Cookies maison
Herman
-
Caroline -
Caroline -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/257785-cookies-maison
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/257785-cookies-maison
Très facile à faire et c'est un régal pour le goûter de mes enfants et même de leur papa.
À quelle température faut-il faire cuire les cookies ?
Ma suggestion : Il faudrait ajouter la température du four.
C'est vraiment dommage, les cookies doivent être croustillants et non pas tout mous, donc pour ma part, cette recette est plus celle d'un gâteau que de cookies.
Bonne recette, cependant j'ai modifié quelques points afin de les rendre meilleurs :
- il faut enlever 10 g de sucre
- il faut enlever 10 g de beurre
- il faut mettre juste une pincée de sel
- ajouter une cuillère à café de lait pour les rendre moins sec.
J'ai 11 ans. J'ai fait cette recette et je la trouve géniale. Par contre, il n'y a pas marqué le thermostat pour les faire cuire (les cookies sont délicieux)... Merci.
Très bons cookies, j'en fais régulièrement depuis que je connais la recette, merci beaucoup !
Tout simplement succulent, pour la cuisson : 180°C pour 8 à 10 minutes c'est nickel.
Ma suggestion : J'ai mis 100 g de sucre et 3 cuillères à soupe de sirop d'érable.
Je viens juste de la realiser et franchement ils sont trop trop bons ! A refaire de toute urgence.
Tout est dit quand on voit le plat après dégustation : vide! une véritable razzia.
Ma suggestion : J'ai mis en plus du sachet de sucre vanillé une cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger j'ai aussi ajouté 15 g de noix de coco râpée. je conseille de passer au blender : le beurre, l'oeuf, l'eau de fleur d'oranger, le sucre, la noix de coco et d'ajouter ce mélange à la farine et la levure. Une pincée de sel suffit amplement.
Vraiment, elle ne prend pas beaucoup de temps et, en plus, c'est très très bon !
Très bonne recette, mon mari et ma fille ont adoré ! Encore bravo et merci.
Je suis entrain de goûter un cookies que je viens de faire. Recette délicieuse ! Un grand merci..
Ma suggestion : Je n'ai pas ajouté du sel, j'ai uniquement utilisé du beurre salé.
Je viens de gouter un cookie, j'i suivi les avis des personnes qui les trouvaient trop salés et je n'ai pas du tout mis de sel, le résultat est excellent !
J'ai suivi à la lettre cette recette en mixant les ingrédients (sauf le chocolat) et les cookies sont vraiment réussis.
Ma suggestion : Pour une pâte à cookies bien homogène (et si comme moi, vous n'avez pas sorti le beurre à temps), utilisez le robot-mixeur: le résultat est parfait. Attention à bien surveiller la cuisson: dès que les cookies dorent, ils sont cuits.
Elle est bien présentée et expliquée.
Ma suggestion : Four chaleur tournante, je mets sur 200°C, environ 10 mn.
S'ils n'ont pas l'air tout à fait cuit, ce n'est pas grave. Laissez refroidir avant de les démouler.
Quelle température ? Merci.
Trop salés et pas assez sucrés, dommage !
Elle est très bien expliquée.
J'ai remplacé le chocolat noir par du Nutella, c'est excellent.