Comment préserver un olivier ( 65 ans ) pour affronter l'hiver.
Résolu
A voir également:
- Comment préserver un olivier ( 65 ans ) pour affronter l'hiver.
- Heure d'hiver - Accueil - Sommeil
- Comment perdre 10 kg à 65 ans - Accueil - Conseils et méthodes minceur
- Quelle crème visage après 65 ans - Accueil - A chaque âge son anti-rides
- Calcul imc femme 65 ans - - Régimes et équilibre alimentaire
- Comment choisir un préservatif - Accueil - Autres moyens de contraception
6 réponses
Dans votre région il n'est pas nécéssaire de le couvrir avec un voile d'hivernage, ce qu il faut surtout c'est qu il est les pieds bien au sec , l'olivier adore les sols drainants, si ce n'est pas le cas dans votre jardin, ne pas hésiter à le déplanter en motte (on est dans la saison) puis mettre une couche de 10cm de gravier au fond de la fosse de plantation la recouvrir d'une toile perméable (style géotextil) pour bien séparer les graviers de la terre.C'est une idée reçu de croire que l'olivier craint le froid,dans le Magreb les nuits sont fraîches et l'hiver elles peuvent descendre jusqu'à -10° cela n'empêche pas les oliviers de pousser tranquillement.
Petite remarque à la réponse précédente. Pour le drainage du sol, il aurait fallu y penser avant le plantage car un jeune olivier de 65 ans commence à avoir un réseau radiculaire important et le risque de casser des racines peut reduire de manière notoire la reprise du développement (sans pour autant compromettre la survie de l'arbre)
Bonsoir: Damien pourquoi vouloir déplanter cet arbre pour le replanter,il est la depuis 65 ans c'est qu'il s'y trouve bien et ne manque de rien,mais ou avez-vous la tête messieurs les paysagistes......amicalement
Bonjour, si depuis 65 ans il est là, et se trouve bien, pourquoi une idée de modifier quoique ce soit? Il y a de fort risques de voir déperir cet olivier. Respectez l'age de cet arbre. Si le gel est le seul risque entourez le de deux tours de voile de forçage et c'est tout.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je rejoint tout a fait la dernière réponse, je dirais même de ne rien y faire sauf le taillé entre l'hiver et le printemps, après les dernière geler : l'éclaircir et dégager le centre comme tous fruitiers .