Cookies maison

Herman -  
 Sandrine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/257785-cookies-maison

Sandrine

Super facile, délicieux !
Bonnes explications, très facile à réaliser, peu onéreux. Toute la famille en redemande !
Severine

Un régal pour petits et grands
Tout le monde adore cette recette de cookies et je n'ai que des gourmands à la maison. Merci encore à Nathalie.
Violette

Délicieux
Première fois que je faisais des cookies et ils étaient réussis ! Bravo et merci pour cette recette simple et efficace !
Elisabeth

Divins !
Rien à redire, ces cookies sont parfaits. Pour la cuisson je les ai laissés 11 minutes à 180°C, thermostat6.
Sophie

Bon
Une très bonne recette, moelleuse et croustillante.
Jamila

Question
Sur quel thermostat doit-on mettre le four ? Merci.
Rozenn

Temps de cuisson
Combien de temps faut-il faire cuire les cookies ? Merci.
Florence

Bon
Elle est facile à réaliser.
Ma suggestion : Sans sel, c'est meilleur.
Adele

Vraiment excellent
Vraiment, avec peu d'ingrédients, c'est un trés bon résultat. Bravo !
Natacha

Sympa et simple, merci
Très pratique pour les débutants : seul hic, le sel, je conseille de n'en mettre qu'une pincée et de doubler la dose de levure pour un résultat aéré. J'ai aussi mis 55 g de sucre et 30 g de sucre glace.
Mickael

Excellent
Il manque le thermostat ?
Ma suggestion : C'est excellent mais un peu trop cuit car on ne connaît pas le thermostat.
Lucie

Tip top
J'ai onze ans et ma soeur est en train de faire cette recette pour la deuxième fois ! Elle est parfaite !
Ma suggestion : Mettre du chocolat corsé qui sort du réfrigérateur, c'est meilleur.
Sylvie

Hyper simple
Ma fille de 11 ans vient de faire la recette pour la première fois, toute la famille a aimé et même son frère lui a réclamé d'en faire d'autres. Merci pour cette recette.
Gratzy

Un délice
Très simple et rapide. Je viens d'en faire pour la première fois et je suis contente du résultat !
Ma suggestion : J'ai suivi les conseils de certains internautes, je n'ai mis qu'une pincée de sel et remplacé le sucre par de la cassonnade. Je n'ai pas beurré la plaque, je les ai disposés sur une feuille d'aluminium.
Violette

Contente
Recette très facile à réaliser. Je viens d'en faire et il n'en reste déjà presque plus.
Ma suggestion : Je remplace le beurre par un mélange d'huile de tournesol et d'huile de noisette.
Michelle

Succès garanti !
Voilà une bonne recette de base pour tous les cookies. Je l'ai faite pour le goûter hier : la famille comme les invités l'ont appréciée !
Ma suggestion : Mettre des pépites de chocolat et ajouter une poignée de pralin pour donner un petit goût de noisette.
Cuisson à 200°C pendant 8 minutes maxi ! Retirer les cookies de la plaque dès que la cuisson est terminée et les laisser refroidir sur une grille.
Cy

Délicieux
Vraiment très simple à réaliser, très rapide et délicieux !
Ma suggestion : Mettre au milieu des boules de pâte du Nutella... Miam !
Marine

Astuce
Très bonne recette : c'est devenu ma seule recette de cookies mais j'y ai fait des modifications.
Ma suggestion : Moins de sel et moins de levure, car je trouve que l'on sent trop le goût.

J'ai vue bp de commentaires disant qu'il sont trop friables. Pour éviter ça, enlever les cookies du four (et de la plaque car ils continuent à cuire dessus) avent que vos cookies soit complètement cuits.
essayé mm si allais penser qu'il sont pas assez cuit attendez qu'ils refroidisent et vs verrez !

et je met les 10g de beure qui servent a beuré ds la préparation, je n'est jms mis de beurre sur la plaque ( trop chiant^^)etj'ai jms eu aucun probleme
Beatrice

Cookies maison
Bon, mais cela manque de fruits secs à mon goût : amandes, cacahuètes...
Marion

Délice
Cétait très bon, mais quand on les croquent ils se mettent en miettes.