Brioche tressée de mon enfance

Adla -  
 Steft63 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337408-brioche-tressee-de-mon-enfance

Steft63

Une super recette toujours moelleuse et délicieuse à faire et à refaire sans hésiter
Abigail

Superbe recette de brioche tressée! Tout le monde s'est régalé, elle est moelleuse, très jolie et parfaitement bien dorée
Ce ile

Un régal
Laura

Brioche réalisée avec brio. La recette est simple à réaliser. Je n'ai pas mis de lait chaud mais froid et je l'ai pétri à la main. Le résultat est beau mais surtout bon. Par contre ça manque de sucre pour la manger toute seule.
Valerie

sabi

Très bonne brioche. J'y ai rajouté de la fleur d'oranger et c'était délicieux.
Mon mari a beaucoup aimé.
Merci pour cette recette.
Nardjes

Trés bon brioche
Sosoille

Recette faite hier soir , mise dans le frigo une unité et cuite aujourd'hui réussie et très légère et bonne je referais la meilleure que j'ai essayer et simple à faire merci
monia

Merci pour votre recette. On se régale
Albane

Bonjour !
Est-il possible de faire la brioche directement avec du beurre salé ou bien le beurre doux est-il préférable ?

Merci d'avance!
Lenule

Une brioche super moelleuse, j'ai même essayé moitié farine semi complète et lait du riz. Toujours bien réussi. Tout le monde se régale à chaque fois
Merci
Mado

Hola la je viens juste de la preparer elle est magnifique ma brioche j'ai suivi la recette point par point j'avais un peu peur de la raté mais quand je l'ai sortie du four hum
Maryan09

Au stade de la cuisson mes brioches ont bien gonflées pétries à la main
À voir à la dégustation
sabrina.ch Messages postés 150 Statut Membre

@ Julie : Oui si la brioche est compacte c'est que la levure n'a pas fait son travail.
Mauvaise qualité (ça arrive même avec une date de péremption lointaine malheureusement) ou levure en contact avec le sel ou le sucre ou un liquide un peu trop chaud...

Bonne fin de semaine.
Julie

Bonjour,
Très bonne au gout belle, dorée à souhait mais pas assez aérée, ai-je raté quelque chose? Pousse toute la nuit au frais... est-ce que la qualité de la levure peut jouer?
Merci
Kat

Bonsoir. Merci pour cette recette je suis entrain de les cuire elle son magnifique
Marie

C'est une excellente recette ! La brioche est très moelleuse comme chez le boulanger. Il n'y a rien a dire. Tout le monde a adoré.
sabrina.ch Messages postés 150 Statut Membre

Charlotte : Si la pâte a levé à température ambiante c'est normal, il suffit de fariner vos mains pour former vos brioches sinon, si elle a levé au frais, là ce n'est pas normal, enfin, elle reste collante mais ferme.
Il faut bien penser à peser tous les liquides œufs compris de manière à ce que le total des liquides pèse 300g.

Bonne journée.
charlotte.brt

A la fin de la periode de lever ma pate collais toujours autant, comment faire
Batignolles

Premiere experimentation brioche ce matin, et cette recette est excellente ! Bravo au concepteur, on a marqué des points avec nos voisins ;-)