Les discussions
Comment voit on que son bonsai a soif ?
samedi j'ai acheté mon 1° bonsai ficus je sais pas comment m'y prendre pour le soigner je me pose assez bien de questions genre comment voit on quant ...
Question sur le concombre citron ?
j'ai pantè un plan de concombre dans un pot et il est de taille moyenne environ 30 cm, mais ne grandit plus et fait que des fleurs qui fanent sans don...
Comment créer un bonzaï avec pousses de chêne ?
Bonjour, j'ai récupéré 2 pousses de chêne ainsi qu'une pousse de cerisier de l'année, pouvez vous me donner des conseils pour les exploiter en bonza...
Comment repiquer les graines que j'ai seme ?
bonjour j ai des problemes. je viens de comencer a jardiner, je suis au senegal où il fait chaud. j ai seme des graines de plantes ipomee, reine ma...
Comment faire sécher des arums et des roses ?
bonjour tout le monde, j'ai reçu il y a une semaine des arums et des roses rouges de la part de mon ami, et j'aimerais beaucoup les conserver. de...
Que faire avec mon bonsaï ?
bonjour j'ai tenter du mieux que je pouvais de comprendre un peu mieux comment s'occuper de son bonsai mais précisement le mien que j'ai acheté en gra...
Comment reconnaître un laurier ?
j'ai un laurier dans mon jardin mais je viens de m'aperçevoir qu"'il y a plusieurs sorte de laurier pourriez vous m'aider car g connais rien merci
Comment preparer le sol avant de semer du maïs ?
RésoluBonjour, cette année je vais refaire mon jardin et j'ai l'intention de faire pousser du maïs, mais la question que je me pose c'est est-ce que je sui...
Rénover un salon de jardin
Bonjour, Mon salon de jardin est tout gris, et j'aimerais le peindre, mais est-ce possible ? Avec quelle peinture et comment procéder ? Merci.
Peut-on planter des oignons au pieds d'un bougainviller ?
J'ai un bougainviller ds un pot sur ma terrasse, et comme je manque de place, je voulais planter kkes oignons ds le mme pot. Est-ce possible. Je veux ...
Comment créer un banzai avec des pousses d'érables ?
Je n'ai jamais créer de banzai mais ça fais un momen que j'aimerai savoir . Dans mon jardin j'ai des pousses d'érable serait - il possible de créer un...
Pourquoi et comment repoter un bonsai ficus ?
Bonjour, J'ai acheté il ya quelques temps un bonsaï, je sais plus trop quoi et on m'a conseillé de le changer de pot, de mettre du substrat et des...
Faire construire une table en béton
Je cherche à faire faire une table en béton pour l'extérieur. Pouvez-vous me donner une adresse ? Merci.
Cmt empêcher les feuilles de mon orme de chine de tomber ?
Bonjour j'ai un orme de chine très beau je pense, mais chaque mois, en plus, il tombe toutes ses feuilles en une seule journée, même pas, et puis il r...
Comment donner un bain à son bonzaï ?
hier je me suis acheter un bonzaï et bééh... je sais pas comment m'en occuper /ou plutot comment le baigner etc... help me pleaaase merci d'avanc...
Quand faut il couper les branches d'un poirier ?
je suis a dunkerque nord j ai un poirier qui a a peu pres 12ans comment fait ton pour couper les banches faut il couper les petites ou les grosses ...
Que faire écoulement noir du tronc demon érable du japon ?
bonjour le tronc de mon érable du japon a des trous par lesquels s'est ecoulé un liquide noir. aprés avoir enlevé de l'écorce autour devces trous je...
Quel revêtement de sol extérieur choisir ?
Ma maison est de style classique et j'ai la chance d'avoir un grand "auvent" de 70 m² sous lequel mon entrée se situe. Cet auvent est en fait derrière...
Comment soigner mon chêne ?
Bonjour. j'ai planté un gland dans un pot pour le debut il etait parfait, mais apres j'ai remarqué qu'il avait des petit trous sur quelques feuille...
Comment protéger un tronc mort ?
Bonjour, Un arbre est tombé dans le jardin de mes parents. Nous l'avons coupé mais je souhaite lui donner une seconde vie dans ma cour. Cependant, il...
Comment rendre les fruits de mon figuier comestibles ?
Résolubonjour, j'ai un figuier tres prolifique dans le jardin qui n'a jamais donné de fruits comestibles . on m'a dit que c'est donc un figuier sans sexe...
Comment eviter que mes fleurs ne soient plus manger ?
bonjour je disposes d'un petit jardin je viens d'installer quelques fleurs en pleine terre et le jour suivant les feuilles et les fleurs ont ete mang...
Comment faire pour demarer un saule pleureur ?
quel tchnique utiliser pour faire un saule pleureur ilya t'il quelqu'un pour me donner des pousses jeandom58
Pourquoi mon palmier ne tient-il pas debout ?
j'ai un palmier (une cordyline) planté depuis 4 ans. Il a pris une belle envergure mais cette année il s'est mis a pencher enormement. J'ai comme l'im...
Où trouver un ouvrage traitant du tressage de la lavande ?
Je ne trouve pas d'ouvrage concernant le tressage de la lavande avec du ruban.
Que dois je faire pour mon jeune plant de figuier cassé ?
J'ai planté un bébé figuier en décembre dernier mais les 3 + petites branches du milieu ( sur les 6 que compte le jeune plant ) ont été partiellement...
Mon bonsai a des feuilles sèches ? que dois je faire ?
Les feuilles de mon Bonsai sont toujours sèches et recroquevillés. Une semaine après l'achat le déssechement est apparu ( je l'ai depuis 3 semaines )....
Pochoir pour l'extérieur
Je restaure une vieille ferme. Au lieu de repeindre la maison, je l'ai crépié avec un crépi teinté. J'aimerais peindre des motifs au pochoir autour de...
Peut-on écimer des sapins douglas ?
Mes voisins se plaignant de ne plus avoir de soleil, à cause de ma haie de sapins Douglas de 10 m environ de hauteur (plantés à 2m de ma clôture et sé...
Comment planter un mirabelier ?
bonjour je voudrais planter un mirabelier de metz reine claude quand et comment le faire merci d'avance
Comment planter des cyprès ?
bonjour, je viens d'acheter des cyprès qui font 60 à 80 cm ; et je voulais savoir quand les planter et comment les planter ? merci d'avance
Comment connaitre quelles quantites semer ou planter ?
bonjour, je voudrais connaitre les quantites a semer pour ne pas gaspiller et jetter les legumes et fruits merci.
Mon bonzaï est-il en train de mourir ?
bonjour, j'ai mon bonzaï depuis noël et je ne sais pas quoi faire, il n'a plus de feuille... je ne sais pas de quelle sorte il s'agit de la mouss...
Comment redonné vie à mon bonzai ?
mon bonsai est entrain de perdre ses feuilles. Je crois qu'il se désseche par manque d'eau. Croyez vous qu'après réhydratation il va reprendre ? Si no...
Comment choisir mon bonsaï ?
Bonjour, je souhaiterais acheter un bonsaï, mais je ne sais pas trop lequel choisir. Pour résumer, j'habite la région parisienne en appartement, il y...
Meuble exterieur
Je recherche des meubles extérieur table, fauteuils. Je voudrais des gros fauteuils en plastique très contemporains.
Comment faire pour que mon bonzaï guérisse ?
Bonjour, j'ai un petit bonzaï qu'on m'a offert à noël... les 2 premiers mois il allait à peu pres bien et depuis 3 semaines c'est la cata... je sai...
Enlever de la résine sur une table de jardin en métal
Comment enlever ces taches de résine sans attaquer la peinture ?
Où trouver ce salon de jardin ?
Bonjour, Je cherche où acheter les chaises et table de la terrasse de la maison de Gladys. Pourriez-vous m'aider ? Merci
Pourquoi les fleurs de mon saumon flammé latinia tombent ?
bonjour, j ai un saumon flamme depuis moin d un moi et depuis quelques jours, ces feulles sont devenus jaune ,les fleurs tombe mais les petales reste...
Comment tailler un jeune olivier ?
Taille d'un olivier : nous venons d'acheter une maison à coté de Toulouse avec un petit jardin. Les propriétaires précédents ont planté il y a 2 ans u...
Comment ranger des câbles ?
j'ai plein de câbles qui trainent à la maison. Auriez-vous un truc pour les ranger sans les abimer ? merci niniweb
Quelles fleurs ou plantes supportent bien la sécheresse ?
bonjour à tous, est ce que quelqu'un connait des plantes supportant bien la sécheresse. J'ai une avancée de toit, qui abrite de la pluie, un parterr...
Ou trouver une fleur voulant dire... ?
Bonjour à tous, Je recherche une fleur, ou une plante, voulant dire : je ne veux pas être seul ; un fleur ou une plante qui exprime la peur d'être se...
Que dois je faire pour sauver mon banzai ?
On m'a offert un banzai à noel mais, quand je les mis dans l'eau pour l'arroser il y avait plein de vers dans la terre. Les feuilles et le tronc sont...
Pourquoi les feuilles de mon banzaï ficus jaunissent-elles ?
J'ai eu mon banzaÏ Ficus pour noël mais je n'ai aucune expérience pour m'occuper d'un banzaï! Sur le papier qui est avec mon Ficus, il est marqué de l...
Quelle est la limite de froid pour un citronier ?
Bonjour J'ai un citronnier que je ne peux pas rentrer. Je voulais savoir quelles étaient les conditions extreme de survie Merci
Est ce que son bansaï peut rester dns son pot d'origine ?
Bonjour à tous, mon Bansaï Carmona est tout jeune je viens de le recevoir pour Noël il a 5/6 ans. Mais j'ai pu lire sur internet qu'il fallait le rem...
Comment arroser mon carmona ?
salut j'ai eu un carmona pour noel et je voudrais savoir comment il faut l'arrroser et tout les combien? merci^^!
Quelqu'un peut-il sauver mon banzai ?
J'ai un banzai depuis un an et demi. Depuis le début de l'hiver il me semble mourrir. Il ne fait plus de feuilles; n'est plus vert éclatant. Les feui...