Brioche tressée de mon enfance

Adla -  
 Ariane -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337408-brioche-tressee-de-mon-enfance

Ariane

Une merveille
Bravo pour cette recette d' une grande simplicité et donnant un résultat au delà de mes espérances. Il n en est pas resté une miette
stef'

brioche excellente!
Raffaella

très bonne!
j'ai suivi la recette presque à la lettre, et je la trouve delicieuse. Mon mari est d'accord, elle est terminèe trop vite!
Ma suggestion : J'ai du utiliser un peut plus de la farine indiquée, et j'ai rajoutè des raisins secs rammollies, et un sachet de sucre vanillé, et tout à bien reussi.
Utilisateur anonyme

Brioche tressee de mon enfance
Merci
Recette simple et bien expliquée
Valerie

Genialissinme
Elle n'a meme pas eu le temps de refroidir que mon mari s'est jete dessus !
Ma suggestion : j'ai rajoute une cuilliere de fleur d'oranger
Maryse

pas mal
je fais la brioche au KitchenAid et
je la travaille jusqu'à ce que la pâte se décolle
complètement du bol
puis je la fais lever le temps qu'elle double de volume
A ce moment je dore à l'oeuf battu et j'enfourne
dans un four préchauffé à 170° la texture de ma brioche
est hyper légère
Auparavent , j'ai fait des boules que j'ai mises
dans un moule préalablement beurré , c'est ce qu'on appelle la brioche Nanterre
maryline-b51 Messages postés 2 Statut Membre

xmg
un véritable régal !!
je l'ai faite en machine et le résulat est très bon
Ma suggestion : Ne pas hésiter à faire le programme "pâte" 2 fois comme ça la pâte est encore plus aérée lorsqu elle lève
Sandrine

Délicieuse!
J'ai enfin trouvé LA recette de brioche que je cherchais depuis un long moment. On a tous adoré à la maison. On aurait dit que j'avais acheté la brioche chez le boulanger. Merci beaucoup :)
Utilisateur anonyme

déliçieuse brioche
BNR68 Messages postés 2 Statut Membre

Tresse
helene

ma grand mere !!
tres bonne , en + j ajoute de l orange rapé dans la preparation sa fait une sorte de mouna c plus gouteux
Utilisateur anonyme

brioche tressée
laurie

moelleux
Bonjour,
j'ai voulu tenté votre recette en divisant les quantités par deux mais je pense que j'ai fait une erreur avec la température du lait car les brioches n'ont absolument pas gonflé... :-( lors du 1er pétrissage, la pate était assez dure est-ce normal?
Merci d'avance
myriam

très facile
Elle est facile à faire et c'est vrai que le goût est très agréable. Je la laisse cuire 5mn de plus. Tout le monde l'apprécie beaucoup.
servane

brioche tressée de mon enfance
je viens de réaliser cette recette avec mes enfants. très facile a faire et de très bon gout comme dans mon enfance.
à recommencer avec beaucoup de plaisir.
isabelle_b27 Messages postés 4 Statut Membre

super!!
isabelle_b27 Messages postés 4 Statut Membre

super!
Très bonne recette! J'ai réalisé des brioches individuelles (15 en tout). J'ai laissé levé la pâte toute la nuit, puis une fois les brioches faîtes, je les ai laissé lever 3 heures avant d'enfourner, pendant 15 mn.
On retrouve VRAIMENT le goût de la brioche du boulanger!!
Utilisateur anonyme

tres tres bonne
tres bonne brioche faite avec la machine a pain mais cuite dans le four a bois j ai rajouter beaucoup plus de beurre c'est extra
Utilisateur anonyme

Brioche tressée
Très facile à faire, un franc succès au petit déjeuner.
Recette économique, c'est idéal.
Ma suggestion : Je la prépare avec de la levure de boulanger fraîche, c'est encore mieux.
Utilisateur anonyme

Réponse à Nadia et II G
Nadia : Cela doit venir de la levure. Ca arrive parfois qu'une pâte ne veuille pas lever et c'est souvent du à la levure qui soit n'est pas assez bonne, soit elle a été diluée dans du lait (ou de l'eau) trop chaude ou trop froide.

II G : Pour faire des brioches individuelles, le mieux est de former des boules en étalant un peu la pâte et en repliant les coins sur le dessous. Vous obtiendrez alors une sorte d'enveloppe carré puis vous replierez les coins encore en dessous ce qui vous donnera une boule bien lisse.