Les discussions

Faut-il rentrer les géraniums l'hiver ?

faut til rentrer les géraniums l hiver

5 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2006 par
Bronix

Agrémenter son terrain

La construction de notre maison va débuter en novembre et j'aimerais commencer à aménager notre terrain de 4 500m² en même temps. Je suis une débutan...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2006 par
NATHALIE

Mon pin se meurt, que faire ?

Bonjour à vous ! Alors voilà le problème, j'ai un bonzaï malade, c'est un pin, très beau toute l'année, c'est au moins sa 6ème années maintenant, e...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2006 par
débutant_du_13

Qui peut me donner le nom de cette fleur ?

http://www.gem-leman-chablais.com/peril/1.jpg

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2006 par
tuga

Pour décorer autour d'une piscine

Bonjour, Depuis quelques jours, j'ai installé une piscine autoportante. Mais l'endroit où je l'ai mise est assez triste, il n'y a que des vieux arbr...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2006 par
Florence

Comment réparer un arbre brisé par la neige ?

Résolu

bonjour, l'an passé soit à l'automne j'ai planté un arbre genre d'un bouleau mais la neige la cassé comment le réparer c'est un arbre que j'ai payé a...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2006 par
lame verte

En combien de temps poussent les bulbes d'anémones ?

bonjour j'ai planté des anémones il y a 15 jours mais je ne vois toujours rien germé... est-ce normal? En combien de temps un bulbe germe -t-il? ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2006 par
celiae

Quel bonsaï est-il le mieux adapté pour les enfants ?

j'ai 14 ans je souhaite avoir un banzai je voudrait savoir quelle banzai est le mieu adapter car je n'est pas trop de temps a m'y consacrer ,je voudra...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2006 par
MIL64

Comment récupérer mes thuyas roussis ?

Nous avons planté en novembre 2005, toute une haie de thuyas de 1m80. Au jour d'aujourd'hui, j'en ai sur une trentaine de planté, une bonne dizaine de...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2006 par
symalouve

Comment émietter la terre du potager ?

Bonjour, J'ai passé le motoculteur dans mon potager, mais il reste toujours des mottes de terre. Je voudrais savoir comment émietter la terre pour ...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2006 par
GUIV1012

Comment réaliser un subtrat ?

bonjour, je viens vous demandr conseil pour mon bonzai comme substrat j'ai mis de lakadama, du sable, du terreau est ce bon ? merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2006 par
loisiric

Quand tailler une haie de thuyas ?

Bonsoir Je souhaiterais connaître le bon moment pour tailler les thuyas. Merci

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2006 par
arbo

Comment s'occuper d'un portulacaria afra ?

Bonjour, Je vien de faire acquisition d'un Portulacaria Afra et je sui débutant en matière de bonzai. Pouvez vous me dire comment m'occper de mon ...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2006 par
cutecute

Comment soigner un bonzaï ficus ?

Je viens de recevoir en cadeau un bonzaï ficus et je voudrais connaître les premiers soins à donner : combien d'arrosages par semaine ?, quand faut-il...

7 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2005 par
nono1013

Comment entretenir et tailler un orme de chine ?

J'ai depuis 4 mois un orme de chine qui perd beaucoup de feuilles. Les feuilles se désèchent, deviennent jaunes et tombent. Ca a commencer, surtout su...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2005 par
jod

Comment guérir un bonzai malade ?

j ai eu un banzai en cadeau et il perd toute ses feuilles que doit je faire merci a tout

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2005 par
benjamin76

Comment réaliser mon premier bonzaï ?

Quel arbre me conseilleriez vous pour démarrer dans l'art du Bonzaï?

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2005 par
benjamin76

Comment faire un bonzaï maronnier ?

Bonjour a tous. J'ai 18 ans et je suis amateur de bonzaï par contre je n'en ai jamais fait moi même. juste devant chez moi il y a un grand maronier...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2005 par
zatzit

Comment s'occuper d'un bonzai de 9 ans ?

je viens d'acheter un bonzai de 9 ans je ne connais rien a l'entretien necesssaire pour ce genre de plante cependant je tiens a le maintenir en forme ...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2005 par
Utilisateur anonyme

Comment traiter un citronnier envahi de cochenille ?

mon citronier est envahit de cochenille . tous les citrons qui on pousser ne sont pas arriver a maturiter ...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2005 par
tahitiarue

Où trouver de la doc sur le bonzai gingembre ?

voila je suis allé chez Ik*a (vous aurez reconnu) et j'ai trouvé parmit toutes ces plantes banales a souhait un bonzai gingembre, genre bien travail...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2005 par
neal

Comment faire pour q mon bonzaï ne perde plus ses feuilles ?

je m'inquiète pour mon bonzaï car ça fait plusieurs jours qu'il perd de plus en plus ses feuilles..est-ce normal durant cette période? je voudrais sa...

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2005 par
TiiTii lùùc

Comment identifier un bonsai d'extérieur ?

On m'a offert un bonsai d'extérieur, mais le nom n'était pas indiqué. Je souhaiterai connaître le nom afin de pouvoir le conserver dans de bonnes cond...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2005 par
loisiric

Dois-je sortir mon orme habitué à l'intérieur ?

Bonjour J'habite à Nice et les température sont pas trés basse. Mon problème c'est que je viens d'apprendre que mon Orme et un arbre d'extérieur e...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2005 par
mil

Comment entretenir des petits chênes cet hiver ?

Bonsoir, A l'automne dernier pour faire plaisir à ma fille, j'ai planté des glands dans un pot ... au printemps suivant cela a donné 8 petits chêne...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2005 par
Utilisateur anonyme

Comment s'occuper d'un troene de chine ?

Bonjour, On m'a offert un Troene de chine en Bonzai. Il fait des pousses toutes vertes claires ce qui me laisse penser qu'il va bien mais dans le mêm...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2005 par
christopheS

Comment soigner des boutures d'épiphyllum ?

bonjour, je voudrais savoir comment soigné des boutures d'épiphyllum, qui ont trois mois et qui font énormement de feuilles (28) j'ai une jeune pousse...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2005 par
Mich--36

Comment fleurir un coin à l'ombre ?

Bonjour les jardiniers ! Moi, je suis complètement novice en la matière alors j'ai besoin de vos conseils... Imaginez un petit jardin pris entre 2 m...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2005 par
Stéphanie

Des avis et des conseils pour un gros ficus ?

Bonjour - Je viens d'acquérir, il y a un mois et demi un magnifique bonzaï de 1 mètre à un prix raisonnable, il semble qu'il s'agisse d'un ficus micro...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2005 par
Bonzai

Comment planter les épinards ?

J'ai des graines d'épinards, comment dois-je faire pour les planter? Dois-je les envoyer à la volée? Ou les planter une par une à x distance l'une d...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2005 par
cousicousa

Comment soigner un serissa ?

Bonjour je viens de me voir offrir un Bonzai mais je suis nul en la matière pouvez-vous m'aider de vos connaissances et expériences ! comment le soign...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2005 par
virgo83

Comment reconnaitre mon bonzai ?

mon bonzai ressemble a un tuiya, je sais que c'est un bonzai d'exterieur mais je ne sais pa tro son type exact et du cou pour l'entretient c pareil; ...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2005 par
roudoudou

Pourquoi mon bonsaï a-t-il si peu de feuilles ?

Voila, j'ai un bonsaï depuis 8 mois et il n'a que quelques feuilles. Que dois-je faire ?

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2005 par
Le Chinois

Comment cultiver le potiron ?

Puis-je replanter en mars des graines de potirons récoltés en octobre ? Si oui comment conserver ces graines jusqu'en mars ?

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2005 par
cousicousa

Comment faire pour enlever des pucerons verts à mon bonzai ?

comment je peus faire pour les enlevé ces urgent please!!!!!!!!!

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2005 par
MATEO

Comment tailler un laurier ?

bonjour a tous je vien d'emmenager dans ma nouvelle maison,et dans le jardin il y a un enorme laurier taillé en "flamme de bougie".superbe.seulement,...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2005 par
bouthon73

Comment empêcher la perte de feuilles du ficus retusa ?

Salut, j'ai eu il y a quinzes jours pour mon anniversaire un bonzai ficus, haut d'un peu prés un mêtre et de type Retusa je penses. J'ai remarqué deja...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2005 par
Le Chinois

Quand et comment tailler un framboisier ?

Bonjour j'ai trois pieds de framboisiers dans un immense pot sur mon balcon, depuis le printemps. J'aimerai savoir quand et comment les tailler afin q...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2005 par
Utilisateur anonyme

Mon carmona est-il malade ?

bonjour à tous, j'ai un bonzaï carmona depuis 6 mois! jusque là il se portait très bien mais je viens de remarquer que les feuilles en fin de branches...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2005 par
isabelle2

Comment faire pour semer des graines de pinus pinea?

Résolu

BONJOUR j'ai acheté des graines de Pinus Pinea Ils me disent de la faire tremper 3 jours pour les faire ramollir. Faut-il le faire et pourquoi? Aus...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2005 par
naninunana

Comment trouver une vieille variété de haricot ?

je recherche une variété de haricot beurre qui s'appelait ; beurre noir d'Alger

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2005 par
cousicousa

Comment sauver mon cerisier des vers qui font des trous ?

Bonjour, J'ai un cerisier qui doit avoir 50 ans ou plus et j'ai des trous creusés par un verre blanc (ivoire) d'environ 4cm. Que dois-je faire ?...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2005 par
jardinière

Quelles types de fleurs ou plantes pour toute l'année ?

Bonjour Directeur d'un hôtel,je possède sur le devant de mon établissement 5 jardinières de 4 mètres de long. Ces jardinières se trouvent devant d...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2005 par
lilifleur86

Comment savoir si ce sont des gourmands ?

Bonjour. Mon rosier se couvre de feuilles qui bourgeonnent et croissent rapidement. Les feuilles sont un peu différentes de celles d'avant: elles s...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2005 par
Utilisateur anonyme

Que faire avec un bonsaï desséché ?

je m'adresse à vous car je ne sais absolument pas quoi faire: on m'a offert un bonsaï pour mon anniversaire il y a quelques jours mais celui-ci est co...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2005 par
MIL64

Comment lutter écologiquement contre les insectes ?

Comment faire pour me débarrasser d'un nid de guèppes(trou dans le sol), d'un nid d'abeille(dans un arbre), de moustiques, de frelons.

7 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2005 par
benet

Comment entretenir des radis et du basilic ?

Bonjour jèai mon PREMIER potager cette année et jèai quelque petite question?? Mes radis son tres petits, fibreux et les tiges sont tres grosse avec d...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2005 par
Gwen

Comment reconnaître un pied de framboisier ?

Totalement débutante en la matière, j'ai ds mon nouveau jardin des framboisiers (1m de hauteur) dont les fruits sont d'ailleurs presque murs. Au milie...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2005 par
brunow

Mes bonzaïs vont-ils mourir ?

repondez moi svp je vis dans l'angoisse que mes bonsais meurt je me repete et reexplique voila en procedant a la taille de mes bonsais j'ai voulu le...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2005 par
bonsaika

Comment enlever des parasites sur mes feuilles de camélia ?

comment enlever les parasites de couleur blanche sur et sous les feuilles de mon camélia (forme de toile d'araignée) merci

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2005 par
drumond
Résultats 19201 - 19250 sur un total de 19 306