Comment faire pour sauver mon figuier ?
Résolu
DANAD
-
Bruno83 -
Bruno83 -
Bonsoir, voilà nous vivons en Dordogne depuis deux ans dans une maison avec des arbres fruitiers dont un "vieux" figier qui a toujours très bien donné.Cette année on a remarqué qu'il est tout sec et qu'il n'a aucune feuille ni apparente ni naissante, en comparaison avec les autres figuier de la région, on e doute qu'il y a un réel soucis, ma question est la suivante: Est t-il encore possible de le sauver? Est-il mort? Que devons nous faire.Merci de nous venir en aide.Bonne soirée.
2 réponses
-
Euh... sans feuille apparente ni naissante, c'est mal parti :/
D'habitude les bourgeons ne sont pas en retard par rapport aux autres figuiers ? Il allait bien l'année dernière ?
Enfin si rien ne vient, c'est qu'il est mort. Tout au plus, tenter de le couper à la base, peut-être que de nouvelles branches reprendront mais c'est comme repartir avec un figuier tout jeune.
Peut-être a-t-il gelé cet hiver...-
Merci de votre réponse! Oui il allait très bien l'an dernier mais il a donné en retard (mi-septembre uniquement au lieu de deux fois dans l'été), je pense qu'effectivement cet hiver a été un peu trop rude...mais que faire contre les saisons??? donc selon vous il ne "repartira pas"? C'est peine perdue?
-
-