Les discussions
Paella pour 60 personnes : quelles quantités utiliser ?
RésoluBonjour à toutes, je baptise ma fille Enola pour Pâques et nous avons prévu une paella, nous sommes à peu près 60 et je ne sais pas quelle quantité f...
je cherche une recette de paella géante (30 à 35 personnes )
RésoluBonjour, Auriez-vous cette recette avec les ingrédients et l'explication de la recette pas à pas ? Merci de votre gentillesse
Peut-on faire une fondue au fromage sans alcool ?
RésoluNous ne consommons pas du tout d'alcool (ni vin, ni bière...), mais refusons toutefois la cuisine "triste" ! J'aimerais faire une fondue au fromage, m...
Accompagnement de viande froide : des idées ?
RésoluQue peut-on servir pour accompagner une viande froide (autre que des chips) lors d'un buffet froid ? Merci
Saumon surgelé
RésoluBonjour Peut-on utiliser du saumon surgelé (de l'Alaska ou label Rouge) pour faire du saumon Gravlax et si oui comment procéder. Je vous remercie...
Quelle quantité de ris de veau pour noël ?
RésoluBonjour, pour le jour de noël, je veut faire en entrée une recette à base de ris de veau mais je ne sais quelle quantité utilisée. Toutes les rece...
Comment cuisiner un filet mignon pour qu'il ne soit pas sec ?
RésoluBonjour, Comment cuisiner un filet mignon pour ne pas qu'il soit sec ? Merci par avance pour toutes vos astuces !
Soupe de légumes avec cornichons
RésoluBonjour,peut-on mettre le cornichon dans la soupe de légumes?
Levure de boulanger sans date ?!
RésoluBonjour, j’ai fait une pâte à pizza avec un sachet de levure de boulanger qui n’avait pas de date de péremption. Est-ce que y’a un danger, la levure s...
Cornichons polonais
RésoluBonjour,au bout de combien de temps peut on manger les cornichon polonais,merci.
Crème d’isigny périmé d’un jour, danger ?
RésoluBonjour, j’ai une Crème d’Isigny périmé d’un jour. Elle sent le fromage blanc et n’a pas de couleur bizarre. Je peux en faire une quiche ou pas ? Merc...
Que faire avec des restes de poulet rôti ?
RésoluBonjour à tous, Souvent les yeux plus gros que le ventre chez le boucher, on craque pour la douce odeur du poulet rôti. Une fois le repas passé, ...
Comment cuisine-t-on des paupiettes de porc ?
RésoluBonjour, J'aimerais préparer des paupiettes de porc mais je ne sais pas comment les cuisiner. Au four, avec une sauce... Avez-vous des recettes à ...
Une idée de sauce originale pour crudités ?
RésoluBonjour à tous ! Avez-vous une idée de sauce originale de trempettes pour crudités ? Merci d'avance.
Des recettes à base de chou-fleur ?
RésoluBonjour, Quand je cuisine, je privilégie le plus possible les produits de saison, c'est pourquoi je cherche des recettes à base de chou-fleur, av...
Recette de sauce ranch
RésoluBonjour, Je cherche une recette de sauce ranch pour salade, si vous en avez une, je suis preneuse ! Merci d'avance
Avez-vous des recettes de sardines au four ?
RésoluBonjour, J'aimerai cuisiner des sardines. Avez-vous des recettes de marinade et l'astuce pour qu'elles soient croustillantes ? Merci :)
Idées buffet froid à petit budget pour 50 personnes
RésoluBonjour, pour mes 22 ans, j'organise un buffet froid début septembre pour environ 50 personnes. le seul hic c'est que j'ai un petit budget. que faire?
Poulet pillard avec salade de roquette
RésoluIngrédients 1 portion individuelle 1 poitrine de poulet désossée environ 140 gr Huile végétale Sel casher (de preference) roquette Huile d'ol...
Cube de bouillon de volaille
RésoluBonjour Je vais faire une recette sur laquelle on dit de mettre une tasse de bouillon de volaille. J'ai acheté les cubes, combien dois-je chauffer de ...
Que mangez-vous le soir du 25 décembre ?
RésoluBonjour* Après avoir enchaîné beaucoup de plats et desserts au Réveillon, quels sont vos recettes "chouchou" et légères avant d'affronter le jour...
La farce des escargots pour noël
RésoluBonjour, Cette année, j'aimerais réaliser moi-même les tradionnels escargots mais je ne connais pas la recette de la farce. Merci de m'aider !
Comment préparer de la morue ?
RésoluBonjour, J'aimerais préparer un plat à base de morue mais je ne sais pas comment la préparer ? Faut-il la dessaler ? Merci
Idées apéritifs 100 invités
RésoluBonjour Je cherche des idées pour un apéritif pour environ 100 personnes. Pour un anniversaire.
Buffet pour 20 rugbymen : des conseils ?
RésoluBonjour, Je dois faire un buffet pour l'équipe de rugby de mon fils, le 18 juin. Comment bien nourrir 20 rugbyman de 17ans tous de trés gros ma...
Comment fabrique-t-on de la piquette ? (boisson sucrée, pétillante et surtout dé
Résolucomment fabrique-t-on de la piquette ? (boisson sucrée, pétillante et surtout désaltérante)
Les bonnes quantités pour un buffet
RésoluJ'en appelle à l'expérience de chacun. J'adore réaliser des buffets froids pour recevoir des amis ou de la famille (10, 20 voire 30 personnes). Mais j...
Comment cuisiner des cuisses de canard ? merci
RésoluBonjour* Comment cuisiner des cuisses de canard ? Merci
Comment faire des galettes de blé noir ?
RésoluBonjour à tous , j' aimerai essayer de faire des galettes de blé noir , je possède une crépière électrique contenant plusieurs ustensiles , dont un ét...
Je cherche une recette de chapon en sauce pour la réchauffer le lendemain
Résoluje cherche une recette de chapon en sauce pour la réchauffer le lendemain
Peut on faire bouillir un filet mignon de porc??
RésoluBonjour, Peut-on faire bouillir un filet mignon de porc??
J'aimerais connaitre la recette du couscous avec du mouton(ou agneau),poulet. je
RésoluJ'aimerais connaitre la recette du couscous avec du mouton(ou agneau),poulet. Je vais couscous en faites.
Comment cuisiner le plat de côte de boeuf ?
RésoluBonjour, On vient de me donner du super boeuf, meilleur que chez le boucher (1 kg). Mais je ne sais comment cuisiner de façon sympa ce morceau. ...
Je cherche la véritable recette de la langue de boeuf sauce piquante
RésoluBonjour Je cherche la véritable recette de la langue de boeuf sauce piquante. C'est à dire sans bouillon cubes ou autre préparation toute prête. ...
Demande de proportion
RésoluBonjour,j'ai 16 adultes et 6 enfants dimanche je fais un potage de cresson un plat de carcuterie et un de crudites j ai 2 gros poulets de 2kg 500 de l...
Comment faire la sauce pour nems ?
RésoluJ'aimerais apprendre à faire la sauce pour nems. J'ai fait plusieurs essai mais ça ne rend rien du tout... Merci
Qu'est-ce que le "pissalat" (cuisine niçoise) ? comment le préparer ?
RésoluEntrait dans la fabrication traditionnelle de la pissaladière
Pommes de terre sautées
RésoluDésolée pour la question peut être naive, mais comment fait-on des (bonnes) pommes de terre sautées ? J'en ai fait hier soir et elles étaient infectes...
Salade de carottes
RésoluBonjour On m'a demandé de faire une salade de carottes pour le repas familial de Noël. Je cherche des idées originales d'associations... Sachant qu...
Cou de canard en boîte
RésoluBonjour,on m'a offert une boîte de cou farci de canard, qu'en faire et comment le préparer et le servir. merci mflm
Comment faire des tomates séchées
RésoluBonjour,je voudrais savoir comment on fait pour avoir des tomates séchées. merci
Filet mignon a l'italienne
RésoluBonjour,je veux cuisiner le filet mignon a l'italienne,il faut mettre du vin blanc,mais moi je veux commencer avec un peu d'huile pour faire doré un p...
Anniversaire pour 40 personnes
RésoluBonjour, J'organise mes 18 ans (en décembre) et je ne sais pas si les quantités que j'ai prévu sont suffisante sachant que beaucoup de mes amis sont ...
Gratin de potiron
RésoluBonjour, je cherche la recette du gratin de potiron parue il y a 15 jours merci
Buffet
RésoluPlusieurs questions concernant les buffets mais ou sont les réponses précises ??? Alors la mienne est je crois simple quelle quantité pour ( 1 ) perso...