Brioche tressée de mon enfance
Adla
-
Brigitte -
Brigitte -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337408-brioche-tressee-de-mon-enfance
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337408-brioche-tressee-de-mon-enfance
Brigitte
J’ai utilisé la machine à pain pour mélanger le tout au départ puis ai suivi la recette. Au rajouté des pépites de chocolat et zu laissez gonfler au four.....ça à presque débordé ! Le résultat est une magnifique brioche et un régal ????
Didine
Bonjour, merci pour cette recette. Je rajoute de la fleur d'oranger et j'ajouterai un peu plus de sucre la prochaine fois. Je suis contente d'avoir enfin trouvé une recette permettant de réaliser une brioche moelleuse; par contre j'ai voulu faire une brioche tressée donc sans moule ... elle s'est affaissée au lieu de bien "monter".
Ln
Très bonne recette ????
Sonia
Super recette. Les enfants adorent.
Khadouj
Pour ma première fois c'était un délice j'ai bien suivie tous les étapes franchement trop bon
Anais
Super brioche en revanche elle n'est pas filante pour ma part, et j'ai réussit à faire que 1 brioche avec la quantité et non deux... Peut être est je pas fait ce qu'il fallait
Cyrielle
Deux essais, deux régales ! La deuxième fois j'y ai ajouté un sachet de sucre vanille et des pépites de chocolat, une vraie tuerie. Il faut de la patiente et des bras pour pétrir manuellement mais le résultat vaut l'effort, et la recette est vraiment simple et bien expliquée ! Merci beaucoup
CAT
Elle est tout juste délicieuse.
Soleil
La brioche est très souple est spongieuse. La clé du succès, comme c'est dit dans la recette, c'est que la pâte reste souple et collante au moment du pétrissage. Le résultat est excellent!!!
Olivia
Natascha
J‘ai enfin trouvé la parfaite recette de brioche! Ravie :-))
SableBleu
J'ai suivi la recette à la lettre (pousse à température ambiante pendant 2h), j'ai pétris à la main pendant 20 mn puis 8 mn pour incorporer le beurre et le résultat est absolument parfait !!! Comme chez le boulanger, vraiment.
Diane
Peu sucrée mais délicieuse
Tyness
bonjour, elle est parfaite c'est exactement la même recette que j'ai de ma grand-mère sauf pour le Sucre 125 g vraiment je la recommande ,c'est la meilleure ????
Petitpalmier
J'ai suivi à la lettre et parfaite merci
CarineZ33
Une excellente recette. La texture de la pâte est incroyable. Depuis le temps que j'en cherchais une !
Tia
Recette réussi, elle est trop bonne ! Légèrement dorée et aérée a souhait !
Rafi
Il faut bien lever la pate au chaud (sur le radiateur pour moi) pendant quelques heures. J'ai mis des zestes d'orange et de l'eau de fleur d'oranger. 45 min à 160 degrés. Très bon!!! On s'est régalé.
Jojodada
Superbe brioche. Je l’ai réussi dès la première fois. Bien expliqué. Je recommande.
Jojo
Super Recette ! C'est une recette facile à réaliser et le résultat est parfait ! Parfois je rajoute un peu de fleur d'oranger mais même sans elle est très bonne et très appréciée par les enfants !
Précédent
- 1
- 2
- 5
- 10
- 15
- 18
- 19
- 20
- 21
- 22
- 23