Les discussions

marie-ange Arbres et arbustes

Comment tailler un jeune olivier ?

Taille d'un olivier : nous venons d'acheter une maison à coté de Toulouse avec un petit jardin. Les propriétaires précédents ont planté il y a 2 ans u...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2007 par
caro90200
niniweb Fleurs

Comment ranger des câbles ?

j'ai plein de câbles qui trainent à la maison. Auriez-vous un truc pour les ranger sans les abimer ? merci niniweb

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2007 par
Marty36
deca Fleurs

Ou trouver une fleur voulant dire... ?

Bonjour à tous, Je recherche une fleur, ou une plante, voulant dire : je ne veux pas être seul ; un fleur ou une plante qui exprime la peur d'être se...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2007 par
keranysa
cotrez laetitia Balcons et Terrasses

Que dois je faire pour sauver mon banzai ?

On m'a offert un banzai à noel mais, quand je les mis dans l'eau pour l'arroser il y avait plein de vers dans la terre. Les feuilles et le tronc sont...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2007 par
b.poupouil
youji-kyu Bonsaï

Comment arroser mon carmona ?

salut j'ai eu un carmona pour noel et je voudrais savoir comment il faut l'arrroser et tout les combien? merci^^!

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2006 par
markangourou
samuel9969 Bonsaï

Quelqu'un peut-il sauver mon banzai ?

J'ai un banzai depuis un an et demi. Depuis le début de l'hiver il me semble mourrir. Il ne fait plus de feuilles; n'est plus vert éclatant. Les feui...

10 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2006 par
samuel9969
anne Déco extérieure

Refaire une cour

J'habite une maison de ville avec une très petite cour (16 m²). Le sol est très abîmé et je cherche une solution pas trop chère pour refaire le sol sa...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2006 par
Mireille
paule Fleurs

Comment connaitre les plantes d'europe, par pays ?

je voyage beaucoup, chaque fois je récupère des boutures de plantes dans les différents pays visités, soit fleurs, petits arbustes ou cactés, mais bie...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2006 par
jc
michaud Bonsaï

Comment tailler son bonzai ?

il y a environ 2 mois je me suis offert un bonzai de 6 ans. le pot me paraissait petit donc j'en ai changé, maintenant il commence a "pousser" et j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2006 par
loisiric
sophie Déco extérieure

Embellir ma terrasse et mon appartement

Bonjour, Vous pouvez voir sur http://artezik.chez.com/blog.htm les photos de mon futur appartement. La terrasse est très dégradée et les murs sont hu...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2006 par
sophie
knus Bonsaï

Comment tailler un bonzai ficus ?

Je possede depuis peu un bonzai ficus il est assé gros mais je trouve que le haut est trop "toufu" par rapport au bas. Avais vous des astuces pour ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2006 par
povo
memri Arbres et arbustes

Quels soins pour un citronnier ?

J'ai planté des pépins de citrons au primptemps dernier, ils mesurent actuellement 15 cm. Quand faut il les rentrer, faut il les repiquer (ils sont a...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2006 par
Bruno83
débutant_du_13 Bonsaï

Comment créer un bonzaï lierre ?

Bonjour à tous Je debute et j'ai besoin d'aide. Partout dans le forum vous parlez d'entretient...d'arbre deja agés de quelques années mais m...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2006 par
Enzo37
gil Arbres et arbustes

Comment tailler un pêcher cassé ?

Suite à un trop grand nombre de fruits, une grosse branche s'est cassée.Je suis dans l'obliglation de supprimer les autres car l'arbre étant penché, i...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2006 par
Enzo37
didi33 Fleurs

Comment s'occuper des hibiscus ?

Bonjour à tous! En même temps de poster mon premier sujet, je profite pour me présenter! Je suis Mehdi, j'ai 14 ans et je vis en Suisse. J'ai un p...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2006 par
myriam.b
CELINE Déco extérieure

Agrémenter son terrain

La construction de notre maison va débuter en novembre et j'aimerais commencer à aménager notre terrain de 4 500m² en même temps. Je suis une débutan...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2006 par
NATHALIE
Yin Kuo Bonsaï

Mon pin se meurt, que faire ?

Bonjour à vous ! Alors voilà le problème, j'ai un bonzaï malade, c'est un pin, très beau toute l'année, c'est au moins sa 6ème années maintenant, e...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2006 par
débutant_du_13
Chrystelle Déco extérieure

Pour décorer autour d'une piscine

Bonjour, Depuis quelques jours, j'ai installé une piscine autoportante. Mais l'endroit où je l'ai mise est assez triste, il n'y a que des vieux arbr...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2006 par
Florence
symalouve Arbres et arbustes

Comment récupérer mes thuyas roussis ?

Nous avons planté en novembre 2005, toute une haie de thuyas de 1m80. Au jour d'aujourd'hui, j'en ai sur une trentaine de planté, une bonne dizaine de...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2006 par
symalouve
sab91 Balcons et Terrasses

Comment émietter la terre du potager ?

Bonjour, J'ai passé le motoculteur dans mon potager, mais il reste toujours des mottes de terre. Je voudrais savoir comment émietter la terre pour ...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2006 par
GUIV1012
moelleux Bonsaï

Comment réaliser un subtrat ?

bonjour, je viens vous demandr conseil pour mon bonzai comme substrat j'ai mis de lakadama, du sable, du terreau est ce bon ? merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2006 par
loisiric
vince Bonsaï

Comment s'occuper d'un portulacaria afra ?

Bonjour, Je vien de faire acquisition d'un Portulacaria Afra et je sui débutant en matière de bonzai. Pouvez vous me dire comment m'occper de mon ...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2006 par
cutecute
maminaute13 Bonsaï

Comment soigner un bonzaï ficus ?

Je viens de recevoir en cadeau un bonzaï ficus et je voudrais connaître les premiers soins à donner : combien d'arrosages par semaine ?, quand faut-il...

7 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2005 par
nono1013
chichinne Bonsaï

Comment entretenir et tailler un orme de chine ?

J'ai depuis 4 mois un orme de chine qui perd beaucoup de feuilles. Les feuilles se désèchent, deviennent jaunes et tombent. Ca a commencer, surtout su...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2005 par
jod
didier x Bonsaï

Comment guérir un bonzai malade ?

j ai eu un banzai en cadeau et il perd toute ses feuilles que doit je faire merci a tout

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2005 par
benjamin76
Philipp Bonsaï

Comment faire un bonzaï maronnier ?

Bonjour a tous. J'ai 18 ans et je suis amateur de bonzaï par contre je n'en ai jamais fait moi même. juste devant chez moi il y a un grand maronier...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2005 par
zatzit
emilianstett@yahoo.fr Bonsaï

Comment s'occuper d'un bonzai de 9 ans ?

je viens d'acheter un bonzai de 9 ans je ne connais rien a l'entretien necesssaire pour ce genre de plante cependant je tiens a le maintenir en forme ...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2005 par
Utilisateur anonyme
neal Bonsaï

Où trouver de la doc sur le bonzai gingembre ?

voila je suis allé chez Ik*a (vous aurez reconnu) et j'ai trouvé parmit toutes ces plantes banales a souhait un bonzai gingembre, genre bien travail...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2005 par
neal
monica Bonsaï

Comment identifier un bonsai d'extérieur ?

On m'a offert un bonsai d'extérieur, mais le nom n'était pas indiqué. Je souhaiterai connaître le nom afin de pouvoir le conserver dans de bonnes cond...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2005 par
loisiric
Vanessa Bonsaï

Dois-je sortir mon orme habitué à l'intérieur ?

Bonjour J'habite à Nice et les température sont pas trés basse. Mon problème c'est que je viens d'apprendre que mon Orme et un arbre d'extérieur e...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2005 par
mil
Stephanie Bonsaï

Comment entretenir des petits chênes cet hiver ?

Bonsoir, A l'automne dernier pour faire plaisir à ma fille, j'ai planté des glands dans un pot ... au printemps suivant cela a donné 8 petits chêne...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2005 par
Utilisateur anonyme
Résultats 19201 - 19250 sur un total de 19 331