Les discussions

Comment voit on que son bonsai a soif ?

samedi j'ai acheté mon 1° bonsai ficus je sais pas comment m'y prendre pour le soigner je me pose assez bien de questions genre comment voit on quant ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2007 par
TiiTii lùùc

Question sur le concombre citron ?

j'ai pantè un plan de concombre dans un pot et il est de taille moyenne environ 30 cm, mais ne grandit plus et fait que des fleurs qui fanent sans don...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2007 par
pont3t2

Comment créer un bonzaï avec pousses de chêne ?

Bonjour, j'ai récupéré 2 pousses de chêne ainsi qu'une pousse de cerisier de l'année, pouvez vous me donner des conseils pour les exploiter en bonza...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
MATEO

Comment repiquer les graines que j'ai seme ?

bonjour j ai des problemes. je viens de comencer a jardiner, je suis au senegal où il fait chaud. j ai seme des graines de plantes ipomee, reine ma...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2007 par
paskalle4

Comment faire sécher des arums et des roses ?

bonjour tout le monde, j'ai reçu il y a une semaine des arums et des roses rouges de la part de mon ami, et j'aimerais beaucoup les conserver. de...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2007 par
roqui29

Que faire avec mon bonsaï ?

bonjour j'ai tenter du mieux que je pouvais de comprendre un peu mieux comment s'occuper de son bonsai mais précisement le mien que j'ai acheté en gra...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2007 par
chokeran

Comment reconnaître un laurier ?

j'ai un laurier dans mon jardin mais je viens de m'aperçevoir qu"'il y a plusieurs sorte de laurier pourriez vous m'aider car g connais rien merci

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2007 par
KNP6bI

Comment preparer le sol avant de semer du maïs ?

Résolu

Bonjour, cette année je vais refaire mon jardin et j'ai l'intention de faire pousser du maïs, mais la question que je me pose c'est est-ce que je sui...

42 réponses Dernière réponse le 8 mai 2007 par
Maind'or

Rénover un salon de jardin

Bonjour, Mon salon de jardin est tout gris, et j'aimerais le peindre, mais est-ce possible ? Avec quelle peinture et comment procéder ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2007 par
martine

Peut-on planter des oignons au pieds d'un bougainviller ?

J'ai un bougainviller ds un pot sur ma terrasse, et comme je manque de place, je voulais planter kkes oignons ds le mme pot. Est-ce possible. Je veux ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2007 par
wmary57

Comment créer un banzai avec des pousses d'érables ?

Je n'ai jamais créer de banzai mais ça fais un momen que j'aimerai savoir . Dans mon jardin j'ai des pousses d'érable serait - il possible de créer un...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2007 par
b.poupouil

Pourquoi et comment repoter un bonsai ficus ?

Bonjour, J'ai acheté il ya quelques temps un bonsaï, je sais plus trop quoi et on m'a conseillé de le changer de pot, de mettre du substrat et des...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2007 par
mil

Faire construire une table en béton

Je cherche à faire faire une table en béton pour l'extérieur. Pouvez-vous me donner une adresse ? Merci.

12 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2007 par
Julien

Cmt empêcher les feuilles de mon orme de chine de tomber ?

Bonjour j'ai un orme de chine très beau je pense, mais chaque mois, en plus, il tombe toutes ses feuilles en une seule journée, même pas, et puis il r...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2007 par
speedhermann

Comment donner un bain à son bonzaï ?

hier je me suis acheter un bonzaï et bééh... je sais pas comment m'en occuper /ou plutot comment le baigner etc... help me pleaaase merci d'avanc...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2007 par
MATEO

Quand faut il couper les branches d'un poirier ?

je suis a dunkerque nord j ai un poirier qui a a peu pres 12ans comment fait ton pour couper les banches faut il couper les petites ou les grosses ...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2007 par
gedeon

Que faire écoulement noir du tronc demon érable du japon ?

bonjour le tronc de mon érable du japon a des trous par lesquels s'est ecoulé un liquide noir. aprés avoir enlevé de l'écorce autour devces trous je...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2007 par
speedhermann

Quel revêtement de sol extérieur choisir ?

Ma maison est de style classique et j'ai la chance d'avoir un grand "auvent" de 70 m² sous lequel mon entrée se situe. Cet auvent est en fait derrière...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2007 par
morgan

Comment soigner mon chêne ?

Bonjour. j'ai planté un gland dans un pot pour le debut il etait parfait, mais apres j'ai remarqué qu'il avait des petit trous sur quelques feuille...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2007 par
GAB

Comment protéger un tronc mort ?

Bonjour, Un arbre est tombé dans le jardin de mes parents. Nous l'avons coupé mais je souhaite lui donner une seconde vie dans ma cour. Cependant, il...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2007 par
GAB

Comment rendre les fruits de mon figuier comestibles ?

Résolu

bonjour, j'ai un figuier tres prolifique dans le jardin qui n'a jamais donné de fruits comestibles . on m'a dit que c'est donc un figuier sans sexe...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2007 par
léovanel

Comment eviter que mes fleurs ne soient plus manger ?

bonjour je disposes d'un petit jardin je viens d'installer quelques fleurs en pleine terre et le jour suivant les feuilles et les fleurs ont ete mang...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2007 par
niki66

Comment faire pour demarer un saule pleureur ?

quel tchnique utiliser pour faire un saule pleureur ilya t'il quelqu'un pour me donner des pousses jeandom58

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2007 par
dom7591

Pourquoi mon palmier ne tient-il pas debout ?

j'ai un palmier (une cordyline) planté depuis 4 ans. Il a pris une belle envergure mais cette année il s'est mis a pencher enormement. J'ai comme l'im...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2007 par
gedeon

Où trouver un ouvrage traitant du tressage de la lavande ?

Je ne trouve pas d'ouvrage concernant le tressage de la lavande avec du ruban.

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2007 par
eveWLO

Que dois je faire pour mon jeune plant de figuier cassé ?

J'ai planté un bébé figuier en décembre dernier mais les 3 + petites branches du milieu ( sur les 6 que compte le jeune plant ) ont été partiellement...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2007 par
Delandre

Mon bonsai a des feuilles sèches ? que dois je faire ?

Les feuilles de mon Bonsai sont toujours sèches et recroquevillés. Une semaine après l'achat le déssechement est apparu ( je l'ai depuis 3 semaines )....

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2007 par
Paule31

Pochoir pour l'extérieur

Je restaure une vieille ferme. Au lieu de repeindre la maison, je l'ai crépié avec un crépi teinté. J'aimerais peindre des motifs au pochoir autour de...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2007 par
Annick

Peut-on écimer des sapins douglas ?

Mes voisins se plaignant de ne plus avoir de soleil, à cause de ma haie de sapins Douglas de 10 m environ de hauteur (plantés à 2m de ma clôture et sé...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2007 par
GAB

Comment planter un mirabelier ?

bonjour je voudrais planter un mirabelier de metz reine claude quand et comment le faire merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2007 par
AKE

Comment planter des cyprès ?

bonjour, je viens d'acheter des cyprès qui font 60 à 80 cm ; et je voulais savoir quand les planter et comment les planter ? merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2007 par
AKE

Comment connaitre quelles quantites semer ou planter ?

bonjour, je voudrais connaitre les quantites a semer pour ne pas gaspiller et jetter les legumes et fruits merci.

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2007 par
gedeon

Mon bonzaï est-il en train de mourir ?

bonjour, j'ai mon bonzaï depuis noël et je ne sais pas quoi faire, il n'a plus de feuille... je ne sais pas de quelle sorte il s'agit de la mouss...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2007 par
elo43

Comment redonné vie à mon bonzai ?

mon bonsai est entrain de perdre ses feuilles. Je crois qu'il se désseche par manque d'eau. Croyez vous qu'après réhydratation il va reprendre ? Si no...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2007 par
greg01

Comment choisir mon bonsaï ?

Bonjour, je souhaiterais acheter un bonsaï, mais je ne sais pas trop lequel choisir. Pour résumer, j'habite la région parisienne en appartement, il y...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2007 par
sjdb12

Meuble exterieur

Je recherche des meubles extérieur table, fauteuils. Je voudrais des gros fauteuils en plastique très contemporains.

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2007 par
Elisabeth

Comment faire pour que mon bonzaï guérisse ?

Bonjour, j'ai un petit bonzaï qu'on m'a offert à noël... les 2 premiers mois il allait à peu pres bien et depuis 3 semaines c'est la cata... je sai...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2007 par
elo43

Enlever de la résine sur une table de jardin en métal

Comment enlever ces taches de résine sans attaquer la peinture ?

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2007 par
marguerite

Où trouver ce salon de jardin ?

Bonjour, Je cherche où acheter les chaises et table de la terrasse de la maison de Gladys. Pourriez-vous m'aider ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2007 par
Anne

Pourquoi les fleurs de mon saumon flammé latinia tombent ?

bonjour, j ai un saumon flamme depuis moin d un moi et depuis quelques jours, ces feulles sont devenus jaune ,les fleurs tombe mais les petales reste...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2007 par
Ch@rliE

Comment tailler un jeune olivier ?

Taille d'un olivier : nous venons d'acheter une maison à coté de Toulouse avec un petit jardin. Les propriétaires précédents ont planté il y a 2 ans u...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2007 par
caro90200

Comment ranger des câbles ?

j'ai plein de câbles qui trainent à la maison. Auriez-vous un truc pour les ranger sans les abimer ? merci niniweb

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2007 par
Marty36

Quelles fleurs ou plantes supportent bien la sécheresse ?

bonjour à tous, est ce que quelqu'un connait des plantes supportant bien la sécheresse. J'ai une avancée de toit, qui abrite de la pluie, un parterr...

8 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2007 par
Doddie64

Ou trouver une fleur voulant dire... ?

Bonjour à tous, Je recherche une fleur, ou une plante, voulant dire : je ne veux pas être seul ; un fleur ou une plante qui exprime la peur d'être se...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2007 par
keranysa

Que dois je faire pour sauver mon banzai ?

On m'a offert un banzai à noel mais, quand je les mis dans l'eau pour l'arroser il y avait plein de vers dans la terre. Les feuilles et le tronc sont...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2007 par
b.poupouil

Pourquoi les feuilles de mon banzaï ficus jaunissent-elles ?

J'ai eu mon banzaÏ Ficus pour noël mais je n'ai aucune expérience pour m'occuper d'un banzaï! Sur le papier qui est avec mon Ficus, il est marqué de l...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2007 par
meloute

Quelle est la limite de froid pour un citronier ?

Bonjour J'ai un citronnier que je ne peux pas rentrer. Je voulais savoir quelles étaient les conditions extreme de survie Merci

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2007 par
Bruno83

Est ce que son bansaï peut rester dns son pot d'origine ?

Bonjour à tous, mon Bansaï Carmona est tout jeune je viens de le recevoir pour Noël il a 5/6 ans. Mais j'ai pu lire sur internet qu'il fallait le rem...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2006 par
MATEO

Comment arroser mon carmona ?

salut j'ai eu un carmona pour noel et je voudrais savoir comment il faut l'arrroser et tout les combien? merci^^!

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2006 par
markangourou

Quelqu'un peut-il sauver mon banzai ?

J'ai un banzai depuis un an et demi. Depuis le début de l'hiver il me semble mourrir. Il ne fait plus de feuilles; n'est plus vert éclatant. Les feui...

10 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2006 par
samuel9969
Résultats 19001 - 19050 sur un total de 19 171