Regardez si il n'y a pas un nid de fourmis proche de vos plantes........ On se moque de moi quand je le dis mais elles vont sur les plantes et se nourrissent du lait des pucerons......Un remède : mettre des plantes qui on un goût d'ail ou bien des centres de cigarettes.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Bonjour ! Certaines plantes sont réputées éloigner les pucerons. C'est notamment le cas des œillets d'inde, de la menthe, du thym, de l'absinthe, de la sarriette. N'hésitez-pas à les planter à proximité des cultures exposées. En plus c'est décoratif. A l'inverse, il est bien connu que la capucine est un met de choix pour ces parasites. Ils la préfèrent à tout le reste. Alors, si vous aimez les sacrifices. Bonne chance
bonjour,pour vous débarassez des pucerons utilisez du vignaire blanc avec de l'eau moi je fait toujours quelque soit la plante et meme arbre et arbuste comme groseille ça fonctionne très bien.
Votre réponse
Forum Fleurs
Fleurs vivaces ou annuelles, en jardinière, en bouquet ou au jardin... Toutes les infos pour planter, entretenir et cultiver les fleurs