je suis d'accord avec Yveline.Tout l'été je laisse mes orchidées a l'ombre d'un arbre dans le jardin en veillant à ce qu'elles ne soient pas trop arrosées.Puis les premiers froids venus,je les rentrent.Alors elles refleurisent un ou 2 mois après.Bonne chance et a bientôt.Marie-Claire trouillas
bonjour ,pour ma part je fais toujours pareil et elles sont superbe .
1/ lui trouver un endroit ou elle se plait ,pas en direct avec le soleil (ça éclaici les feuilles )
2/jamais dans un cache pot en zing (grande mode ) j'en ai perdu 3 a cause de l'eau qui a pu rester au fond et a "zingué "les plants
3/ lorsqu'elle est en fleurs je l'arrose sous le robinet ,je vaporise les feuilles ,je laisse égoutter et la remet a sa place ,une fois sur deux je la tourne pour que les feuilles et les racines (ne jamais les couper ,ce sont les poumons )prennent la lumiére et une forme agréable.A faire une fois par semaine ,le lundi par exemple
4/Lorsque toutes les fleurs sont tombées (j'ai gardé la derniére 6 mois en fleurs avec 20 fleurs),couper la tige 1cm en haut du deuxieme oeil,et vous l'oubliée un peu si c'est la période automne ,hiver ,juste vaporiser .
Et un jour elle va faire sa tige que vous allez diriger doucement sur des tuteurs en mettant des petites pinces griffes que les fillettes ont dans les cheveux pour ne pas blesser la tige qui est fragile ,voilà normalement vous devriez la retrouver aussi belle que l'année précédente ,y ajouter de temps en temps un peu d'angrais spécial orchidées ,ça l'aide a redémarrer )amicalement sur la photo elle est en fin de vie
,
une différence de température entre la nuit et le jour elles aiment bien. placer les dans un endroit plus frais et espacer les arosages. Si vous êtes pressée, placer les dans le noir, de peur de mourir elles vont refleurir mais ce ne sera pas un cycle naturel, ca epuise la plante. Faut etre patient avec les orchidées.
Dés le printemps sortir les pots jusqu'aux premières gelées en automne ne pas s'en occuper, elles refleuriront en hiver à l'intérieur de la maison avec un peu d'engrais, ces plantes sont robustes en général. il faut les laisser souffrir dehors tout l'été. A bientôt Yveline