Les discussions
Quelles sont ces fourmis sur mon bonsaï ficus ?
RésoluBonjour!!! J'ai eu un banzai ficus à noel et depuis je vois des fourmis desus je les enleve constament c'est grave,quels soient la???
Qui peut me donner le nom de mon bonsaï ?
Résoluhttps://imageshack.com/ Je viens de recevoir ce magnifique bonzaï en cadeau, qui peut me donner son nom pour que je m'en occupe avec amour !!!!
Tailler la vigne
Résolubonjour quand et comment tailler la vigne grimpante.j'aie une vigne de raisin blanc et une de raisin noir.j'habite le nord.et aussi comment avoir de...
Potager, terrain sabloneux
Résoluj'ai un terrain sabloneux et pauvre, je ne souhaite pas le gorger d'engrais, j'ai un peu de compost mais cela ne suffit pas. Que faire ?
Taille de groseillers
Résolubonjour, j'ai planté l'année dernière sur mon balcon 2 groseillers en pots ils mesurent aujourd'hui 80 cm est-ce que je dois les tailler, quand e...
Invasion de coccinelles
RésoluJ'ai remarqué que depuis quelques mois des coccinelles ont l'air d'hiverner dans ma maison: elles sont regrouper au plafond dans un coin de mur. C'est...
Mon camelia de 20ans d'age n'a aucun bouton de fleurs cette année.
Résolu. je me demande pourquoi, il mesure plus de 2metres de haut et en avril sur les conseils d'un jardinier, je l'ai taillé un peu. j'ai peur d' avoir fa...
Recherche désespérément lotus rouge
Résolubonjour, je suis en train de réaliser mon rêve: avoir un point d'eau dans mon jardin cependant je recherche désespérément des lotus rouge, en graine o...
Quelles plantes à l'ombre de la maison ?
RésoluJ'ai 1 endroi totalement à l'ombre le long de ma maison et je voulais savoir quelles plantes ou fleurs je peux mettre ?
Comment changer de place des rejets de framboisiers?
RésoluJ'ai dans mon jardin des rejets de framboisiers de mes voisins.Je voudrai les déterrer et les changer de place.Comment dois je faire ??ET SURTOUT A QU...
Est ce que l'huile de friterie c'est bon pour les plantes
Résoludepuis des années je mets l'huile des frites dans le terrains de ma maman, mais cela ne donne pas grand effet sur les plantes? Dois je mettre plus de...
Pouvez-vous me donner des conseils pour réussir les semis de tomates ?
RésoluPouvez-vous me donner des conseils pour réussir les semis de tomates ?
Planter un mimosa
RésoluBJR Jhabite en isére et j aimerais bien mettre un mimosa dans mon jardin est ce possible et est ce fragile merci
Comment exposer les artichauts ?
RésoluJ'habite en Lorraine à Metz. Je voudrais planter quelques pieds d'artichauts. J'ai un potager qui à une partie toujours au soleil, une autre à mi-omb...
Claudine quel est le nom de votre magnifique rosier ?
Résolu/FerméClaudine quel est le nom de votre magnifique rosier ?
Culture du poireau
RésoluMes poireaux sont tout rachitiques ; est-ce normal à cette époque ? Je ne suis pas près de manger une soupe à ce tarif là !!! Pouvez-vous m'aider à co...
Au secours,nous sommes toujours envahis de mulots!
RésoluC'est bien vrai personne n'a de solution autres que celles que je décrivais dans le précédent message Carbure de calcium tourteau de ricin plantes...
Comment planter un rosier grimpant contre un mur ?
Résolucomment planter un rosier grimpant contre un mur? avec un tuteur? un treillis? comment faire en pratique? suis novice!! merci!
Qui connait ces espèces de cactus?
RésoluAprès des recherches , je ne connais toujours pas le nom, de cette espèce de cactus (voir Photo) qui peut m´aider? ...
Ou mettre mon laurier rose cet hiver ?
Résolusachant qui'l va bientôt geler par ici je me demandai si je pouvai mettre mon laurier en pot rose dans mon garage sachant qu'il fait frais et sombre ?...
Comment faut il que je taille mon figuier
Résoluon m'a dit que je devais tailler toutes les branches basse de mon figuier. Dois je le faire
Comment eradiquer des acariens sur des plantes?
Résolule plante est infesté par des acariens, je lé ecrase a la main mais sont trés persistant, je ne veu pas utiliser de produit chimique SVP aidé moi
Qui connait cette plante ?
Résolupour la 1ère fois , j' ai trouvé cette plante au milieu du jardin. est-ce une fleur ? elle présente plusieurs boules avec des pointes et n' a pas ch...
Pouvez vous me donner la date pour bruler les feuilles dans mon jardin ?
Résolupouvez vous me donner la date pour bruler les feuilles dans mon jardin merci
Mes artichauts attrapent un gros vers a la racine
RésoluC'est une éspèce de gros vers ou chennille qui se loge dans la racine et qui remonte dans la tige l'artichaut devient noir et fini par mourrir.
Ou cultive des cornichons dans son jardin ?
RésoluQui à et ou peut'on en acheté des frais pour les mettre au vinaigre blanc merci
Graine de tomate
RésoluQue faut-il faire pour obtenir des graines de tomate à partir d'une tomate mure ?
Se debarasser de lapin
RésoluPeut on piéger des lapins dans une propriété privée durant toute l'année ? A t'on le droit de mettre des boites à fauves dans une propriété privée po...
Mais quel est donc cet arbre?
RésoluBonjour à tous, J'ai pris en photo ce petit arbre, ou grand arbuste, 3m de haut, prés de Toulouse en pleine nature. Les feuilles sont un peu gauffré...
Rosier
RésoluBonjour, A quelle période puis-je tailller les rosiers ? ainsi que mes arbustes et arbres fruitiers ? Merci de votre réponse
Comment greffer des bigareaux sur un cerisier sauvage ?
RésoluComment greffer des bigareaux sur un cerisier sauvage ?
Comment faire pour que mes orchidées refleurissent ?
RésoluJ'ai cinq orchidées,phalaenopsis,qui ont refleurient plusieurs fois mais plus rien depuis un ans,que faire?
Jardin de rocaille exposé à l'ombre
RésoluJe voudrais savoir quelles plantes il me serait possible de planter,car le petit jardin de rocaille que je me suis aménagé dans mon patio n'a malheure...
Mes taupes font des monticules enormes
Résoluj'utilise le détaupeur à pétard mais il n'est pas très efficace ! est-ce que les ultra-sons éloignent réellement ces gentilles bestioles ? merci pour...
Comment conserver les cornichons ?
RésoluBonjour, J'ai planté des cornichons cette année et je ne sais pas comment faire pour les conserver ? merci de votre réponse
J'ai un olivier qui n'est pas en trés bon état
RésoluC'est un olivier qui a été replanté il y a presque un an. Il n'a pas été taillé, il a trés peu de nouvelles pousses et quelques branches séches. Qu...
Les tiges de mes tomates sont grêles , noicissent et cassent...que faire?
Résoludepuis 3 ans , je n'arrive plus à cultiver de tomates. je ne souhaite pas utililer trop de "chimique"
Comment tailler un ficus qui se trouve en appartement?
RésoluDepuis 4 ans j'ai un FICUS dans ma pièce principale ,il a atteint près de 2m 50 . Très feuillu à son extrémité, il commence depuis le printemps à se ...
Qui peut me dire comment avoir de belles tomates?
RésoluJe sais que l'on doit supprimer certaines feuilles mais je ne sais pas exactement comment on procède, merci d'avance à qui me répondra
Mon citronnier perd ses feuilles depuis quelques jours
RésoluBonjour, mon citronnier perd ses feuilles depuis quelques jours...pas de cochenilles ni d autres bestioles?? Kezako ? Merci pour vos conseils
Comment se débarasser des tréfles ?
Résoluy a t il un remède contre les tréfles qui poussent et repoussent de plus en plus gros dans mes massifs de fleurs merci pour une réponse bio.
Conseils pour cultiver des melons
Résoluj'habite le nord, je mets des melons au jardin pour la 1ère fois, avez vous des conseils pour mener cette culture à terme?
Il est temps de faire pousser votre dejeuner...
RésoluLes produits alimentaires vont peut-etre manquer bientot. La solution est bien sur de planter des legumes. COMMENT commencer, COMMENT faire? Tro...