Avez vous un produit efficace pour se debarrasser des limaces dans mon jardin ?

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Anne -
avez vous un produit efficace pour se debarrasser des limaces dans mon jardin ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour, Moi j'ai mis du poivre et c'est plus efficace que tout le reste au moins les limaces ne viennent plus. Mon jardin et surtout ma terrasse ne ressemblent plus à un cimetière, plus besoin de les ramasser. De plus le poivre résiste à la pluie, au moins pendant toute la saison, J'en ai mis autour de toutes mes plantes et dans les jardinières et fini les produits qui les attirent où qui les tuent. Attention, ne pas disperser le poivre quand il y a trop de vent et si vous craignez trop d'éternuer couvrez vous le nez d'un mouchoir. En plus cela éloigne les chats, très efficace pour les potagers.
20
Utilisateur anonyme
 
Bonjour, Moi j'ai mis du poivre et c'est plus efficace que tout le reste au moins les limaces ne viennent plus. Mon jardin et surtout ma terrasse ne ressemble plus a un cimetière, plus besoin de les ramasser De plus le poivre résiste à la pluie, au moins pendant toute la saison, J'en ai mis autour de toutes mes plantes et dans les jardinières et fini les produits qui les attirent où qui les tuent. Attention ne pas disperser le poivre quand il y a trop de vent et si vous craignez trop d'éternuer couvrez vous le nez d'un mouchoir. En plus cela éloigne les chats, très efficace pour les potagers. Frédinette DB

1
Utilisateur anonyme
 
Personnellement, j'utilise la bière dans mon potager, en disposant de petits gobelets en plastique à des endroits stratégiques. Mais j'habite dans une région très humide, et cette année c'est une véritable invasion ! Le purin fait de limaces mortes a une odeur absolument épouvantable, qui fait fuir tout ce qui est pourvu d'un sens de l'odorat, y compris les humains ! Alors je me suis résolue à utiliser des granulés anti-limace bio trouvés en jardinerie, ils sont très efficaces et ne polluent pas la terre puisque les limaces se jettent dessus sitôt répandus (à répandre le soir ou après la pluie), et ne sont apparemment pas dangereux pour les animaux domestiques (mes chats aiment bien jouer dans le potager et aucun n'est tombé malade). Sinon, certaines plantes aromatiques comme la menthe poivrée, la citronnelle ou le basilic les font fuir. Pour les plantes en pot c'est plus simple : enduire le pot de vaseline, les limaces glissent dessus et n'arrivent pas à grimper. Bonne chance dans votre guerre anti-limaces !
2
Utilisateur anonyme
 
C'est le moment du "rut" des limaces (début Septembre); j'ai l'impression que la femelle se meurt en pondant ses oeufs: elle en pond des dizaines (dans des endroits divers, par exemple sous un monticule de terre meuble); le plus intéressant est de supprimer les couples en activité et d'éliminer les grappes de petits oeufs blancs comme neige.

1
Utilisateur anonyme
 
Équipé d'un petit masque à peinture, moudre des piments de Cayenne, ensuite les faire bouillir , laisser refroidir et filtrer ; avec un petit pulvérisateur répandre ce liquide sur les plants à protéger ; adieu rongeurs, escargots, limaces, lapins et autres ils ne toucheront plus à vos plantations sous peine d'avoir la gueule en feu .
1
Utilisateur anonyme
 
Un autre moyen écologique, qui, chez nous a donné les meilleurs résultats. Un soir d'une journée pas trop sèche, arroser les fleurs et potagers, puis avant la tombée de la nuit, faire le tour du jardin équipé(s) de gants latex et de sacs plastiques. Nous en avons ramassé 118 en une soirée pour 500 m² (en juillet). Leur nombre est ensuite devenu raisonnable. Renouveler régulièrement (une quinzaine toutes les 2 semaines).
3
Utilisateur anonyme
 
Martine j'ai des doutes sur ton conseils : ttention au sel !!! cela fait mourir les plantes juré ! Mais récupérer des pots de suspensions qui ont un rebord et les disposer sur vos plan empécheront les limaces et escargots d'aller dévorer vos plantes, ils ne peuvent contourner ce rebord et se heurtent à lui. Faites le tour de vos amis, famille et poubelle de jardinnerie !!
3
Utilisateur anonyme
 
bonjour c'est claudine c'est quoi la pierre de lave merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
 
Oui à la cendre, oui à la capture et au relachage des limaces dans la campagne, mais non aux granulés, y compris aux écolos sans danger pour la terre et les animaux domestiques. Avez vous déjà vu un hérisson agoniser aprés avoir ingéré une limace empoisonnée? Ils sont pourtant bien utiles dans nos jardins et il n'y a aucun interrêt à participer à leur extinction, d'autant que ce sont des animaux protégés. Alors merci pour eux et à bientôt à tous.
1
Utilisateur anonyme
 
ESSAYER LA PIERRE DE LAVE
0
Utilisateur anonyme
 
la cendre est très efficace mais lorsqu'il a plu il faut recommencer l'opération ne pas utiliser de produits chimiques
0
Utilisateur anonyme
 
Il paraît que les poils de barbe ou les cheveux sont assez efficace.
0
Utilisateur anonyme
 
perso suis très barbare a leur égard ... après une bonne averse , j'arpente le terrain avec une paire de ciseaux ! vous devinez la suite ... radical et écolo , si on peut dire
-1
Utilisateur anonyme
 
par temps humide traquer les limaces avec une salière, verser du sel sur elles effet immediat elles se vident de leur eau et meurrent attention aux plantations c'est un desherbant j'ai essayé et ca marche j'habite le nord ou il a beaucoup plu cet ete
0
Utilisateur anonyme
 
Je répends de la cendre de bois autour de mes salades et j'en remets régulièrement pour que ce soit efficace. Je vois que des personnes ont des méthodes barbares et qu'ils feraient mieux de se taire plutôt que de d'expliquer les sévices qu'ils font subir à ces bestioles. Ce n'est pas parce qu'elles mangent leurs salades, ou autres, qu'elles doivent avoir une mort aussi atroce que d'être embrochées ou coupées vivantes... Avis aux jardiniers: et vous, quen pensez-vous? Marie-Lyon
0
Utilisateur anonyme
 
Et oui, y’en à marre ! Bière, cendre, coquille d’œuf, mare de café, cheveux, graines bleues etc. j’ai tout essayé. Et d’autres reviennent toujours ! Pour facilité la tache je mets des pièges : planches, pots retournés, pierres creuses etc. Et tous les soirs, la nuit tombé j’imite mes voisins (80 ans) avec une puissante torche, je vais à la chasse aux limaces et aux escargots, ça limite un peu les dégâts, je les mets dans un seau que je referme le seau bien sur et le lendemain je vais les relâcher dans la nature en promenant mon chien ! Ecolo ! oui et non, tous les animaux ont leurs utilités mais y il a des limites alors de cette façon, je me sens moins coupable. Nathalie

0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour, Cette année, cela a été l'invasion. J'ai refait mon jardin 3 fois malgrès 500 limaces ramassées pour nourrir mes poules. Cela n'a pas fait de différence. Alors, j'ai chaulé mon terrain. Cela les cuits. Elles se transforment en petits boudins noirs.
0
Anne
 

 

J'aime beaucoup les animaux, les moins "sympathiques" d'entre eux, je les mets dehors sans leur faire du mal, mais les limaces me font horreur ( il y en avait une dans ma cuisine hier soir, d'où ma visite sur ce site )

les couper, peut-être efficace, mais .... beêêurk !!!

Plongez les dans un seau avec de l'eau très chaude, c'est radical !

Au bout d'un certain temps et/ou d'un certain nombre de ces bestioles, l'eau refroidit, il est alors temps de la remplacer.

 

0
Utilisateur anonyme
 
Il faut essayer avec du gros sel que l'on met autour des plants. Celà revient moins cher que les produits du commerce. C'est aussi valable pour les escargots.
-1