Gâteau d'anniversaire Barbapapa
Utilisateur anonyme
-
tortue -
tortue -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337410-gateau-d-anniversaire-barbapapa
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337410-gateau-d-anniversaire-barbapapa
Je n'ai pas fait le gâteau, seulement le glaçage au chamallow. Ce dernier a bien réussi. Le résultat est très sucré mais je l'avais mis sur un cake au citron peu sucré donc le mélange était finalement parfait.
ce gâteau a impressionné !!! Le gâteau en lui même est pas mal très costaud en chocolat. la pate a sucre est horrible a travailler. il m'a fallu un kilo de sucre glace au total pour la recette sinon ça collait beaucoup trop pour la travailler mais bon je suis pas une pro
J ai suivis a la lettre la recette et j ai été un peu déçue....
Le gâteau collait au moule même bien beurre, et se fissurait... Du coup impossible de le démouler...
Au lieu de faire de la pâte a sucre, j ai fait avec de la pâte d amande pour donner l illusion d un polochon....
Ma suggestion : Moins de chocolat
Je viens de faire ce gateau pour les 1ans de mon filleul ! j'ai ajouter de la nougatine au gateau. Je n'ai pas osé me lancer dans la pate a sucre maison, j'en ai donc acheté . J'ai eu un peu peur au moment du démoulage car le gateau se fissuré mais avant de le courvir de pate a sucre je l'ai tapissé (le gateau) de philadelphia yagurt (trouvé en allemagne, pas mis de pate a tartiner classique car j'avais peur que cela fasse "trop chocolat") du coup ca a un peu comblé les fissures :D !
Plutot contente du resultat ! j'ai surtout hate de voir la reaction de la famille demain !!
Merci bcp pour cette recette !!!!
Ma suggestion : mettre un peu moins de sucre (125GR)
mettre papier cuisson car le gateau peut accrocher meme en ayant beurré et fariné le moule
j'ai fait mon baptême de pâte à sucre avec cette recette , je me suis fait peur au début , mais en fait le résultat est bluffant , mon barbapapa bleu est super sympa! Merci pour la recette!
a l'occasion , je mettrai une photo.
la pate a sucre un peu du a etaler bien faire attention pour ne pas que ca colle au plan de travail
bien prevoir plus de sucre glace
Ma suggestion : il m manquai du sucre glace et ma pate ressemblai plus a du glacage un peu epais donc systeme "d" je l ai utilisé tel que etalé au couteau et pour enlever les traces j ai effacé avec ma main en le frottant a l eau chaude j dirai meme que c etait plus facile et moins compliquer
en prportion 450 sucre glace et 100g de chamalow
Très facile a réaliser mais le glaçage est très collant
Après Baribul, voici Barbidou!!
Un régal pour les yeux et le ventre.....
réalisé par ma fille pour les 2 ans de sa poupette, ce gâteau est délicieux ! Il est visible sur mon blog : http://mijane91.canalblog.com
Très bon gâteau. La pâte à sucre : Nickel Chrome... Jamais je n'aurais cru que ce soit si simple !
Ma suggestion : Laisser le gâteau un peu plus longtemps à la cuisson ou bien monter la température car le coeur manquait de cuisson
3h de travail mais ça vaut le coup!!!!! Par contre j'ai du faire moi même du sucre glace car j'en manquait et le glaçage était super collant....
A refaire+++
Ma suggestion : Ne pas hésiter à mettre beaucoup de sucre glace!
Le gateau en lui même est parfait, mais j'ai eu bcp de mal à faire la pate à sucre...
Peu importe le résultat est là, ma fille était ravie même si plus interessée par l'aspect du gateau que par le gateau en lui même...
J'ai quand même mis plus de 2h00 à le faire... Je ne suis pas experte, loin de là, mais tout de même fière de moi. Dnoc merci pour cette recette que je garde précieusement.
Super idée comme gâteau d anniversaire mon fils est un grand fan de ce dessin animé!!! Parcontre la réalisation n a pas été très évidente !!!
Génial ce gateau je viens de le faire mais en bleu pour les un an de mon baby et je le trouve magnifique merci merci
Beaucoup d'appréhension, un peu d'hésitation mais pour un résultat au delà de mes espérances ! Merci beaucoup pour votre recette.
Très bon gâteau au chocolat. Petit bémol pour la pâte à sucre, 50gr de shamallow n'est vraiment pas suffisant et pas facile à travailler.
Chouette résultat malgré tout et les enfants étaient ravis, c'est tout ce qui compte :-)
Merci
J'ai utilisé un autre modèle de gâteau: Hello Kitty et le résultat était sublime , la pâte à sucre est très simple d'utilisation et son effet est un succès !!
Ma suggestion : Utiliser de préférence du colorant en gel ( cela évite à la pâte de se mouiller ) et étaler la pâte sur du sulfurisé saupoudré de sucre glace