Faut il jardiner bio ?
RésoluFaut il jardiner bio ?
Faut il jardiner bio ?
Depuis 3 ans je ne peus plus récolter mes poireaux à cause de la tordeuse du poireau.Que faire d'autre que l'alternance des cultures?J'ai essayé sans ...
il fait trés froid en Idf et j'ai peur pour mes 3 lauriers roses ils sont en pleine terre dans le 93 à montreuil depuis 4 ou 5 ans pensez vous que c...
quel arbre planter a proximité d'une piscine dans le languedoc-roussillon ?
Sans engrais chimiques, la rotation de culture, association des plantes, faire son compost...
Bonjour!!! J'ai eu un banzai ficus à noel et depuis je vois des fourmis desus je les enleve constament c'est grave,quels soient la???
https://imageshack.com/ Je viens de recevoir ce magnifique bonzaï en cadeau, qui peut me donner son nom pour que je m'en occupe avec amour !!!!
comment et quand tailler une glycine?merci
bonjour quand et comment tailler la vigne grimpante.j'aie une vigne de raisin blanc et une de raisin noir.j'habite le nord.et aussi comment avoir de...
j'ai un terrain sabloneux et pauvre, je ne souhaite pas le gorger d'engrais, j'ai un peu de compost mais cela ne suffit pas. Que faire ?
bonjour, j'ai planté l'année dernière sur mon balcon 2 groseillers en pots ils mesurent aujourd'hui 80 cm est-ce que je dois les tailler, quand e...
J'ai remarqué que depuis quelques mois des coccinelles ont l'air d'hiverner dans ma maison: elles sont regrouper au plafond dans un coin de mur. C'est...
. je me demande pourquoi, il mesure plus de 2metres de haut et en avril sur les conseils d'un jardinier, je l'ai taillé un peu. j'ai peur d' avoir fa...
bonjour, je suis en train de réaliser mon rêve: avoir un point d'eau dans mon jardin cependant je recherche désespérément des lotus rouge, en graine o...
J'ai 1 endroi totalement à l'ombre le long de ma maison et je voulais savoir quelles plantes ou fleurs je peux mettre ?
savez-vous cultiver des lentilles?
la meilleur saison pour planter les fraises
J'ai dans mon jardin des rejets de framboisiers de mes voisins.Je voudrai les déterrer et les changer de place.Comment dois je faire ??ET SURTOUT A QU...
depuis des années je mets l'huile des frites dans le terrains de ma maman, mais cela ne donne pas grand effet sur les plantes? Dois je mettre plus de...
Pouvez-vous me donner des conseils pour réussir les semis de tomates ?
BJR Jhabite en isére et j aimerais bien mettre un mimosa dans mon jardin est ce possible et est ce fragile merci
J'habite en Lorraine à Metz. Je voudrais planter quelques pieds d'artichauts. J'ai un potager qui à une partie toujours au soleil, une autre à mi-omb...
Claudine quel est le nom de votre magnifique rosier ?
Mes poireaux sont tout rachitiques ; est-ce normal à cette époque ? Je ne suis pas près de manger une soupe à ce tarif là !!! Pouvez-vous m'aider à co...
C'est bien vrai personne n'a de solution autres que celles que je décrivais dans le précédent message Carbure de calcium tourteau de ricin plantes...
comment planter un rosier grimpant contre un mur? avec un tuteur? un treillis? comment faire en pratique? suis novice!! merci!
Après des recherches , je ne connais toujours pas le nom, de cette espèce de cactus (voir Photo) qui peut m´aider? ...
comment protéger le bananier pour l'hiver
sachant qui'l va bientôt geler par ici je me demandai si je pouvai mettre mon laurier en pot rose dans mon garage sachant qu'il fait frais et sombre ?...
j'habite a cote de toulouse merci
on m'a dit que je devais tailler toutes les branches basse de mon figuier. Dois je le faire
le plante est infesté par des acariens, je lé ecrase a la main mais sont trés persistant, je ne veu pas utiliser de produit chimique SVP aidé moi
pour la 1ère fois , j' ai trouvé cette plante au milieu du jardin. est-ce une fleur ? elle présente plusieurs boules avec des pointes et n' a pas ch...
pouvez vous me donner la date pour bruler les feuilles dans mon jardin merci
C'est une éspèce de gros vers ou chennille qui se loge dans la racine et qui remonte dans la tige l'artichaut devient noir et fini par mourrir.
Qui à et ou peut'on en acheté des frais pour les mettre au vinaigre blanc merci
Que faut-il faire pour obtenir des graines de tomate à partir d'une tomate mure ?
Peut on piéger des lapins dans une propriété privée durant toute l'année ? A t'on le droit de mettre des boites à fauves dans une propriété privée po...
Bonjour à tous, J'ai pris en photo ce petit arbre, ou grand arbuste, 3m de haut, prés de Toulouse en pleine nature. Les feuilles sont un peu gauffré...
Bonjour, A quelle période puis-je tailller les rosiers ? ainsi que mes arbustes et arbres fruitiers ? Merci de votre réponse
Comment greffer des bigareaux sur un cerisier sauvage ?
c'est 3 noms de fleur
J'ai cinq orchidées,phalaenopsis,qui ont refleurient plusieurs fois mais plus rien depuis un ans,que faire?
Je voudrais savoir quelles plantes il me serait possible de planter,car le petit jardin de rocaille que je me suis aménagé dans mon patio n'a malheure...
j'utilise le détaupeur à pétard mais il n'est pas très efficace ! est-ce que les ultra-sons éloignent réellement ces gentilles bestioles ? merci pour...
Bonjour, J'ai planté des cornichons cette année et je ne sais pas comment faire pour les conserver ? merci de votre réponse
C'est un olivier qui a été replanté il y a presque un an. Il n'a pas été taillé, il a trés peu de nouvelles pousses et quelques branches séches. Qu...
depuis 3 ans , je n'arrive plus à cultiver de tomates. je ne souhaite pas utililer trop de "chimique"
Depuis 4 ans j'ai un FICUS dans ma pièce principale ,il a atteint près de 2m 50 . Très feuillu à son extrémité, il commence depuis le printemps à se ...
Je sais que l'on doit supprimer certaines feuilles mais je ne sais pas exactement comment on procède, merci d'avance à qui me répondra