Les discussions
Rénover un mur d'intérieur
Que mettre sur un mur d'intérieur en pierre très irrégulier (1,35 x 6,00 m) ? Hormis parements, briques et lambris bois ou PVC. A noter qu'il est impo...
Comment cacher mes affreux radiateurs en fonte ?
RésoluJ'ai de grands radiateurs (minimum 1 m² !) et je souhaite les camoufler mais je ne trouve pas comment faire. J'ai plusieurs pistes : peinture ou encad...
Comment égayer ma cuisine et mon entrée ?
RésoluBonjour, les pièces sont sombres et "lambrissées", je voudrais de la clarté et aussi de la couleur pour donner un coup de jeune, que me conseillez-vou...
De quelle couleur repeindre mon bureau/ chambre d'appoint ?
Je cherche une couleur pour les murs de mon bureau qui fait également office de chambre d'appoint avec mon pc à l'intérieur. J'ai une grande armoire m...
Quel canapé choisir pour mon salon ?
Bonjour, je suis une fana de déco et à entendre les gens je me débrouille pas mal et j'ai de l'idée, mais là, je bloque. J'ai un mur en pierre sur le ...
Quelle couleur mettre avec des sanitaires vert lagon ?
Mes vasques et ma baignoire sont vert lagon entourés de carreaux blancs mat et le carrelage au sol,vert clair et de très belle qualité. Les murs à la ...
Que me conseillez-vous pour réaliser une chambre de style bollywood
Je cherche de l'inspiration pour une chambre Bollywood pour ma fille de 9 ans. Toute photo sera bonne à prendre, merci d'avance.
Je cherche des idées déco de cabinet médical
Hall d'entrée où se trouve l'accueil avec long comptoir et placard avec portes coulissantes vitrées existantes et salle d'attente env. 12m2 sans fenêt...
Quelle couleur mettriez-vous sur les murs de ma cuisine (porte bois clair et pla
Bonjour, quelle couleur mettriez-vous sur les murs de ma cuisine (porte bois clair et plan de travail bleu dur avec des élements gris métal) ?
Que poser sur une tapisserie en tissu chiné et bouclé qui n'est pas lavable
Bonjour, j'aimerais savoir que poser sur une tapisserie en tissu chiné et bouclé qui n'est pas lavable et qui est sale ? C'est une tapisserie difficil...
Comment redonner un coup de jeune à un bureau en chêne clair ?
RésoluJ'ai un bureau que je dois mettre dans l'entrée de l'appart. Il est en chêne clair et j'aimerais lui redonner un coup de jeune.
Quelle couleur de papier dois-je mettre pour mon salon ?
Bonjour, quelle couleur de papier pourrais-je mettre sachant que dans mon salon le papier est beige avec des dessins framboise, avec une frise au mili...
De quelle couleur puis-je repeindre les murs de ma chambre ?
Bonjour, les meubles de la chambre sont de couleur kaki, quelle couleur puis-je mettre sur les murs, sachant que le sol est blanc ? Le lit, deux cheve...
Que pensez-vous des murs peints en blanc ?
Bonjour, Tout est dans la question. J'ai mis mon carrelage en place (légèrement gris) et mis une sous-couche d'impression sur tout mes murs. Avec...
Comment atténuer le tanin d'un plafond ?
Le plafond de notre pièce à vivre est fait de bois et de poutres. Nous l'avons repeint en blanc mais le tanin ressort et fait de vilaines traces jaunâ...
Dois-je mettre de la faïence murale sur toute la surface de ma maison ?
Vieille maison; murs très abîmés; j'envisage de mettre de la faïence murale sur toute la surface, jusqu'au plafond; Qu'en pensez-vous?
Cherche conseils pour décorer la chambre de ma fille de 4 ans
Bonjour, ma fille de 4 ans a une chambre mansardée blanche pour le moment, je voudrais lui donner de la couleur et l’aménager en gagnant de la place, ...
Pour refaire une cuisine, que conseillez-vous?
Meubles, coloris, matériaux, types d'électro-ménagers, entrepreneurs... Pour refaire une cuisine, que conseillez-vous?
Cherche remède contre l'odeur du pipi de chat
Voilà, mon chat a fait pipi sur une veste en cuir, l'odeur est atroce malgré le pressing ; avez-vous un remède ?
Quelle(s) couleur (s) pour les murs de mon salon ?
Je dois repeindre les murs de cette piece assez petite (20 m²), très haute. A l'origine, elle est jaune pâle, les fauteuils en cuir rouge foncé et le ...
Avez-vous quelques idées pour agrandir une chambre?
Bonjour, mon mari et moi, nous venons d’aménager une petite pièce pour notre petit bonhomme maintenant âgé de 4 ans. Cependant, je trouve la chambre u...
Peut-on utiliser n'importe quel miroir en carreaux à coller pour faire une créde
Bonjour, peut-on utiliser n'importe quel miroir en carreaux à coller pour faire une crédence (brûleurs gaz) ?
Comment décorer une montée d'escalier qui se situe dans une entrée ?
La montée est actuellement en lambris, pas du tout joli. Est-il possible de mettre un revêtement dessus ou faut-il l'enlever ?
Que mettre dans une montée d'escaliers ?
Que mettre dans une montée d'escaliers ?
Comment cacher un lavabo dans une chambre sans le mettre dans un placard ?
Comment cacher un lavabo dans une chambre sans le mettre dans un placard ?
De quelle couleur peindre mes murs ?
Bonjour, je voudrais refaire mon séjour-salon, la peinture est jaune soleil pour le moment; mes meubles sont couleur bois miel, le canapé bordeaux, co...
Pourriez- vous me donner des idées pour redécorer la chambre de ma fille ado ?
Pourriez- vous me donner des idées pour redécorer la chambre de ma fille ado ? Elle aimerait une chambre plus tendance avec un lit mezzanine en métal ...
Trouver un papier pour ma montée d'escalier
Bonjour, je ne sais pas quel papier choisir pour ma montée d'escalier et mon palier. Que me conseillez-vous ?
Quelle couleur de faïence choisir pour une cuisine terracota et un plan de trava
Quelle couleur de faïence choisir pour une cuisine terracota et un plan de travail wengé ?
Du plancher dans la cuisine ?
C'est beau dans une cuisine très contemporaine mais est-ce judicieux ?
Couleurs pour un baptême
Pour un baptême, la décoration de table est beige et grenat mais il me faut une troisième couleur. Merci de me donner vos avis.
Des idées pour la nouvelle chambre de mon fils qui aura 4 ans?
On va enménager l'an prochain dans notre maison qui sera bientôt en construction........et je veux que notre fils soit émerveillé par sa nouvelle cham...
Des idées pour refaire la cuisine
Bonjour, je souhaiterais avoir des idées pour refaire à peu de frais la cuisine, enfin surtout avoir des idées de couleurs, j'hésite entre le vert et ...
Comment décorer des toilettes ?
Bonjour, comment décorer des toilettes, avec simplement un wc entouré de 3 murs blancs et une porte ?
Comment aménager une veranda ?
Bonjour, comment aménager une véranda (couleurs, volets, murs, meubles) ?
Comment donner un look plus jeune à des fauteuils "evrestyl" en velour
Comment donner un look plus jeune à des fauteuils "evrestyl" en velours beige ? Attention ! le dossier et le repose pieds sont articulés ! Ces fauteui...
Décorer une chambre d'enfant
Bonjour. Je souhaite décorer la chambre à coucher d'un enfant de 7 ans et je ne sais pas quoi choisir, je vous remercie pour votre aide.
Quel type de revêtement puis-je mettre pour mon séjour, mon salon et ma véranda
Je viens d'agrandir mon séjour et mon salon en rajoutant une véranda en pièce a vivre. Il faut donc que je refasse la déco murale de mes pièces mais j...
J'aimerais avoir des idées pour refaire une chambre d'ado
Ni moi, ni lui n'avons d'idées...
Comment aménager un studio de 34 m² et une véranda de 9 m²?
Je vais emménager dans un studio et je ne sais pas comment répartir les différents coins chambre, bureau, salon, salle à manger. J'aime recevoir des a...
Est-ce difficile d'entretenir et de poser un cadre végétal dans un salon ?
J'aimerais poser un cadre végétal dans mon salon mais je me demande si l'entretien est difficile et quelle est la durée de vie des plantes.
Quelles couleurs dans une chambre orientée au nord ?
RésoluJ'adore le mauve, le parme, le violet mais je ne voudrais pas d'une chambre sombre... Le sol est en lino imitation parquet chêne clair, la pièce est c...
Quel carrelage et quelle couleur pour ma cuisine ?
Ma cuisine est couleur bois et tous les électroménagers en inox, donc je ne sais pas quoi choisir pour ma décoration. La salle à manger est attenante ...
Nous devons refaire notre chambre
Les murs sont recouverts de papier peint. Nous voudrions les peindre : que faire pour que ce soit bien ?
Comment décorer mon couloir
Résolucouloir long et clair ,j'aimerai quelque chose qui change de l'ordinaire style marilyn ou autre avec peut être des frises ou miroirs ,
Avez-vous des idées pour peindre un buffet 4 portes et 4 tiroirs en pin ?
Avez-vous des idées pour peindre un buffet 4 portes et 4 tiroirs en pin ?
Repeindre une chambre pont
RésoluJ'ai une chambre pont claire, je pense laquée, comme cela se faisait dans les années 1985-86, la peinture s'écaille et le dessous est blanc et lisse. ...
Quelle décoration de table pour repas de famille à pâques ?
Bonsoir, on va faire un bon repas de famille ce WE et on se demandait ici quelle déco de table sympa on pouvait faire, parce que je me rends compte...
Comment faire tenir un poster sur du crépi ?
Hormis la Patafix
Comment decorer une cuisine en chêne clair cérusé
Comment decorer une cuisine en chêne clair cérusé avec un plan de travail effet béton gris foncé ?