Cookies maison
Herman
-
Claudine -
Claudine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/257785-cookies-maison
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/257785-cookies-maison
La famille alléchée par l'odeur n'a pas attendu qu'ils soient complètement refroidis
Ma suggestion : POur Dod Dod : mettre le chocolat d'abord 1/2 h au frigo pour qu'il soit bien dur puis dans un sac plastique(genre congélation) et passer le rouleau à pâtisserie dessus bien fermement, vous aurez plein d'éclats.
A quelle temperature faut-il les mettre au four ? Cela n'est pas indiqué. Merci.
C'est une super recette !
Ma suggestion : Pour casser le chocolat, on peut utiliser un robot multifonctions. Attention, il ne faut couper le chocolat en trop gros morceaux. Excellentes pépites !
J'ai 11 ans et je voulais faire des cookies à ma mère. On les a adorés !
Ma suggestion : J'ai ajouté quelques amandes.
Super bons ces cookies ! Pour la cuisson, j'ai fait 10 minutes la première fournée puis 8 minutes les autres fournées à 190°C et c'est top ! J'ai enfin trouvé mon bonheur. Si quelqu'un a une astuce pour casser le chocolat en morceaux, je prends avec plaisir...
Merci pour la recette. Je viens de la faire et les cookies sont délicieux !
J'ai 12 ans et je voulais préparer des gâteaux à ma petite maman. Je suis tombée sur cette recette, l'ai essayée et adoptée ! C'est un régal. Je n'avais pas mis assez de farine et ça a fait un gros cake. Une fois refroidi, j'ai découpé les cookies en carré... Délicieux !
Ma suggestion : J'ai ajouté une poignée de noix de coco râpée, ça fond dans la bouche.
Les cookies étaient très bien. Un vrai délice !
Recette très facile à réaliser et tout à fait délicieuse.
Ma suggestion : Comme je n'avais plus de chocolat pâtissier pour faire les pépites, j'ai mis du chocolat Crunch et c'est très très bon !
Merci pour cette recette très facile et que tout le monde peut faire.
Ma suggestion : Pour les pépites, j'ai coupé des petits morceaux de chocolat noir.
Les manger rapidement car il durcissent vite. Recette très rapide et bonne.
Ma suggestion : Mettre la moitié de sucre roux et de sucre blanc, cela donnera de la couleur au cookies car les miens sont touts blancs !
Facile et rapide.
Enfin une recette de cookies qui ne s'étale pas à la cuisson ! C'est un délice. Mes filles de 9 mois et 3 ans se régalent.
Cette recette est tellement simple que ce sont mes enfants qui l'ont faite et tout le monde s'est régalé.
Ma suggestion : J'ai juste mis la moitié de sel et 150 g de chocolat.
La recette est bonne mais il n'y en a pas assez. Il faut au moins tripler les doses pour une famille de 4 personnes. Quand je triple les doses, je ne mets que 2 oeufs. La pâte étant plus consistante, les cookies coulent moins et ne se rejoignent pas lors de la cuisson. Un vrai régal !
Recette très simple à réaliser.
Pour le thermostat, j'ai mis 180°C pendant 15 minutes. C'était vraiment exquis !
J'ai réalisé 3 fournées de 9 cookies aux pépites de Tobleronne. Mon fils s' est régalé en rentrant de l'école, et moi aussi ! Facile et rapide à préparer, pour la cuisson : 180°C pendant 10 minutes .A enfourner sur plaque déjà chaude (avec papier sulfurisé bien sur) de façon à les saisir dès le départ de la cuisson pour ne pas qu ils s'étalent trop. En résumé la recette est parfaite. A consommer sans modération !
Ces cookies sont extra ! Tout le monde les a adoré !
Recette facile à faire et vite prête pour un goûter.