Brioche tressée de mon enfance
Adla
-
Rainette -
Rainette -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337408-brioche-tressee-de-mon-enfance
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337408-brioche-tressee-de-mon-enfance
Rainette
Je suis à ma 3éme. Super recette je rajoute eau de fleur d'oranger des raisins secs et des cerises confites et miam
Maemy10
Ma brioche n'as pas monté j'ai pourtant tout suivi
Daloo
Recette parfaite, brioche magnifique, mais l'intérieur cru par endroit... Pourtant j'ai respecté la recette à la lettre. D'autres ont eu ce souci ? J'ai mis 30 minutes, je n'ose tenter 45...
Amatxi
Excellente et bien levée ! Faite avec la moitié des ingrédients et cuisson 20 mn. Explications suivies à la lettre ! Merci
Framboise
J'ai appliqué les conseils de papounet et elle est parfaite merci à vous deux
Fanfan59
Succès total et tellement simple a faire ! C est vrai qu' en laissant la pâte au frigo il est plus facile ensuite pour la manipuler et le façonnage des tresses est facilité. En plus d être bonne, elle était très jolie a voir. Je garde la recette sous le coude !????
Adeline
Merci pour cette recette, j'ai enfin réussi une brioche !!! Les explications sont claires. Par contre, il a fallu que je laisse pousser ma pâte toute une après-midi et une nuit entière pour qu'elle double de volume.
bri-bri83
Messages postés
2
Statut
Membre
Super recette,résultat très satisfaisant,merci beaucoup.
Doune
Emilie
Laëtitia il faudrait peut-être se remettre en question et la façon de faire ou vos ingrédients plutôt que de critiquer les autres commentaires qui sont quasi unanimes ainsi que le mien. Cette recette est extra et comme le dit l’auteur c’est la recette des pains au lait des boulangers et je l’ai vu sur d’autres sites boulangers aussi donc à vous de voir où est le problème. Ici on adore cette recette qu’on fait depuis un moment. Merci encore pour cette recette claire et super bonne !
cricri
Rien à dire, une brioche moelleuse et aérienne. Mes enfants boudaient mes brioches d'avant trop "sèches" et avec la brioche réalisée avec cette recette, je leur ai cloué le bec ;) Je garde la recette précieusement, plus qu'à la faire varier pour apporter sa touche personnelle : eau de fleur d'oranger, rhum, pépite de chocolat...hummmmm
Laetitia86
Alors là faut m'expliquer les commentaires précédent car c'est la deuxième fois que je tente cette recette de brioche et la deuxième fois que je la rate. J'en ai tester des recettes de brioches sur internet mais je crois que celle ci est la pire...
Hamida
Totalement réussie merci__
Marie jo 13015
Une tuerie cette brioche, moi je l'ai faite tressée
Mlb44
Super recette... petit bémol pour moi, elle n’était pas assez cuite de l’intérieur après une cuisson à 180 pendant 30min. Est ce normal? Est ce que j’aurai du partager la pâte pour faire deux brioches ? Du coup j’ai du la remettre au four à 160 pendant 10min pour la cuisson à l’intérieur.
SolennV
Un grand merci!! Plusieurs brioches ratées à mon actif les années passées, mais avec cette recette, les explications étaient claires, et la brioche délicieuse! Je précise que j'ai ajouté du rhum (un bouchon), avec repos toute la nuit.
Deliana74
Messages postés
2
Statut
Membre
Très bonne brioche, facile à faire! Je l’ai fait pousser dans mon four à vapeur, la pâte était moelleuse et aérienne, parfaite! Seul bémol, le sel, j’ai mis une càc rase mais ce n’était pas assez, je pense que c’est plutôt une càc bombée (ce n’est pas précisé).
Marie jo 013
C'est une tuerie, suivie à la lettre, excellente pour le petit déjeuner ou le goûter de 16h00
Lili
Super. Ma première brioche réussie. ????????????????????????????
AnnieSwitch
Recette parfaite !!!