Les discussions

michaud Bonsaï

Comment tailler son bonzai ?

il y a environ 2 mois je me suis offert un bonzai de 6 ans. le pot me paraissait petit donc j'en ai changé, maintenant il commence a "pousser" et j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2006 par
loisiric
sophie Déco extérieure

Embellir ma terrasse et mon appartement

Bonjour, Vous pouvez voir sur http://artezik.chez.com/blog.htm les photos de mon futur appartement. La terrasse est très dégradée et les murs sont hu...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2006 par
sophie
knus Bonsaï

Comment tailler un bonzai ficus ?

Je possede depuis peu un bonzai ficus il est assé gros mais je trouve que le haut est trop "toufu" par rapport au bas. Avais vous des astuces pour ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2006 par
povo
memri Arbres et arbustes

Quels soins pour un citronnier ?

J'ai planté des pépins de citrons au primptemps dernier, ils mesurent actuellement 15 cm. Quand faut il les rentrer, faut il les repiquer (ils sont a...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2006 par
Bruno83
débutant_du_13 Bonsaï

Comment créer un bonzaï lierre ?

Bonjour à tous Je debute et j'ai besoin d'aide. Partout dans le forum vous parlez d'entretient...d'arbre deja agés de quelques années mais m...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2006 par
Enzo37
gil Arbres et arbustes

Comment tailler un pêcher cassé ?

Suite à un trop grand nombre de fruits, une grosse branche s'est cassée.Je suis dans l'obliglation de supprimer les autres car l'arbre étant penché, i...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2006 par
Enzo37
didi33 Fleurs

Comment s'occuper des hibiscus ?

Bonjour à tous! En même temps de poster mon premier sujet, je profite pour me présenter! Je suis Mehdi, j'ai 14 ans et je vis en Suisse. J'ai un p...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2006 par
myriam.b
CELINE Déco extérieure

Agrémenter son terrain

La construction de notre maison va débuter en novembre et j'aimerais commencer à aménager notre terrain de 4 500m² en même temps. Je suis une débutan...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2006 par
NATHALIE
Yin Kuo Bonsaï

Mon pin se meurt, que faire ?

Bonjour à vous ! Alors voilà le problème, j'ai un bonzaï malade, c'est un pin, très beau toute l'année, c'est au moins sa 6ème années maintenant, e...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2006 par
débutant_du_13
Chrystelle Déco extérieure

Pour décorer autour d'une piscine

Bonjour, Depuis quelques jours, j'ai installé une piscine autoportante. Mais l'endroit où je l'ai mise est assez triste, il n'y a que des vieux arbr...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2006 par
Florence
symalouve Arbres et arbustes

Comment récupérer mes thuyas roussis ?

Nous avons planté en novembre 2005, toute une haie de thuyas de 1m80. Au jour d'aujourd'hui, j'en ai sur une trentaine de planté, une bonne dizaine de...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2006 par
symalouve
sab91 Balcons et Terrasses

Comment émietter la terre du potager ?

Bonjour, J'ai passé le motoculteur dans mon potager, mais il reste toujours des mottes de terre. Je voudrais savoir comment émietter la terre pour ...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2006 par
GUIV1012
moelleux Bonsaï

Comment réaliser un subtrat ?

bonjour, je viens vous demandr conseil pour mon bonzai comme substrat j'ai mis de lakadama, du sable, du terreau est ce bon ? merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2006 par
loisiric
vince Bonsaï

Comment s'occuper d'un portulacaria afra ?

Bonjour, Je vien de faire acquisition d'un Portulacaria Afra et je sui débutant en matière de bonzai. Pouvez vous me dire comment m'occper de mon ...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2006 par
cutecute
maminaute13 Bonsaï

Comment soigner un bonzaï ficus ?

Je viens de recevoir en cadeau un bonzaï ficus et je voudrais connaître les premiers soins à donner : combien d'arrosages par semaine ?, quand faut-il...

7 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2005 par
nono1013
chichinne Bonsaï

Comment entretenir et tailler un orme de chine ?

J'ai depuis 4 mois un orme de chine qui perd beaucoup de feuilles. Les feuilles se désèchent, deviennent jaunes et tombent. Ca a commencer, surtout su...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2005 par
jod
didier x Bonsaï

Comment guérir un bonzai malade ?

j ai eu un banzai en cadeau et il perd toute ses feuilles que doit je faire merci a tout

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2005 par
benjamin76
Philipp Bonsaï

Comment faire un bonzaï maronnier ?

Bonjour a tous. J'ai 18 ans et je suis amateur de bonzaï par contre je n'en ai jamais fait moi même. juste devant chez moi il y a un grand maronier...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2005 par
zatzit
emilianstett@yahoo.fr Bonsaï

Comment s'occuper d'un bonzai de 9 ans ?

je viens d'acheter un bonzai de 9 ans je ne connais rien a l'entretien necesssaire pour ce genre de plante cependant je tiens a le maintenir en forme ...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2005 par
Utilisateur anonyme
neal Bonsaï

Où trouver de la doc sur le bonzai gingembre ?

voila je suis allé chez Ik*a (vous aurez reconnu) et j'ai trouvé parmit toutes ces plantes banales a souhait un bonzai gingembre, genre bien travail...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2005 par
neal
monica Bonsaï

Comment identifier un bonsai d'extérieur ?

On m'a offert un bonsai d'extérieur, mais le nom n'était pas indiqué. Je souhaiterai connaître le nom afin de pouvoir le conserver dans de bonnes cond...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2005 par
loisiric
Vanessa Bonsaï

Dois-je sortir mon orme habitué à l'intérieur ?

Bonjour J'habite à Nice et les température sont pas trés basse. Mon problème c'est que je viens d'apprendre que mon Orme et un arbre d'extérieur e...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2005 par
mil
Stephanie Bonsaï

Comment entretenir des petits chênes cet hiver ?

Bonsoir, A l'automne dernier pour faire plaisir à ma fille, j'ai planté des glands dans un pot ... au printemps suivant cela a donné 8 petits chêne...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2005 par
Utilisateur anonyme
Stephanie Bonsaï

Comment s'occuper d'un troene de chine ?

Bonjour, On m'a offert un Troene de chine en Bonzai. Il fait des pousses toutes vertes claires ce qui me laisse penser qu'il va bien mais dans le mêm...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2005 par
christopheS
Delagarde Fleurs

Comment soigner des boutures d'épiphyllum ?

bonjour, je voudrais savoir comment soigné des boutures d'épiphyllum, qui ont trois mois et qui font énormement de feuilles (28) j'ai une jeune pousse...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2005 par
Mich--36
Séverine Fleurs

Comment fleurir un coin à l'ombre ?

Bonjour les jardiniers ! Moi, je suis complètement novice en la matière alors j'ai besoin de vos conseils... Imaginez un petit jardin pris entre 2 m...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2005 par
Stéphanie
GOUFFY Bonsaï

Des avis et des conseils pour un gros ficus ?

Bonjour - Je viens d'acquérir, il y a un mois et demi un magnifique bonzaï de 1 mètre à un prix raisonnable, il semble qu'il s'agisse d'un ficus micro...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2005 par
Bonzai
DadouX Potager, fruits, aromatiques

Comment planter les épinards ?

J'ai des graines d'épinards, comment dois-je faire pour les planter? Dois-je les envoyer à la volée? Ou les planter une par une à x distance l'une d...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2005 par
cousicousa
claudeouttier Bonsaï

Comment soigner un serissa ?

Bonjour je viens de me voir offrir un Bonzai mais je suis nul en la matière pouvez-vous m'aider de vos connaissances et expériences ! comment le soign...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2005 par
virgo83
ROUDOUDOU Bonsaï

Comment reconnaitre mon bonzai ?

mon bonzai ressemble a un tuiya, je sais que c'est un bonzai d'exterieur mais je ne sais pa tro son type exact et du cou pour l'entretient c pareil; ...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2005 par
roudoudou
pas glop Arbres et arbustes

Comment tailler un laurier ?

bonjour a tous je vien d'emmenager dans ma nouvelle maison,et dans le jardin il y a un enorme laurier taillé en "flamme de bougie".superbe.seulement,...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2005 par
bouthon73
didine2 Arbres et arbustes

Quand et comment tailler un framboisier ?

Bonjour j'ai trois pieds de framboisiers dans un immense pot sur mon balcon, depuis le printemps. J'aimerai savoir quand et comment les tailler afin q...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2005 par
Utilisateur anonyme
Résultats 19201 - 19250 sur un total de 19 318