Cookies maison
Herman
-
Emeline -
Emeline -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/257785-cookies-maison
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/257785-cookies-maison
Cette recette est très bien. Il y a juste un défaut : il n'y a pas assez d'informations dans le recette (du type : la chaleur de la cuisson, le thermostat...).
La recette est bien. J'ai 10 ans et je l'ai faite.
Je suis un peu triste ! Je suis en train de les préparer et je decouvre que tout a fondu, les cookies sont collés les uns aux autres alors que je les ai espacés et j'ai utilisé les mêmes ingrédients que la recette. Pouvez-vous me dire pourquoi je les ai ratés ? Merci beaucoup.
Recette très bonne, avec des cookies bien moelleux.
Ma suggestion : Je pense qu'une cuillère à café de sel est trop, une pincée suffit.
Vraiment très simples et rapides à préparer, cuisson très rapide aussi, en moins de 10 minutes à 180°C, ils sont moelleux et craquants à la fois !
Ma suggestion : J'en ai fait plusieurs fois au grand bonheur de mon mari et de sa famille ! (et au mien !). Je triple les quantités, et je divise la pâte en 2 ou 3 pour en faire des parfums différents. Mon préféré ? pépites de chocolat et petits beurre concassés.
Très bonne recette.
Ma suggestion : Il faut mettre une pincée de sel et non une cuillère, et peut-être rajouter un peu de sucre car je trouve que c'est trop peu sucré à la fin.
C'était délicieux. Ma famille a adoré.
Ma suggestion : Il faudrait mettre du chocolat en poudre pour des cookies tout en chocolat.
Enfin des cookies légers : je les adorent...
Ma suggestion : J'ai aussi remplacé le chocolat par une cuillère à soupe d'arôme citron et c'est aussi délicieux... Merci encore pour cette super recette.
A quel température fait-on chauffer le four ? Merci.
C'est une très bonne recette mais le temps de cuisson n'est pas précisé.
Ma suggestion : Ajouter du chocolat en poudre.
Recette excellente que je fais pratiquement toutes les semaines.
Ma suggestion : Ma belle-soeur habite en Lozère et fait de la farine de châtaigne alors j'ai coupé 40 g farine de châtaigne contre 110 g de farine normale. Un délice. A essayer.
Hyper facile à faire. J'ai 12 ans et je fais souvent la cuisine. Cette recette est l'une des plus facile et des meilleures. Mais j'ai eu besoin de ma mère pour la fin. Cependant, je trouve que la recette est assez mal expliquée. Le temps et la température de cuisson ne sont pas indiqués. Je remercie toutes les dames qui ont laissé un message avant moi sur ce site. Elles m'ont ainsi permis de réussir cette recette.
Superbe moment en famille. Mathéo, 5 ans et demi, et Ilona, 3 ans et demi, se sont débrouillés comme de vrais petits chefs sous le regard attendri de leur maman. Ils ont adoré.
Ma suggestion : Recette à adapter selon ses goûts.
C'était facile à faire. Mais j'ai trouvé que les cookies étaient trop salés.
Ma suggestion : Mettre moins de sel et doubler les quantités.
Je viens de faire à l'instant les cookies, ils sont super bons, mes enfants et leurs copains se sont régalés.
Ma suggestion : Au niveau de la cuisson, je les ai mis 10 minutes (thermostat 6). Ils sont moelleux à l'intérieur et croustillants au bord.
Merci de cette super recette. Les cookies sont vraiment délicieux et faciles à réaliser.
Très appétissante. Pour moi qui n'ai que 15 ans, c'est parfait !
Ma suggestion : Toutefois, la pâte est un peu dure à travailler sur la fin.
Quelle est la température du four ? Merci.
C'est la 2ème ou 3ème fois que je les faits et ils sont toujours aussi bons.
Les faire cuire environ 20 minutes à 180°C (thermostat 6).
Ma suggestion : Bien mettre des petits morceaux de chocolat afin que ça se répartisse bien et bien les espacer. Ne pas mettre de sel. Les mettre sur du papier sulfurisé, cela évite de rajouter du beurre et ils se détachent tout seuls.
Recette facile à faire et délicieuse.