Brioche tressée de mon enfance

Adla -  
 Cris -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337408-brioche-tressee-de-mon-enfance

Cris

The best brioche recipe ever! Fab!
Wendy

Pour ceux qui loupent la recette, posez vous la question si la cuisine est faite pour vous !__Recette suivit à la lettre, 2 belles brioches bien dorées, aérées et avec du goût, rien à redire.__Une réussite de mon côté, grand merci pour la recette.
EmilyT

J'ai divisé les proportions en deux pour ne faire qu'une seule brioche (nous sommes seulement deux à la maison) et le résultat est bluffant ! La meilleure recette de brioche que j'ai testée, et sûrement la dernière ! La pâte s'est super bien développée ce qui donne une texture ultra moelleuse et fondante en bouche ! Merci pour cette recette !!!
Jf

Recette parfaite !
mo

bien
hadoumguizmomalki

Excellente recette merci c'était sympa de la faire et surtout de la dégusté
Paulette

Cette recette est parfaite. Je l'ai déjà faite 3 fois et c'est une réussite à chaque fois. Les proportions sont pour 2 grosses brioches. Une fois cuite la brioche se conserve bien au congélateur.
Recetteame

Excellent : la prochaine fois je l'essaie avec de la fleur d'oranger.
Axelou

Au top
sabrina.ch Messages postés 150 Statut Membre

@Rosenoir830 : la quantité est notée en face comme tous les autres ingrédients donc c’est 20g de levure fraîche ou alors 8g de sèche. ____@Aurel007 : Peut-être mais si elle était compacte c’est soit un manque de pétrissage, soit une levure inadéquate ou les deux. ____Bonne continuation à vous.
Rosenoir830

Bonjour pour la levure 8g de levure seche ou fraîche ?____Merci
Lili

Simple et delicieuse
Aurel007

Ma brioche ressemble beaucoup à un gâteau au yaourt, elle est plutôt compacte. Le crochet de mon appareil tournait vite même en vitesse 1, peut être est-ce lié à ça.__Bref, très compliqué de faire une brioche sans robot...
Cathypichoune

Recette superbe !!!!!!
Gladys

Bonjour je ne comprends pas j'ai suivi votre recette à la lettre avec de la levure de boulanger fraîche j'ai laissé une demi-heure à température ambiante puis toute la nuit au frigo et j'ai l'impression qu'elle n'a pas monté j'ai voulu la dégazer il y avait pas d'air dedans du coup un peu louper donc je suis en train de la refaire avec de la levure déshydratée et je vais la laisser à l'air ambiant et si j'ai bien compris faut que je la degaze une fois pendant la première levée donc par exemple au bout d'une heure de montée je la dégaze et je la relaisse monter c est ça ?
Krissyl

Un délice partagé avec toute la famille !
Lyloo

Très bonne recette je l'ai suivie scrupuleusement et c'est très bon, un vrai goût, texture et apparence d'une belle brioche de boulanger !
Anne

Rien à changer, recette très détaillé et facile à réaliser.
Boubboub

Hônnetement, c'est la meilleure recette que j'ai trouvé sur internet! UNE RÉUSSITE! Merci beaucoup :)
sabrina.ch Messages postés 150 Statut Membre

Merci à tous. __@ Miss avec plus de 600 avis dont la majorité positive et plus de 25 ans d’expérience pour cette brioche je vous rassure la recette est bien la bonne :) Peut-être que ces jours là vous avez eu un soucis de technique ou levure ou autre facteur que vous n’avez pas eu avec l’autre recette ce qui peut arriver. Il suffit de recommencer et puis je vous assure que la quantité de 300ml de liquide minimum pour 500g de farine est la base de la majorité des brioches. __Bonne continuation.