J'aime le parfum de nombreuses fleurs : celui des roses (les roses anciennes ont toutes un parfum différent), de la violette, du chèvrefeuille, de l'acacia, de l'oranger du Mexique, du jasmin, du chimonanthus (en plein hiver !), du muguet, du tilleul, de la glycine, du sureau, ... Mais quand je sens certaines roses anciennes, je trouve quand même que c'est leur parfum que je préfère. Et j'aime aussi fourrer mon nez dans le coeur des bleuets de montagne (poussant aussi dans les jardins) car ils sentent la mirabelle bien mûre. C'est un parfum pour gourmands !
Le délicieux parfum des giroflées au printemps, et celui des clématites sauvages. Le soir, elles vous envahissent de leur odeur de jasmin et de fleur d'oranger. ....... Vous connaisez ces plantes , qui maintenant , dès l'hiver vont se transformer autours des grillages ou arbres en petits cotons.
un jour une mamie m'a dit d'aller cueillir du lilas dans le fond de son jardin ,il y avait une longue allée ,avec une seule marche au milieu ,en allant pas de probleme ,mais au retour je sentais ce lilas ,,et le nez dans le bouquet j'ai oubié la marche ,,la plus belle entorse de ma vie ,,3semaines d'arret de travaille ,,,mais comme ça sentait bon !
Bonjour,comme pour la personne précédente,le chèvrefeuille qui est sous la fenetre de ma chambre,quand il est en fleur je ne m'en lasse pas. Bonne journée.