Brioche tressée de mon enfance
Adla
-
MeliMelo -
MeliMelo -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337408-brioche-tressee-de-mon-enfance
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337408-brioche-tressee-de-mon-enfance
MeliMelo
Super recette, facile et excellente !
Jesslizon
Parfait
Lutin
Au top n'ayant pas le temps je fais la pâte à la machine à pain et après pour mon four je met la brioche a 150 degrés.
Kimille
J'adore : C'était très simple à faire et pourtant je me retrouve souvent en difficulté lorsque c'est la première fois que je réalise une recette. J'ajouterai cependant un peu plus de sucre la prochaine fois (là on sentais plus la levure XD).
sabrina.ch
Messages postés
150
Statut
Membre
@Mar6tin : ce n’est pas la recette qui est mauvaise c’est plutôt un autre facteur type ingrédients, technique... une levure qui n’a pas fait son boulot par exemple chose qui peut arriver. Si vous me donnez tous les détails je peux vous aider dans cette réflexion mais je vous assure que ce n’est pas la recette. C’est celle du CAP pour les pains au lait, je la réalise depuis de nombreuses années et les nombreux commentaires positifs sont je pense à prendre en considération :) __Bonne journée à vous.
mar6tin
attention, recette suivie a la lettre et au bout de 30 min de cuisson la brioche n 'était absolument pas cuite! j ai danc suivi une autre recette pour la cuisson et augmeté mon four a 210 et resultat brioche cramée au dessus et crue dedans! mauvaise ecette!
sabrina.ch
Messages postés
150
Statut
Membre
@Marylou97 : merci à vous. Vos modifications sont plus de l’ordre de la brioche boulangère (vous la trouverez en lien dans mon profil également) que de l’ordre de la brioche type pains au lait mais avec la brioche c’est comme le pain, tout est possible :) A partir du moment on où l’on respecte le taux d’humidité qui est de 300 à 320g pour 500g de farine. Bonne boulange :)
sabrina.ch
Messages postés
150
Statut
Membre
@Marylou97 : merci à vous. Vos modifications sont plus de l’ordre de la brioche boulangère (vous la trouverez en lien dans mon profil également) que de l’ordre de la brioche type pains au lait mais avec la brioche c’est comme le pain, tout est possible :) A partir du moment on où l’on respecte le taux d’humidité qui est de 300 à 320g pour 500g de farine. __Bonne boulange ????
Mymy89
Parfaite!!!
Rachida
marilou97
Messages postés
18
Statut
Membre
Je viens de finir ma recette j'ai commencé hier j'ai modifié 250 g de beurre 10cl de lait '500gde farine 1 pincée de sel. 18g de levure 100gde sucre 4e œufs j'ai fait 3 brioches moelleuse rien a dire très contente de moi
tikabou
Recette excellente ! Pétrissage à la main et pousse au frais toute la nuit. Prévoir au moins 40 minutes de cuisson pour une brioche tressée (dans un four qui n'est pas à chaleur tournante).
Telissa
Excellente brioche. Seul bémol, c'est pénible de la pétrir à la main car la pâte est très très collante. Mélanger le beurre à la main est compliqué. Je conseil un robot pour cette recette. Je n'ai pas rajouté de farine comme dit dans la recette et une fois levée elle était moins collante.
Dorra
Excellente . merci
Catchu
Une tuerie!
Anne
Bonne levée, et look appétissant. Merci. J'ai également doublé le temps de cuisson pour les petites brioches
Anna
Fantastique et très facile!
Mary
Super !! ma 1ère une réussite et un delicedélice ????
Seveced
Très bonne brioche!!! Bravo ppur la recette!!! Tout le monde c'est régalé !!!
Xavier
Juste excellente, à faire et refaire!