Cookies maison
Herman
-
Véronique -
Véronique -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/257785-cookies-maison
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/257785-cookies-maison
C'est la seconde fois que je fais cette recette, tout le monde adore.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai un four à gaz et le récipient d'eau, ça ne fonctionne pas contre le noir sous les gâteaux. Malheureusement, je n'ai pas d'astuces.
Pour moi qui n'ai pas le temps de cuisiner, cette recette rapide et délicieuse tombe du ciel !
A quel thermostat dois-je les faire cuire ? Merci.
Super bon, facile à faire ; j'ai fait une recette avec du chocolat Nestlé avec des morceaux de noisettes, c'est encore meilleur. Et avec du chocolat blanc, cela va aussi.
Simple de préparation et délicieux ! Mes enfants ont adoré. Merci.
J'ai essayeé cette recette et ces cookies sont les plus délicieux que j'ai jamais goutés.
Beaucoup trop salé à mon goût.
La recette est bien expliquée. Seul petit problème, il n'y a pas d'indiquer la température du four pour la cuisson des cookies.
Très bonne recette facile à faire.
Ma suggestion : Variante : pour changer vous pouvez mettre du chocolat blanc.
Mes enfants comme mes amis ont aimé et même ont tout mangé.
Ma suggestion : J'ai remplacé le chocolat par de la noix de coco râpée, c'est génial et aussi par des raisins secs, c'est pas mal.
Très bon et très simple. Je fais des variantes aussi avec moitié chocolat noir, moitié chocolat au lait ou en rajoutant de le poudre de cacao non sucré à la place d'un petit peu de farine (échanger environ 40 g), noisette, Smarties quand c'est pour des enfants...
Ma suggestion : Remplacer la cuillère de sel par une cuillère (à café) de bicarbonate de soude. Pour répondre à la question de quelqu'un par rapport au four à gaz, pour éviter que ce soit brûlé en dessous et pas cuit au-dessus, entreposer (dans un récipient adapté au four) un petit bol d'eau.
Très bonne recette, j'ai personnellement ajouté un peu de sucre car je les préfère plus craquants et caramélisés et j'ai incorporé des noix de pécan à la pâte. En tout cas, il n'en reste plus au bout d'une heure chez moi...
Ma suggestion : Moins de sel ! Une pincée et non pas une cuillère à café !
Super recette ! C'était la première fois que je faisais des cookies mais pas la dernière. Mon avis ne se démarque pas vraiment des autres mais j'ai opté pour cette recette grâce à la multitude de commentaires positifs, donc j'en rajoute une couche. Merci !
Ma suggestion : J'ai remplacé une partie du sucre par du miel et découpé des pépites assez grosses de chocolat : résultat convaincant !
Facile et tellement bon. Les enfants se régalent et je fais des économies pour les goûters de la semaine. Je les conserve dans une boite en plastique genre Tupperware. Et j'agrémente la recette à ma façon. Merci de l'avoir donnée. On se régale.
Ça y est, j'ai trouvé LA recette de cookies. Ils restent bien gonflés. Pas le temps de refroidir qu'ils sont déjà dévorés...
Comment faire avec un four à gaz, qui ne cuit que par le dessous, pour ne pas qu'ils soient blancs au-dessus et brûlés au-dessous ?
Recette simple et délicieuse ! Juste un problème de cuisson avec mon four à gaz (qui ne chauffe que par le bas) ! Brûlés en dessous et blancs au-dessus. Comment faire pour qu'ils soient dorés sans être brûlés ? Merci pour vos réponses.
C'est la meilleure recette que j'ai pu rencontrer pour l'intant. Dès que je l'ai vue, je l'ai tout de suite essayée. Alors bravo, c'est excellent.
Très bonne recette. J'ai par contre dû rajouter un œuf.
Ma suggestion : Rajouter un œuf si petits.
Très faciles à réaliser.
Ma suggestion : 180°C, 10 minutes.