bonjour Laeticia et merci pour votre réponse.
J'habite dans le Nord, et je laisse ma plante à l'intérieur.
Mais il n'y a plus aucune fleur pour le moment...
Bonjour !
vous habitez ou ?
ici, dans le midi, les dipladénias poussent à l'extérieur, les miens sont en plein soleil, beaucoup d'arrosage en été parce que la terre sèche chaque jour, et personnellement je ne mets pas trop d'engrais (très dilué), une fois / semaine l'été, 2 fois / mois en inter saison, puis une fois par mois voir "j'oublie" l'hivers
tchô !
bonjour, il faut absolument rentrer ta plante avant les premières gelées. l'idéal est de la mettre dans une veranda non chauffée, car elle aura sa période de repos et tu la ressort au mois de mai après les saintes glaces. n'hésites pas à la couper un peu pour qu'elle s'étoffe. L'hiver j'arrose le mien avec de l'eau simple et au printemps et été, un peu d'engrais lui fait du bien. Ca fait 3 ans que ça dure et j'ai des fleur du printemps à l'automne. Bonne chance à toi.
bonjour je travaille en pépiniére et chez nous dans le nord, le dipladénias est la plante que l'on recommande pour les cimetiéres (oui mais bon!!) parce que l'éte elle ne demande pas beaucoups d'eau à vrai dire la terre peut étre séche,la plante tient trés bien au soleil.
si elle est en pots il faut la rentrer avant les gelées et pourquoi pas la tailler. un petit peu d'engrais comme toute plante et un peu d'eau feront l'affaire, le dipladénias n'est pas une plante qui demande beaucoups d'entretien.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
c'est une plante merveilleuse, sans entretien, elle vit d'amour et d'eau fraiche, je plaisante. beaucoup de soleil ou de lumière, très peu d'eau et pas trop d'air frais, ne suporte pas le froid. l'été c'est la plante idéale car il ne lui faut pas d'eau. bonne chance pour sa longévité
Bonjour,
J'habite le grand ouest et je laisse mon dipladénia en pot sur le rebord de la fenêtre exposée plein sud, le pot (seulement le pot) enveloppé dans du plastique à bulles. La nuit, la plante est protégée par le volet. S'il gèle trop fort je le protège avec du voile d'hivernage, car si je le rentre, les feuilles tombent.
Voilà, de cette façon, je réussis.