Brioche tressée de mon enfance
Adla
-
Doe -
Doe -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337408-brioche-tressee-de-mon-enfance
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337408-brioche-tressee-de-mon-enfance
Doe
Vraiment facile et luxurieuse!
Sand
Je l’ai faite avec appréhension finale et ben je peux dire pour une première elle est juste excellente merci pour la recette
Fanchon81
Messages postés
2
Statut
Membre
Parfaite!!!! On ne s’en lasse pas avec des pépites de chocolat ou des écorces d’orange confites . Merci pour les conseils et la recette
sabrina.ch
Messages postés
150
Statut
Membre
Alors là votre expérience est très étonnante Marie :( Des paquets ? Comment ça ? La pâte doit être lisse et homogène, élastique, rien à voir avec ce que vous décrivez. Et puis surtout c’est la recette des pains au lait des boulangers. __C’est peut-être un problème de levure ou un manque de liquide. Avez-vous tout bien peser ? __Sinon je ne sais pas quoi dire puisque qu’en plus de 20 ans cela ne m’est jamais arrivée :/
sabrina.ch
Messages postés
150
Statut
Membre
Alors là votre expérience est très étonnante Marie ???????? Des paquets ? Comment ça ? La pâte doit être lisse et homogène, élastique, rien à voir avec ce que vous décrivez. Et puis surtout c’est la recette des pains au lait des boulangers. __C’est peut-être un problème de levure ou un manque de liquide. Avez-vous tout bien peser ? __Sinon je ne sais pas quoi dire puisque qu’en plus de 20 ans cela ne m’est jamais arrivée ????
Marie
attention, recette pas si facile. Très déçue, pour ma part j'ai tout suivi à la lettre mais la pâte a fait des espèces de paquets. J'ai laissé tomber. je suis étonnée des commentaires j'ai beau regarder toutes les étapes j'ai tout scrupuleusement respecté... un mystère... Je désespère de trouver une recette de brioche facile...
gigi79
hyper belle
sabrina.ch
Messages postés
150
Statut
Membre
Merci à tous. __Concernant la cuisson ça dépend vraiment du moule et du four. Normalement c’est bien 30 minutes à 180° mais cela diffère selon les fours ménagers... ____Choupette : Classiquement c’est la T55 qui est utilisée, parfois la T45 ou moitié moitié mais personnellement j’utilise la T65 depuis plusieurs années et ça le fait très bien aussi. ____
Choupette3531
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
Bonjour, je souhaiterais savoir vous mettez quel type de farine T45 ou T55 ? Merci car j'aimerais faire la recette ce jour.
Theophile
Tres bonne brioche tres facile a faire pour un jeune de 15 ans qui aime la cuisine juste un petit soucis a la fin ou je repecte comme sur la recette les 30 min de cuisson et sa ne cuit pas totalement a l'interieur c'est pourquoi je metterai plutot 45 min de cuisson et peut etre a 160 degres ce qui rendrez une brioche bien cuit partout et pas trop cuit sur le dessus
valoch
même sans attendre que la pâte gonfle ça marche!!!!!
Basma
Je l'ai faite aujourd'hui elle est magnifique bravo je garde la recette à faire et à refaire.
Amelie
Merci pour cette recette, effectivement c'est un délice ! Les conseils sont clairement expliqués... et précieux. J'ai pour ma part utilisé un moule en verre, et dû ajouter 10 mn de cuisson également car certains endroits n'étaient pas tout à fait cuits. Ceci étant, à conserver absolument, chapeau au pâtissier /à la pâtissière !
Carole
Recette au top
Melbanina
Inrattable recette à conserver absolument, cest plutôt une recette de pain au lait mais qu'est ce qu'elle est bonne !! Mes deux filles qui d'ordinaire boudaient mes précédentes brioches en redemandent désormais ! Bravo et merci pr le partage
Marc
C'est trop bon, si vous avez de gros oeufs diminuer la quantité de lait, comme indiqué, 300g lait+0euf, sinon ça colle. Merci.
Rainette
5ème édition.. recette top. J'adore.
Catherine
Super bonnes ...j'ai quand même rajouté de la farine en travaillant la pâte ...
Je29
Excellente !
Angy
Bonjour, c est une première pour moi qui suis pas trop douée pour la pâtisserie tout le monde en redemande merci pour cette recette assez simple et très bien expliquée