Nous venons d'acquérir une maison. Cette dernière est équipée d'une cheminée à insert plutôt moche. Nous voudrions modifier l'aspect général sans rien démolir ainsi que la vitre que nous trouvons trop compacte : nous voudrions une fenêtre toute simple. Mon idée est de poser sur la maçonnerie une plaque en métal brossé qui recouvre le tout. Est-ce faisable ? Et vous, que suggèreriez-vous ? Facile à faire sans trop de matériel ? Connaissez-vous une entreprise qui peut changer la devanture d'un insert sans changer le système ? Merci de vos réponses par avance.
A voir également:
Habillage cheminée moderne à faire soi-même
Habillage insert cheminée en placo - Meilleures réponses
pourquoi, ne pas décaper la poutre et la peindre dans un ton clair (taupe, ou blanc cassé) , peindre également les briquesavec une peinture qui résiste à la chaleur
Vous pouvez recouvrir la cheminée d'un habillage de placo . C'est ce que j'ai fait chez moi , le résultat est bluffant.(ma cheminée était encore plus moche que la votre !! si,si )
pour la porte de l'insert je pense qu'il faut simplement consulter un pro pour voir si il peut la changer...
Un espace dédié au partage d'idées déco et d'aménagement pour tous les styles et tous les budgets. Inspiration scandinave, industrielle, bohème, minimaliste ou classique… Postez vos photos, partagez vos coups de cœur et échangez des idées créatives pour sublimer votre salon, chambre, cuisine ou salle de bain.