Avez vous un produit efficace pour se debarrasser des limaces dans mon jardin ?
RésoluAnne -
- Invasion limaces terrasse
- Limace maison nuit - Meilleures réponses
- Pourquoi j'ai des limaces sur ma terrasse - Meilleures réponses
- Invasion fourmis maison signification - Accueil - Éliminer les nuisibles
- Bananier en pot terrasse - Accueil - Culture en pot
- Nettoyer terrasse bois javel - Accueil - Terrasse et balcon
- Invasion fourmis volantes - Accueil - Éliminer les nuisibles
- Invasion de moucherons au plafond - Accueil - Éliminer les nuisibles
4 réponses
Moi j'ai mis du poivre et c'est plus efficace que tout le reste au moins les limaces ne viennent plus. Mon jardin et surtout ma terrasse ne ressemblent plus à un cimetière, plus besoin de les ramasser. De plus le poivre résiste à la pluie, au moins pendant toute la saison, J'en ai mis autour de toutes mes plantes et dans les jardinières et fini les produits qui les attirent où qui les tuent. Attention, ne pas disperser le poivre quand il y a trop de vent et si vous craignez trop d'éternuer couvrez vous le nez d'un mouchoir. En plus cela éloigne les chats, très efficace pour les potagers.
Mais récupérer des pots de suspensions qui ont un rebord et les disposer sur vos plan empécheront les limaces et escargots d'aller dévorer vos plantes, ils ne peuvent contourner ce rebord et se heurtent à lui. Faites le tour de vos amis, famille et poubelle de jardinnerie !!
après une bonne averse , j'arpente le terrain avec une paire de ciseaux !
vous devinez la suite ...
radical et écolo , si on peut dire
J'aime beaucoup les animaux, les moins "sympathiques" d'entre eux, je les mets dehors sans leur faire du mal, mais les limaces me font horreur ( il y en avait une dans ma cuisine hier soir, d'où ma visite sur ce site )
les couper, peut-être efficace, mais .... beêêurk !!!
Plongez les dans un seau avec de l'eau très chaude, c'est radical !
Au bout d'un certain temps et/ou d'un certain nombre de ces bestioles, l'eau refroidit, il est alors temps de la remplacer.