Cookies maison
Herman
-
Ln -
Ln -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/257785-cookies-maison
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/257785-cookies-maison
Dommage que vous ne mettiez pas la température du four !
Ils sont très bons mais il faudrait juste diminuer de moitié le sel car trop salés. Merci.
Dans la recette il manque la température du four pour la cuisson.
Très bon tout juste sorti du four, mais un peux trop gras et sucré.
Ma suggestion : Enlever 15 g de beurre et de sucre et c'est parfait, ajouter des noix et remplacer le chocolat noir par du blanc selon les goûts.
J'ai adoré. Cette recette est parfaite. J'ai essayé plusieurs fois des recettes de cookies mais je ne suis jamais tombée sur une qui me satisfaisait. Dorénavant, je ne ferai que des cookies.
Très facile à réaliser, les enfants sont fous de joie à la sortie de l'école. Merci.
Ma suggestion : Pareil que d'autres four, préchauffer et 210°C (thermostat 6) pendant 10 minutes, cela suffit.
Ma fille avait envie de cookies mais je n'avais pas dans mon placard la préparation Alsa que j'utilise à l'habitude donc je suis venue sur le site voir si cela était difficile à faire et je peux vous assurer que je ne regrette pas d'avoir suivi votre recette. Ils sont excellents, mon mari qui n'est pas gâteaux s'est régalé et mes enfants, n'en parlons pas.
Ma suggestion : J'ai fait deux fournées, la première 10 mn à 210°C, et la seconde 8 mn à 200°C, ils étaient beaucoup moins secs.
J'ai fait ces cookies 20 minutes avant de partir à l'école. J'ai joué ma Bree van der Kamp avec mon petit panier (et en plus j'suis rousse...) et les enfants les ont adorés ! Personnellement, je les trouve un peu trop salés et vanillés, mais exactement comme ceux du commerce. En fait par rapport à ceux que l'on achète, ils sont plus moelleux à l'intérieur et chauds. C'est donc parfait quoi !
Ma suggestion : Je les ai mis 10 minutes à 270°C (ben oui, j'étais hyper pressée), c'est peut-être pour cela qu'ils sont parfaits : croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur. Pas secs du tout contrairement à ce que j'ai pu lire.
Les enfants ont adoré. Nous avons préparé cette excellente recette dimanche après-midi.
J'aurais aimé connaître la température du four.
Très bonne recette mais trop de sel. A la place d'une cuillère à café, je mettrais juste une pincée la prochaine fois. Pour le temps de cuisson, 10 minutes ce n'est pas suffisant, je tente à l'instant 15 minutes à 180°C (thermostat 6) on verra bien. Sinon très bon !
Doit-on préchauffer le four ? Quel est le degré de cuisson ? Merci.
J'avais déjà fait des cookies il y a quelques années mais je n'ai pas retrouvé la recette... A mon grand malheur, car la première était décidément bien meilleure que celle-ci ! Déjà, la pâte était presque liquide, ce qui m'a étonnée... Et en effet après cuisson et refroidissement, les cookies se sont avérés être tout mous, vraiment pas croustillants. Même au niveau du goût, pas de quoi sauter en l'air... Bref, j'ai été vraiment très déçue et pourtant j'ai tout suivi à la lettre. On regrette également l'absence de précision sur la température du four.
Ma suggestion : Faire 3 fournées plutôt qu'une. En effet, ma première fournée était vraiment pas cuite au bout de 10 min, j'ai donc laissé plus longtemps en augmentant la température : résultat, cookies cramés ! Deuxième fournée un peu mieux, troisième encore mieux. Mieux vaut donc prendre le soin de ne rater qu'une fournée sur 3 !
Quelle température pour le four ? Merci.
Cette recette est géniale, mes enfants l'ont adorée. En plus de ça, cette recette est très simple mais aussi très rapide.
Ma suggestion : Je propose de rajouter de la noix de coco râpée ou des amandes effilées.
Recette simple, rapide et le résultat est excellent ! Merci.
Ma suggestion : J'ai juste rajouter une cuillère à soupe de lait pour désépaissir un peu la pâte.
C'est une recette simple et qui donne un très bon résultat. MIAM !
Ma suggestion : Que fallait-il faire avec la levure ? Fallait-il la diluer ?
Cela devrait être précisé comme la température du four. Merci.
Ces biscuits sont parfaits. Ils ont l'avantage d'être très versatiles.
Ma suggestion : Je les ai préparé avec des pépites de nougatine, des pépites de chocolat, aux noisettes, aux amandes, à l'orange.
Très facile et super bonne. Rien à dire.
Franchement rien à redire, cette recette est trop bonne. Merci.