Cookies maison
Herman
-
Touria -
Touria -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/257785-cookies-maison
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/257785-cookies-maison
Pas mal la recette mais je n'ai pas eu le même résultat que sur la photo : ils sont plats et durs après cuissons, pourquoi ?
Ma suggestion : La prochaine foi je mettrai des fruits confits, moins de beurre (juste 70 g) ou bien de la margarine et je verrai.
Super cookies très facile à réaliser, j'ai adoré !!!!
Ma suggestion : Une pincée de sel suffit ! J'ai mis 100 g de farine et 50 g de poudre d'amande, rajouté des amandes grillées concassées.
La consistance des cookies est parfaite (fondant au centre mais craquant à la surface) sans parler du goût vanillé très agréable.
Ma suggestion : Diminuer légèrement le sucre (à votre convenance) ainsi que le sel de moitié!
C'est une recette que j'ai utilisé la première fois pour l'anniversaire de ma fille de 4 ans, et depuis toute la famille est devenu accro à ces cookies: cookies aux raisins pour papa, cookies sans chocolat ni raisins pour le petit dernier (1an1/2) et cookies avec des gros morceaux de chocolat pour maman et l'ainée (4 ans). C'est un pur régal, nous ne sommes jamais à court de cookies.J'aime particulièrement le côté vanillé-salé, et la facilité de réalisation de cette recette.
Ma suggestion : Personnellement, j'augmente la quantité d'essence de vanille, ainsi que la quantité de morceaux de chocolat.
Croustillant, chocolat fondant et croquant à la fois, merveilleux.
Ma suggestion : Ne pas faire de trop petites pépites. J'ai mis moins de sucre et moins de sel.
Four à 180°C pendant 5 à 6 mn.
Je viens de préparer des cookies en suivant votre recette mais il n'y a pas de précision sur la température du four (180°C ou 200°C ou autre ? Merci de le préciser car ça aide quand on a pas l'habitude de faire de la pâtisserie.
A quel thermostat faut-il faire cuire les cookies ? Merci.
Réduire de moitié la quantité de sel mais à part cela, une merveille !
Je me demandais juste à combien le four devait être chauffé éventuellement ! Merci.
Cette recette est facile à réaliser, mais rien ne nous indique à quel degré de température on doit mettre le four. 200°C, 180°C, 150°C ?
Les cookies ont une bonne tête mais la dose de sel est trop forte, ce qui gâche le gout. Donc, mettez moins de sel.
Ok, c'est simple pour l'instant, mais pas d'indication pour la température du four, j'ai mis 200°C.
Elle est bien cette recette mais vous ne dites pas avec quoi on fait fait les cookies. Avec quelle poêle ? Merci.
J'ai ajouté du chocolat noir fondu, recette que je fais souvent avec les enfants pour le goûter, ils apprécient d'autant plus que ce sont eux qui les ont faits.
Très bon et moelleux. J'ai ajouté un peu de poudre d'amandes et j'ai utilisé du beurre salé : un régal !
Il sont vraiment délicieux, malheureusement, ils ne restent pas aussi moelleux qu'à la sortie du four.
Faciles et rapides, ces cookies sont excellents, faits avec les enfants, nous nous sommes tous régalés. Merci.
Ma suggestion : Quelques morceaux d'amandes en plus.
Recette simple, bien expliquée et simplement délicieuse. Que dire d'autre ? Je me suis régalée.
Ma suggestion : Je suis plus que gourmande et j'ai mis une tablette entière, c'est délicieux. Le chocolat est fondant, c'est simplement sublime.
J'ai déjà fait votre recette plusieurs fois et elle est toujours aussi bonne, c'est un régal, toute la famille les adore, la fournée ne dure pas plus de 24h, tout est englouti !