Les discussions
Quels outils est nécessaire pour l'entretien d'un ficus ?
Bonjour , Voila , mon frere ma offaire un ficus et je ne sais comment l entretenir ! Mais pour l entretient j irais voire sur les autre question ! Ma...
Quand les pérruches pondent leurs oeufs ?
slt à vs ts. j'ai une questuins à vs poser et j'espère trouver la bonne réponse. j'ai 2 pérruches à la maison( male et femelle) et la femelle n'a p...
Pourquoi mon bambou est-il tout jaune ?
Résolubonjour j'ai planté en pot un bambou en forme de boule sur ma fenetre orientée nord. il est devenu tout jaune. que puis-je faire ? merci de votre a...
Que planter à l'ombre ?
J'ai un petit morceau de terrain mais malheusement j'ai quasiment pas de soleil. Que me conseillez vous de planter ? Merci
Comment détacher des pierres extérieures noircies ?
RésoluBonjour, j'ai des pierres rouges sur ma terrasse et elles sont très noircies. J'ai beau mettre de l'anti-mousse, ou de l'eau de Javel, elles sont tr...
Mon bonzai a des feuilles vert très clair, pourquoi ?
RésoluBonjour a tous, J'ai récupéré un bonzai très joli qui avait quelques feuilles dense et petites, depuis que je l'ai et que je m'en occupe des branches...
Pourquoi mes azalées d'extérieur ne fleurissent pas ?
RésoluBonjour, je voudrai savoir pourquoi mes azalées d'exterieur ne fleurissent pas ?? Merci de me donner une solution.
Comment faire mourir définitivement un mimosa ?
RésoluJ'ai un mimosa dont il ne reste que la souche enterrée mais autour, il y a toujours des rejets et je ne sais pas comment m'en débarsser.
Comment réaliser un bassin ?
Résolubonjour, je suis en cours de réalisation d'un bassin pour y mettre des plantes aquatiques. a ce jour j'ai réalisé le terrassement ( prof maxi 80 cm,...
Pourquoi mon hortensia ne fleuri jamais ?
RésoluPourquoi mon hortensia ne fleuri jamais ? Merci de me donner une astuce!!
Pourquoi mon ficus a-t-il perdu toutes ces feuilles ?
Bonsoir, J'ai reçu un bonsai ficus en cadeau en septembre dernier. il est resté à l'intérieur, avec une bonne luminositè, température jusqu'au debut ...
Pourquoi ces moucherons ?
Résoludepuis plusieurs jours il y a des petits moucherons noirs dans mes plantes vertes d'interieur comment m'en debarrasser merci pour vos reponses et b...
Comment aménager un ruisseau ?
RésoluNous sommes en train de faire construire notre maison. Dans notre terrain, il y a un ruisseau, on a fait un pont pour passer dessus en voiture. Mais o...
Comment reconnaitre mon banzai ?
bonjour a toussss, j ai acheter un banzai il y a quelque jour, mais je n y connait rien!!! en cherchant des info sur mon banzai je vois que vous parl...
Comment bien s'occuper de mon bonsai carmona ?
bonjour a vous, cher amis de ce forum. j'ai une simple requête a vous faire (peut-être pas si simple que cela): je viens tout juste de recevoir pour...
Comment tailler mon bonsai ?
Bonsoir j'ai acheté un bonsai ficus retusa de 7,8 ans le 07,12,07,je l'ai arrosé abondemment une fois car la terre etait sèche. J'ai remarqué que que...
Pourquoi les boutons de mon orchidée sèchent et tombent ?
Résolusavez-vous pourquoi mon orchidée, qui vient de refleurir, a désormais tous les boutons prêt à éclore, qui déssèchent et tombent au lieu de s'ouvrir ? ...
Comment refaire une pelouse ?
Bonjour Je viens d'emménager dans une maison. il y avait quelques arbres et des tyuyas. La pelouse n'était pas terrible, par endroit il n'y en avai...
Comment refaire vivre un bonsaï ulmus ?
voila je suis partie en vacance et quand je suis revenu mon bonsaï etait sec et la terre etait seche alors je veu savoir si j'ai un espoir merci
Peut on greffer un prunier d'agen sur un quetché ?
Je voudrais essayer de greffer un prunier d'Agen (dante) sur un quetché de Lorraine, est ce que je peut esperer que cela prenne? Merci
Un bonzaï sans feuille est-il mort ?
Voila je me demande si ce n'est pas du a cet été, je suis parti en vacance et j'a laissé mon bonzaï 3 semaine sans eau (je sais c'est allucinant mais ...
Que faire pour mes 3 bonzai ?
bonsoir ils sont perdu les feuilles et il me reste plus que les branches desx morte , un dit de les mettrent pas plus de 19/20% où d autre me disent ...
Pourquoi mon bonsai s'est désséché en 15 jours ?
bonjour, J'ai acheté un bonsai pour mon fils, il y a 15 jours. Aujourd'hui, les feuilles sont complétement désséchées ainsi que les branches. Les feu...
Le lierre peut-il être planté en novembre ?
Bonjour, je souhaiterais savoir s'il est possible de planter du lierre mi novembre .... et si oui, faut-il l'arroser ou pas compte tenu des risques de...
Comment choisir des poissons pour un aquarium ?
bonjour, je suis maitresse et j'ai installé un aquarium dans ma classe, mais je n em'y connais pas vraiment... Sauriez vous me conseiller sur des poi...
Comment dresser ma chienne de 3 ans ?
Ma chienne a eu 3 ans en octobre et elle est très gentille, mais en balade ou en promenade en tout cas en laisse elle est insuportable et elle tire to...
Comment lutter contre le lierre ?
Je suis envahi par du lierre qui pousse en limite de chez le voisin et s'enracine le long de ma cloture. Je ne sais pas quoi utiliser comme produit...
Comment étêter un sapin nordman ?
J'ai dans l'angle de mon jardin ,un sapin planté il y a 5 ans par les anciens propriétaires qui est déja d'une belle ampleur,environ 4m50 de haut et 4...
Peut-on avoir des fleurs d'hortensias bleues ?
J'habite une région avec un sol calcaire. Pourrais je avoir des hortensias bleus et roses avec ce sol?
Que faire après le semis de la pelouse ?
Je viens de semer ma pelouse aujourd'hui. Dois je l'arroser tous les jours? Je suis à la campagne au vent? N'était il pas trop tard pour la semer?
Quand et comment tailler un forthysias ?
quand et comment tailler un forthysias je sais qu'il existe des règles pour ne pas stopper la floraison merci de votre reponse
Comment entretenir un bonzai buis ?
on nous a offert un bonzai buis ,il se dessèche; je l'ai bassiné ,changer de substrat (un spécial}doit on le mettre à l'ombre quel exposition? j'ai au...
Pourquoi mon bonzai ce déracine ?
j'ai un bonzai depuis quelque temps mais en ce moment il perds ses feuilles et le tronc ce déracine peu à peu. Que dois-je faire pour le sauver il est...
Comment multipliez un bougainvillier ?
Bonjour; J'ai un bougainvillier et je voudrais le reproduire. Comment puis-je le faire? Merci
Quand faire pousser ma pelouse ?
A quelle période dois-je semer ma pelouse ??? Est-il trop tard pour cette année??? Dois je éliminer tous les racines sous terres??? (après avoir...
Comment retourner ma terre avec du gravier ?
J'ai une pelouse a faire pousser mais qui est à l'état de potager et juste à coté mais situé un peu plus haut j'ai du gravier. comment dois je m'y pre...
Comment faire pousser une allée de charme ?
Je vous explique la situation. J'ai chez moi une allée de sapin que je voudrais bien enlevé car pas très esthétique. Je désire la remplacer par une al...
Peut-on faire une lasure sur des boiseries extérieures ?
Peut-on (et comment) faire une lasure sur des boiseries extérieures de fenêtres ? Nous avons changé toutes les fenêtres d'une vieille bastide et cela ...
Que planter comme légumes dans un terrain humide ?
j'ai unemoitié de mon jardin en bas d'un terrain légerement en pente et peu ensoleillé. je ne sais pas ce qu'il serait bien de semer comme légumes à c...
Comment construire un petit silo dans mon jardin ?
je voudrais conserver mes légumes durant l'hiver. mais je ne le peux dans mon appartement.Alors je songe a faire un silo enterrer dans mon jardin. Pou...
Comment empécher un chat d'uriner partout ?
pour empécher un chat d'uriner partout,il suffit de frotter les endroits où il va avec du citron ou de l'orange(à défaut de la mandarine).et pour l'in...
Comment conserver mes légumes ?
j'ai un jardin,mais je suis en appartement sans cave.Alors comment faire pour conserver mes pommes de terre,carrotes,choux ,potimarons. Puis je dans ...
Comment entretenir un hortensia ?
une fois la floraison passée, que faut-il faire exactement avec l'automne qui s'installe ? Le laisser comme cela, couper les fleurs fanées, réduire l...
Comment apprendre le nombre de litres ?
Bonjour a tous est ce que je pourrais savoir ciombien consomme un saule pleureur par jour merci a tous
Comment raccourcir des thuyas ?
d'un bon 1,50 m ? en 1 fois, en plusieurs fois ? des précautions particulières à prendre ? et pour d'autres à carrèment enlever ? merci pour...
Pourquoi cette année les citrons restent verts ?
Cette année mon citronnier redonne comme tous les ans une multitude de citrons (ca tombe bien c'est exactement pour ça qu'il est fait !) sauf que... ...
Comment empêcher un chat de faire pipi sur un support ?
Problème récurrent de pipi de chat dans le coin qu'ils sont élu : y a-t-il moyen de prévenir ? Une recette séculaire pour les dissuader sans leur tord...
Comment entretenir mon bonsaï ?
de alleon marie je pense avoir acquis un bonsaï (ficus) il y a environ 2 mois. sachant qu'il se présente dans un pot vernis et qu'aucune taille n'a...
Comment s'occuper d'une orchidée ?
Je voudrais savoir comment s'occuper d'une orchidée, car sa fait un moment que je m'en suis offerte une et depuis quelques temps les pétales des fleur...
Que savez-vous sur les gerbilles ?
Bonjour, je voudrais tout savoir sur les gerbilles alors est-ce-que vous pourriez me conseiller et m'informer sur ses habitudes, son alimentation... e...