Les discussions
Estimation de draps anciens en coton blanc
RésoluCertains sont brodés avec initiales, d'autres ordinaires. Merci d'avance pour vos réponses.
Quel aspirateur choisir?
RésoluBonjour à tous, je veux acheter un nouvel aspirateur pour l'appartement. Conseillez-vous l'aspirateur bagotte ou l'aspirateur venga ? Quelqu'un les a...
Besoin idées pour chutes tissu matelassé
RésoluBonjour, J'ai récupéré chez un ancien matelassier de nombreux carrés de 28cm de côté de tissu matelassé, intérieur épaisse couche ouatine polyester. ...
Poser des lames de pvc clipsables
RésoluBonjour J'ai un carrelage au rez de chaussée de la maison que je voudrais cacher par des lames en pvc de 4mm sans ragréage qu'en pensez vous ? Merci
Recouvrir un escalier intérieur
RésoluJ'ai un escalier qui monte à l'étage recouvert actuellement d'une moquette. Je voudrais enlever cette moquette, refuge de beaucoup de microbes et acar...
Plaque cuisson verre.
RésoluBonjour, Ikea ou pas même combat sans rebord. J avais une Bosch. et krack un petit coup en latéral et elle a carrément explosé comme un pare brise...
Comment cacher des carrelages de cuisines tres laid
RésoluBonjour, je souhaite cacher les carrelages muraux de ma cuisine, mais de façon à les rendre tel qu'ils étaient quand je partirais de la maison, la p...
Comment décorer mon séjour qui a les murs penchés ?
RésoluBonjour, Je souhaiterai décorer mon séjour. En fait c'est un loft ( une grande salle séparée par une cloison ouverte des 2 cotés) une partie ...
Carrelage vraiment difficile a nettoyer
RésoluBonjour, Cela fait 1 ans que j'habites dans ma nouvelle maison. j'ai choisis un carrelage a premiere vu pas trop salissant mais je me suis vite rend...
Recherche explications pour faire une tortue en tricot et au crochet
RésoluBonjour Je recherche des explications pour tricoter une grande tortue. Merci pour votre réponse.
Séparation salon/salle à manger derrière télé écran plat
RésoluBonjour, Je cherche à cacher l'arrière de ma télé écran plat qui est posée sur un meuble bas, perpendiculairement au mur (cela un fait une séparatio...
Quel produit utiliser pour enlever des tâches incrustées dans du lino?
RésoluBonjour, J'ai un VTT et un jour en le ramenant à la maison des traces (proablement de pollen) se sont déposées sur mon sol. Cela fait longtemps qu'e...
Décorer astucieusement les wc
RésoluNous venons d'emménager avec mon ami. Et nous avons redécoré tout notre appartement sauf les WC, et aujourd'hui je n'ai qu'une idée... avoir des WC or...
Où acheter des feuilles d'or et d'argent ?
RésoluBonjour, Je fais des tableaux et j'aimerai savoir où je peux trouver des feuilles d'or et des feuilles d'argent. J'entends par là dans quels magasi...
Où trouver de la lavande ?
RésoluBonjour Je voudrais faire de petits sachets de lavande pour parfumer les armoires, mais je ne sais pas ou trouver la lavande. Qui peut m'aider? ...
Relooker et transformer un vieux congélateur
RésoluBonjour, Moi j'ai un vieux congelateur qui ne fonctionne plus je voudrais le relooker et en faire un autre usage surtout que ses casiers peuvent ...
Abécédaire de la fée clochette
RésoluBonjour, Je recherche désespérément la grille de points comptés "abécédaire de la fée clochette". Qui pourrait me la transmettre ? Merci d'avan...
Comment savoir si l'eau de ma ville est calcaire ?
RésoluBonjour, je rencontre des problèmes de calcaire. Cela fait plusieurs fois que mes appareils de petit électroménager qui utilisent de l'eau comme ma ca...
Récupérer la couleur initiale de ma doublure
RésoluBonjour, j’ai mis le manteau à ma fille en machine il est bleu mais sa doublure qui est en fourrure synthétique est blanche, enfin était ... à la sort...
Recherche explications
RésoluBonjour, je recherche les explications du gilet sans manches n 401 du magazine creations 11/12 de bergere de france .merci d avance .
Chaleur dégagée par nettoyage pyrolyse
RésoluBonjour, Quand je met le nettoyage pyrolyse de mon four, la chaleur dégagée dans ma cuisine est intenable, est-ce normal? Mon four est neuf. J'ai déj...
Avec quoi traiter du chêne pour qu'il garde sa couleur naturelle ?
RésoluCuisine en chêne que je viens de décaper.
Comment commander les peintures themco ?
RésoluBonjour, j'aurais aimé savoir comment commander des peintures si elles existe encore comment dois-je faire ?
Double rideaux moisis
RésoluBonjour, Comment enlever plein de taches de moisis sur des double-rideaux plastifiés (d'un mobil home) ? Merci pour vos astuces.
Verres abimés par le lave-vaisselle
RésoluJ'ai mis des verres en cristal au lave-vaisselle et depuis les traces blanches n'arrivent pas à partir. Pourriez-vous me donner une solution ? On cro...
Lavabo en pierre bleue: faire disparaître traces de calcaire
RésoluComment faire disparaître les traces de calcaire sur un lavabo en pierre bleue ? Le vinaigre blanc attaque et blanchit celle-ci.
Qui a déjà fait une table en mosaïque ?
RésoluJ'ai récupéré un touret (bobine des gros câbles électriques) et j'aimerais faire une table avec. Je voudrais la faire en mosaïque. Comme ça me paraît ...
Isoler un carrelage froid
RésoluAvez-vous le même problème que moi ? C'est terrible. Mon carrelage (carreaux de 20cm/20 environ) est littéralement gelé, je peux vous dire que marcher...
Comment décorer la chambre d'une fille de 11 ans ?
RésoluJe voudrais refaire la chambre de ma fille mais je n'ai aucune idée. Sachant que son parquet est bleu... Merci.
Enlever de la coller sur du pvc
RésoluBonjour, Comment retirer sur des fenêtres PVC la colle d'anciennes accroches
Nettoyer une plaque de cuisson à gaz
RésoluJe viens d'acheter une plaque de cuisson à gaz avec des brûleurs en relief et dont la base est en verre noir. Quelle corvée à nettoyer ! J'ai tout ess...
Comment repeindre un abat-jour ?
RésoluComment faire pour repeindre un abat-jour, afin que la peinture soit uniforme sur toute la surface ?
Tricot : comment faire une diminution tous les 2 rangs ?
RésoluBonjour je suis en train de tricoter une brassière, j'en suis aux emmanchures et il faut rabattre à chaque extrémités tous les 2 rangs: 1 fois 2m ...
Déco salon
RésoluBonsoir, J'aimerais avoir vos conseils pour faire une belle déco dans son salon et une belle disposition des objets (j'ai pas mal de cadres photos...
Nettoyer un moule en silicone sali par la cire
RésoluBonjour a tous =) depuis peu ma femme et moi nous sommes mis a la confection de fondants a la cire de soja. Pour ce faire on utilise des moules en sil...
Quelle couleur mettre sur les murs de mon salon avec un canapé gris souris ?
RésoluQuelle couleur mettre sur les murs de mon salon avec un canapé gris souris ?
Comment coller un gros puzzle (12 000 pièces)?
RésoluBonjour à toutes et tous, je réouvre la conversation concernant le collage de puzzle. Pendant le confinement, je me suis attaquée à un maxi puzzle: ...
Comment enlever des taches de bougie sur du linoleum ?
RésoluBonjour, Pourriez-vous m'indiquer comment enlever des taches de bougie colorée sur du linoléum ? Merci d'avance.
Nettoyer des verres blanchis au lave-vaisselle
RésoluPeut-on nettoyer des verres qui ont un dépôt blanchâtre (peut-être du calcaire ?) après être passés plusieurs fois au lave-vaisselle? Comment éviter ...
Renovation chambres adultes
RésoluBonsoir, J'envisage de rénover deux chambres d'adultes, au vu des photos des doubles rideaux qui se trouvent dans chaque pièce actuellement, pouvez-v...
Couleur du canapé
RésoluBonjour à tous, nous souhaiterions changer de canapé pour adopter un canapé d'angle. nous ne savons pas du tout quelle couleur adopter en fonction...
Je recherche des modèles pour enfants : ours, tableau naissance...
RésoluJe recherche des modèles pour enfants : ours, tableau naissance... ainsi que des paysages de montagne. Qui peut m'aider ?
Couleur rideaux chambre
RésoluBonjou J ai repeint ma chambre en parme et blanc lys . Quelle couleur de rideaux puis je mettre avec ses 2 couleurs. Merci
Idée déco wc
RésoluJ'ai besoin de vos conseils j'aime pas la couleur des portes et j'ai pensez les customiser mais quelle couleur et quel modèle sur quel site acheter?...
Rénovation couloir
RésoluBonjour, Je souhaite rénover mon couloir en forme de T qui est sombre sauf dans la partie qui se trouve dans l'axe de la porte d'entrée et en plus ét...
Notice montage lit la redoute yann
RésoluBonjour, Je suis à la recherche de la notice de montage du lit Yann de la Redout En effet, je suis embêtée mais j'ai démonter ce lit qui étai...
Comment rendre le plâtre incassable pour faire des objets ?
Résolucomment rendre le plâtre incassable pour faire des objets de décoration ?
Pâte idéale de chez comus et peinture glycéro???
RésoluBonjour à tous, J'ai l'intention de refaire les murs de mon studio de 28/30 m2. Pour l'instant j'en suis là: J'ai décollé le papier peint, l...
Decoller du scotch marron sur un porte parapluie en cuivre
RésoluBonjour, Tout est dans le titre, lors d'un déménagement du scotch marron a été collé sur un porte parapluie en cuivre, probablement vernis car il n...