Brioche tressée de mon enfance

Adla -  
 Cyrielle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337408-brioche-tressee-de-mon-enfance

Cyrielle

Deux essais, deux régales ! La deuxième fois j'y ai ajouté un sachet de sucre vanille et des pépites de chocolat, une vraie tuerie. Il faut de la patiente et des bras pour pétrir manuellement mais le résultat vaut l'effort, et la recette est vraiment simple et bien expliquée ! Merci beaucoup
CAT

Elle est tout juste délicieuse.
Soleil

La brioche est très souple est spongieuse. La clé du succès, comme c'est dit dans la recette, c'est que la pâte reste souple et collante au moment du pétrissage. Le résultat est excellent!!!
Olivia

Natascha

J‘ai enfin trouvé la parfaite recette de brioche! Ravie :-))
SableBleu

J'ai suivi la recette à la lettre (pousse à température ambiante pendant 2h), j'ai pétris à la main pendant 20 mn puis 8 mn pour incorporer le beurre et le résultat est absolument parfait !!! Comme chez le boulanger, vraiment.
Diane

Peu sucrée mais délicieuse
Tyness

bonjour, elle est parfaite c'est exactement la même recette que j'ai de ma grand-mère sauf pour le Sucre 125 g vraiment je la recommande ,c'est la meilleure ????
Petitpalmier

J'ai suivi à la lettre et parfaite merci
CarineZ33

Une excellente recette. La texture de la pâte est incroyable. Depuis le temps que j'en cherchais une !
Tia

Recette réussi, elle est trop bonne ! Légèrement dorée et aérée a souhait !
Rafi

Il faut bien lever la pate au chaud (sur le radiateur pour moi) pendant quelques heures. J'ai mis des zestes d'orange et de l'eau de fleur d'oranger. 45 min à 160 degrés. Très bon!!! On s'est régalé.
Jojodada

Superbe brioche. Je l’ai réussi dès la première fois. Bien expliqué. Je recommande.
Jojo

Super Recette ! C'est une recette facile à réaliser et le résultat est parfait ! Parfois je rajoute un peu de fleur d'oranger mais même sans elle est très bonne et très appréciée par les enfants !
Erza38

J'ai fait cette recette 2 fois. La première fois super résultat, très bonne, bien levée. Je n'avais pas fait la levée au frais, étant sceptique sur cette méthode. Je retente en suivant l'indication de la levée au frais et c'est un échec. Elle est restée la nuit au frais mais maintenant elle ne lève plus du tout avant cuisson. Je dois sûrement rater quelque chose mais je me tiendrais à la levée à température ambiante la prochaine fois. Mais sinon la recette est très bien !
Moi

Très bonne brioche et simple à faire
Caro

Je viens de tenter la recette pour la première fois! Un vrai délice!!!! Merci ! Je vais la garder précieusement
Amlyc

Première fois brioche maison. La recette est simple et bien détaillée. C’est une vrai reusssite. Elle est excellente.__Merci ????????
Lilou13

Recette suivie scrupuleusement et ratée néanmoins : pâte extra collante, goût de levure, compacte.... très déçue !
Cel

Brioche très bonne. Cuisson à 180° pendant 40min