Brioche tressée de mon enfance
Adla
-
Hermine -
Hermine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337408-brioche-tressee-de-mon-enfance
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337408-brioche-tressee-de-mon-enfance
Cette recette est géniale!! C'est une vraie recette de brioche avec la texture qui va avec et c'est la seule qui m'ait donné le résultat attendu après en avoir essayé beaucoup d'autres. seul petit problème je n'arrive pas à avoir une pâte qui ne colle pas aux doigts, du coup c'est difficile à manier.
Ma suggestion : Si vous faites la pâte à la main, je vous conseille de mettre votre pâte à lever dans un bol fermé près d'une source de chaleur ou dans un four très très légèrement chauffé au préalable et laisser monter. résultat garanti
j'ai trouvé cette recette, je l'ai essayer , et je la réussie toujours , c'est vrai quelle ressemble a la brioche de mon enfance , merci
Ma suggestion : rien
Je ne pensais pas la réussir et pourtant! Miam!! Je ne pense pas réussir à résister jusqu'à demain matin. Je recommande vraiment! Facile et Délicieuse!
Faite en machine à pain. Excellente !!!
Ma suggestion : J'ai mis 2 sachet de levure briochin et j'ai rajouté de la fleur d'oranger dans le lait
Rien a dire. Recette simple et bonne !
je voulais des petites brioches individuelles donc
j'ai laisser lever la pate env 5h puis gazer et faire des petites boules que j'ai placer dans plaque muffins(15)
puis lever 2h j'ai dorer parsemer de sucre et cuit env 1/4h!lPour une 1ere c'etait LE TOP
(jai fait gouter a plusieurs enfants et adultes d'une association)
Ma suggestion : j'ai ajouté de ptits bouchon de fleur d'oranger et très bon
mettre un ramequin d'eau dans le four pour la cuisson
Mon époux l'a faite et cela ns a fait le petit déjeûner et le goûter de ce jour de cyclone.Merci à vous, et à lui aussi.
Merci
MERCi pour cette recette tt le monde à adoré !!!!
Ma suggestion : Par contre g ajouter un plus de farine car c été trop collant ! Mais sinon c été une parfait !
superbe bonne recette, sauf qu'elle n'a pas trop gonflée, pourtant je l'ai laissé 1h mais rien à fait, j'ai adopté la solution, du four, j'ai préchauffé mon four, et mis les brioches à l'intérieur et elle a gonflé un peu plus, la prochaine fois je laisse encore plus longtemps mais très bonne recette .:)
Très bonne brioche
Brioche vraiment très bonne.
Ma suggestion : Par contre je remplace le lait par de l'eau pour qu'elle soitt moins conpacte.
La 2ème cette semaine elle est extra!!!
elle est devorée à chaque fois :))
Ma suggestion : Je la fais avec un sachet de briochin. et un peu plus de sucre.
Enfin, une brioche dont la recette est parfaite. Suivre la recette à la lettre.
Ma suggestion : La pâte est toujours collante, et je penses que cela est normal, car j'ai fait des recettes presque identiques mais je rajoutais de la farine jusqu’à ce que la pâte ne colle plus; le problème la pâte est trop lourde, lève mal et cuit très mal.
Pour la quantité de farine indiquée, j'ai mis un cube de levure de boulanger.
Dans cette recette, j'ai la deuxième fois, mis 170 g de beurre afin de lui donner plus de goût et mis 190 g de sucre.
J'ai fait lever ma pâte dans mon four que j'avais mis à 35° pendant 30 mn puis éteint 5mn avant d'y mettre la pâte à levé.
Ceci à très bien fonctionné. pour faire cuire, j'ai mis en four traditionnel (sans la chaleur tournante qui fait une ventilation et qui j'ai eu peur, fasse retomber la pâte)
je la fais toutes les semaines.
Je la congèle pour ne pas qu'elle sèche et elle reste très moelleuse après décongélation.
Très Bonne, j'ai suivi les indications à la lettre, je me suis appliquée, elle est trop bonne !!
Je pense que la prochaine fois, je mettrais un sachet de sucre vanillé.
J'ai bien envie de faire cette brioche mais je ne vis pas en France, c'est quoi la levure de boulanger ? Ici on trouve de la levure fraiche de biere (en cube) et de la levure blanche en poudre pour les gateaux . Laquelle dois-je utiliser?
Vous avez sûrement du louper une étape car cette brioche est bien moelleuse comme le monte la photo. Le manque de levée est en général du à la levure (soit l'eau était trop chaude ou trop froide, soit elle est entrée en contact avec le sel) ou alors un manque de travail de la pâte.
Ma suggestion : Lorsque l'on ne réussit pas une recette, le mieux est de repérer les éventuelles erreurs et de demander à la personne en question d'où peut venir le problème ;) Et ensuite de recommencer afin de voir si le pb persiste.
Rien à voir avec une brioche filante, fondante et moelleuse, texture bien trop compacte proche d'un gâteau levé.
Ma suggestion : A ne pas tenter si on cherche à reproduire la brioche du boulanger.
Cette brioche est délicieuse, toute la famille a adoré! J'ai rajouté un peu d'extrait de vanille en poudre pour parfumer, et c'était parfait!