Brioche tressée de mon enfance
Adla
-
Buddy -
Buddy -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337408-brioche-tressee-de-mon-enfance
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337408-brioche-tressee-de-mon-enfance
Buddy
Superbe recette j ai enfin compris pourquoi celle que je faisais avant était trop compacte merci pour tous vos conseilles mon fils et ma femme ce régale
Esther
Bonne recette je trouve la pâtes un peut fade
Nicolas
Pour la seconde pousse, lorsque je façonne la tresse par exemple, il suffit de la laisser reposer entre 45 minutes et 1H00 ? Le but c'est pas de laisser doubler la pate à nouveau ? Merci pour votre réponse.
Martine
Parfait,! J'ajoute du sucre perlé et tout le monde chez moi adore. Merci pour cette recette
danielle
Je ne suis pas une pro : Cette recette est bien expliqué mais il manque tout de même quelques explications pour moi . .1er comment mettre la pâte dans le moule 2eme la pâte est trés trés collante voir à rajouter 100gr de farine est-il possible.? a quel moment ajouter les pépites de chocolat ,fruit ect.... un tuto de la recette serait l'idéal. merci
Vanilla
J'ai suivi la recette à la lettre très confiante vu les avis. Tout s'est très bien passé jusqu'à la dégustation... J'ai mis 30mn au four 180 chaleur tournante, et à l'intérieur il y avait des parties pas assez cuite... Et elle est trop dense. Pas assez légère... Je suis déçue. Dommage. Mais techniquement c une bonne recette. Pour ma première je suis plutôt satisfaite. J'essaierai d'autres recettes pour comparer.
Rach
Je suis déçue. C est ma première brioche et il n'y a pas ecrit le poids de levure fraîche dans la recette. J ai mis le cube entier sauf qu il fait 40g... la brioche a vraiment trop goût à levure....la prochaine fois je ne mettrai que 20g et un peu plus de sel et de sucre. C est fade...
PatissiereDuDimanche
ENFIN une recette très bien expliquée, une recette de brioche que je cherche depuis longtemps car souvent ce goût de levure qui me dérange dans les brioches maison... mais là je suis conquise, il faut prendre son temps mais le résultat est parfait !!
Jujuchat
Une recette PARFAITE. Elle est parfaitement expliquée, jusqu'a texture de la pâte, ce qui pour une débutante comme moi est génial ! Je recommande sincèrement.
carole-l80
Messages postés
8
Statut
Membre
Recette excellente !!!!! Depuis que je l'ai essayé je n'arrête pas de la faire et refaire. J'ai suivi les conseils 170° pdf 25min à chaleur tournante. Le résultat est parfait. Une brioche comme en boulangerie bien moelleuse et filante. Se conserve très bien au congélateur. Merci pour la recette.
Loulou44
Excellent, je ne fais que cette brioche, succès garanti !! Je l'adore, je fais généralement assez basique, sucre perlé et très très bonne !
Marion
Juste parfaite avec la levée une nuit au frais.
plaurent
5 étoiles... Très bonne recette qui a fait l'unanimité. Brioche ultra légère et gouteuse. J'y diviser la pâte pour effectuer plusieurs goûts : ajouter du chocolat, de la confiture aux abricots, du sucre perlé ainsi que sucre perlé avec des raisins secs.... TOUTES LES BRIOCHES étaient délicieuses.
Rima
Cette recette est facile à faire. La brioche est très bonne et légère. Je vais certainement la refaire rapidement
Nanou
Super recette merci
Melwyt80
Bonjour à tous je ne comprend pas j'ai suivi la recette a la lettre mais ma brioche n'a pas gonfler. J'ai mis de la levure déshydratée, 30 min a température ambiante et 3h au frigo + les 45 min. Quelqu'un pourrait me dire ce qui ne vas pas ?
Odile
Très bonne recette. Merci beaucoup tout le monde à apprécié. Faite une 1ère fois je l'a referai c'est certain.
Lnda
Excellent !
Angie
Merci pour cette super recette, c'est le b-a-ba d'une brioche 100% réussie, l'indication des temps de pétrissage, la consistance de la pâte, tout y est !!!! Après de nombreuses recettes galères, je garde celle-ci !!!!
Mimifaerie
La recette parfaite et inratable.