Brioche tressée de mon enfance

Adla -  
 Lolita -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337408-brioche-tressee-de-mon-enfance

Lolita

Très bonne recette❤
Missele

Cela fait 2 fois que je fais cette brioche et elle est vraiment excellente. Je rajoute juste 100g de sucre au lieu de 80g. Merci pour votre recette c'est un vrai régal ????
Sab83

J’ai fais cette recette pas bonne du tout !!! Dur pas moelleuse du tout compacte alors que j’ai suivi à la lettre la recette et laisser reposer 1 nuit
Nini4067

Une première fois réussie, 2 h de repos puis façonnage, 2 de repos et hop au four temps indiqué ! Résultat une énorme brioche bien fondante, je recommence ce soir en rajoutant des dés d' orange confite et fleur d'oranger, parfait ça faisait des années que je cherchais La recette !!
Gwendoline

Merci pour cette recette !Ma première brioche dans mon tout nouveau robot que j'utilise pour la première fois. Une vraie réussite. Merci à vous pour le partage.
Alex

Je rajoute du rhum et diminue un peu lait, la recette est parfaite....__MERCI
Del

Délicieuse
Ritchi

super
Papounet57

superbe recette. j'ai juste adapté les dosages à nos goûts. 100 gr de sucre au lieu de 80 gr mais pas de sucre en grains en surface, 100 gr de beurre au lieu de 80 gr (je suis normand) 2 oeufs entier + 1 blanc, le jaune étant conservé au réfrigérateur le temps de la pousse pour la dorure. Brioche légère et aérienne, succès garanti.
Imo

Excellente recette, je la garde sous la main ! Merci pour les astuces et pour le partage !
Louloute

Super recette. La brioche est excellente. On dirait des pains au lait pas trop sucrée, top pour le petit dejeuner
Papounet

Parfait. Simplement je n'ai pas voulu mettre des brisures de sucre sur le dessus pour déguster une brioche nature alors j'ai mis 100 gr de sucre au lieu des 80 gr prévus et c'était top.
Samya28

C'est ma 2ème fois que j'essaye cette recette et elle ne me réussie toujours pas. Quand je laisse lever 2h elle n'est pas vraiment levée, elle reste collante et même avec 1h supplémentaire c'est comme si la pâte est condensé. Je suis déçue, je ne comprends pas où est le problème, et pourtant ce n'est pas ma 1ere brioche
StroumphGourmand

Tres bon!
Leonne3280 Messages postés 2 Statut Membre

Ma brioche a dû rester 50 min dans le four au lieu de 30 min
Violette

Excellente recette ! Suivie à la lettre et très bien réussie !
Cline7429

Tout simplement parfaite !
Maria

Excellente.
Cath

Excellent__Je viens de faire cette brioche toute la famille est conquit. Super recette et très facile à faire. Merci pour cette recette
Cricri

Trop cool trop facile a faire qu'en tu a tous pour la réaliser je les fait dans ma machine a pain .