Brioche tressée de mon enfance

Adla -  
 Meli -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337408-brioche-tressee-de-mon-enfance

Meli

Excellente et super bien expliquée ????
Quentin

Bonjour bonne recette mais je comprends pour quoi pour moi ma pâte n'a pas levé :/
Florence

Super recette, bravo, tout le monde se régale avec cette brioche!! Merci
falimax

Recette suivie à la lettre, Résultat parfait Mie fondante et filante comme mes enfants aiment!
Flofly

Excellent. __J ai suivi votre recette pas à pas et pour une première ma fille s est régalée. Merci pour les conseils.
Lclaulau

Super recette
Nela

Même a la main elle est parfaite!
CookandKrok

délicieuse j'ajouterai juste un peu plus de sel la prochaine fois !
Kikilacacoche

Recette parfaite !! Pour le plaisir, j'ai rajouté des pralines concassées. Une tuerie!!
virji

Recette super bonne et très simple a réaliser__le seul bémol....elle se mange vraiment trop vite!!!!
Elo

Bonsoir pour moi une vraie catastrophe le pétrissage. Je n'est pas de robot du coup à la main sa colle mais sa colle tellement que c'est impossible de pétrir. J'ai donc ajouter 40 à 50 g de farine si ce n'est pas plus. J'ai essayé tout de même qu'elle garde un aspect collant encore. Ceci dit elle a bien gonflé et elle me donne un bon résultat après cuisson. Belle brioche dorée et gonflée.Demain on la goûte au pti dej.
Oceane

Superbe recette bien expliqué jai enfin reussi la brioche au deuxième essai grace a cette recette seul bémol pas assez sucré pour moi....
Emeraude

Franchement un immense merci pour ce partage complet, précis et très pro ! La brioche est parfaite, très simple à faire et vos indications/conseils sur les techniques à connaître pour la réaliser sont les bienvenues. Très appréciable, quand on aime cuisiner ou pâtisser, de tomber sur des passionnés comme vous ! Merci pour nos papilles ; ).
Marie

Personnellement j'ai bien suivie la recette, mais je pense que pour le goût il s'agit de ma faute et que je n'ai pas mis assez de sucre, j'ai cependant bien laissé reposer toute une nuit. De plus j'ai voulu faire une belle brioche tressée mais j'ai eu du mal à manipuler la pâte, et après réflexion j'aurais dû faire des petites boules de brioche car elle a mis beaucoup (trop) de temps à cuire au milieu alors que l’extérieur était déjà doré, j'ai dû la couper en deux pour accéléré la cuisson à l’intérieur. N'ayant pas trop de goût (faute à ma personne) elle fera un excellent pain perdu pour la suite de son existence!
Claire2410

Ai laissé reposer toute une nuit. C'est une tuerie! On s'est régalés. Merci
Rita

J'ai préparé ta brioche en remplaçant le sucre par du sirop de Liège....parfait ! Une superbe recette de brioche qui va devenir un classique chez moi. Merci !
Debi

Excellente Brioche, j’ai utilisé de la farine type 110 et de la levure fraîche un régal __Merciii
Mamelie19

Enfin j’ai trouvé LA recette !!!!
Potche

La vidéo ne correspond pas à la recette
apau2008

super bonne