Cookies maison

Herman -  
 Charlotte -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/257785-cookies-maison

Charlotte

Question
Quelle est la température de cuisson ? Merci.
Ludovic

Excellent
Bravo, je viens de les faire et ils ont fait fureur auprès de ma femme et de mes enfants. Il faudra que je double les quantités la prochaine fois car ils n'ont pas eu le temps de refroidir.
Ma suggestion : J'ai mis moitié sucre blanc et moitié cassonade. La prochaine fois, j'essayerai avec moins de sucre.
Berengere

Cookies faciles
J ai réalisé cette recette avec mes deux garcons de 4 et 2 ans. Ils ont adoré les faire et les manger !!!
Ma suggestion : Mettre 2 fois moins de sel.
Wafaa

Délicieux
Cette recette est géniale.
Vanessa

Délicieux
Assez rapide et simple à réaliser, les enfants se régalent, c'est tellement bon quand ça sort du four !
Myriam

Attention !
Les cookies gonflent beaucoup à la cuisson. Si l'on met trop de pâte, on en obtient de trop gros.
Ma suggestion : Faites de toutes petites parts avec la pâte et espacez-les avant de les mettre dans le four.
Sylvie

Question
A quel thermostat et combien de temps faut-il faire cuire les cookies ? Merci.
Charline

Délicieux
Recette délicieuse, à conseiller ! A déguster rapidement sinon il y a un durcissement de la pâte...
Ma suggestion : Un peu moins de sel !
Anita

Cookies réussis
Avant de faire cette recette, j'ai lu attentivement tous les avis. Tout n'est que question de goût. Alors j'ai pioché parmi tous les conseils. Résultat très réussi. Recette adoptée !
Ma suggestion : Au lieu d'ajouter des pépites de chocolat, j'ai coupé en morceaux du chocolat noir à dessert aux noisettes et ajouté également des noix de pécan. Par contre, c'est un peu trop sucré à mon goût. J'ajusterai la prochaine fois.
Laetitia

Bonne recette
Bonne recette de base pour la réalisation de cookies. J'ai mis 150 g de chocolat au lieu de 100 g ce qui a ravi mes amis. La prochaine fois, je rajouterai des éclats de noisettes.
Ma suggestion : Je suggère de rajouter des éclats de noisettes, amandes, noix ou autre selon les goûts afin de donner plus de goût aux cookies. J'utilise un papier spécial cuisson des pâtisseries ce qui m'évite d'étaler du beurre sur la plaque.
Anne Claire

Miam
j'ai 11 ans et toute ma famille les a trouvés bons.
Christina

Super recette à faire et simple pour les petits !
J'ai fait plusieurs fois des cookies avec cette recette et toute la famille a aimé, même les amis en redemande ! Je l'ai faite avec ma nièce de 4 ans et demi, c'était simple pour elle et ça a été un super moment, elle a été fière d'en offrir à ses parents et grand-mères. Merci pour la recette.
Ma suggestion : Ne pas beurre la plaque mais mettre du papier sulfurisé.
Laura

Délicieux
J'ai 7 ans et avec ma nanny, on a fait des cookies... Ils étaient vraiment très bons ! Nous nous avons décidé de partager la pâte en 2 et de faire des cookies au chocolat noir et au chocolat blanc... Le résultat est succulent !
Aurelie

Question
Quel est le temps de cuisson ? Merci.
Fanny

Miam...
J'ai 14 ans et je suis fan de pâtisserie ; cette recette est simple et efficace ! Je me régale tout comme ma famille. Merci.
Ma suggestion : J'ai suivi la suggestion d'ajouter deux blanc d'œufs en neige en plus. Étant une amoureuse du chocolat, je rajoute à la pâte 100 g de chocolat fondu. Pour la cuisson, je mets, sur une grille, une feuille d'aluminium puis avec deux cuillères à soupe, je forme des boules, ce qui m'évite de mettre du beurre ou autres.
Miou

Très bon
J'ai 13 ans et je trouve que la recette est très facile à faire. Je trouve qu'il ne faut pas mettre de sel.
Ma suggestion : Ne pas mettre de sel.
Christian

Question sur les doses à utiliser
Cette recette me convient mais il s'agit d'une préparation pour 4 personnes. Pour 8 personnes, puis-je doubler les doses indiquées sauf peut-être pour le sel ? Merci de me donner la réponse.
Iris

Simple et surtout délicieux !
Tout est fait en un temps, trois mouvements même sans l'avoir fait avant.
De plus, ils sont croustillants et moelleux à cœur. Ils ne sont pas du tout lourds.
Ma suggestion : On peut rajouter des éclats de noisettes pour mélanger le fondant du chocolat et le croquant de ces dernières.
Jean Louis

Bravo pour cette recette
Super recette facile et inratable. Certes il manque le thermostat mais entre nous, cela varie d'un four à un autre.
Ma suggestion : Pour ma part, pour une cuisson réussie des cookies, après 8 minutes ne plus les quitter des yeux et vérifier la cuisson. Thermostat 180°C environ 10 minutes, 200°C 8 minutes mais peut-être plus. Oui, je confirme une pincée de sel suffit et pour éviter qu'ils collent, mettre sur du papier sulfurisé. A la sortie du four, ils seront mous, c'est normal, ils durcissent en refroidissant. J'ai fait la recette 3 fois et il me reste de la pâte que je m'empresse de congeler. Encore un grand bravo.
Sandy

Petit astuce
Très facile à réaliser, rapide et bon.
Ma suggestion : Mettre seulement 100 g de chocolat et ajouter deux blancs en neige : les cookies sont plus tendres et plus légers.