Les discussions

julito Arbres et arbustes

Comment sauver un prunier ?

Bonjour, Je possède un vieux prunier avec beaucoup de branches mortes. Il ne donne plus de fruits (ils n'arrivent pas à maturité). Je l'ai taillé trè...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2008 par
topher
miss_cardamome Bonsaï

Quand tailler un bonzai qui fait des feuilles en hiver ?

J'ai acheté un Orme de Chine en supermarché au mois de janvier. Pour l'instant il est dans ma chambre avec une température entre 13 et 18°C. Je com...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2008 par
miss_cardamome
ludov Arbres et arbustes

Quel arbre planter ?

j ai un terrain argileux donc vite trampé quel arbre planter ?

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
louloumac
alwenna Bonsaï

Comment apprendre cela ?

Pourquoi y a t'il des points sur les feuilles? Est-ce possible que cela appartienne a l'espece du bansai?

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
MATEO
Frisal Bonsaï

Comment arroser des bonsais pendant les vacances ?

Bonjour, Je possede un faux poivrier du Japon et un serrissa. Je dois m'absenter pendant 2 semaines et de ce fait je ne pourrai pas les arroser. Quel...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2008 par
MATEO
astro Oiseaux

Quand les pérruches pondent leurs oeufs ?

slt à vs ts. j'ai une questuins à vs poser et j'espère trouver la bonne réponse. j'ai 2 pérruches à la maison( male et femelle) et la femelle n'a p...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2008 par
Youenn
mad Arbres et arbustes

Pourquoi mon bambou est-il tout jaune ?

Résolu

bonjour j'ai planté en pot un bambou en forme de boule sur ma fenetre orientée nord. il est devenu tout jaune. que puis-je faire ? merci de votre a...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2008 par
Rico38630
Marmelade Potager, fruits, aromatiques

Que planter à l'ombre ?

J'ai un petit morceau de terrain mais malheusement j'ai quasiment pas de soleil. Que me conseillez vous de planter ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2008 par
Réponseàtou
benny Bonsaï

Mon bonzai a des feuilles vert très clair, pourquoi ?

Résolu

Bonjour a tous, J'ai récupéré un bonzai très joli qui avait quelques feuilles dense et petites, depuis que je l'ai et que je m'en occupe des branches...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2008 par
TiiTii lùùc
topher Aquariums et vivariums

Comment réaliser un bassin ?

Résolu

bonjour, je suis en cours de réalisation d'un bassin pour y mettre des plantes aquatiques. a ce jour j'ai réalisé le terrassement ( prof maxi 80 cm,...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2008 par
Maind'or
path59 Fleurs

Pourquoi ces moucherons ?

Résolu

depuis plusieurs jours il y a des petits moucherons noirs dans mes plantes vertes d'interieur comment m'en debarrasser merci pour vos reponses et b...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2008 par
path59
MAGALI Déco extérieure

Comment aménager un ruisseau ?

Résolu

Nous sommes en train de faire construire notre maison. Dans notre terrain, il y a un ruisseau, on a fait un pont pour passer dessus en voiture. Mais o...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2008 par
marie-lénaïck
moniquet Bonsaï

Comment reconnaitre mon banzai ?

bonjour a toussss, j ai acheter un banzai il y a quelque jour, mais je n y connait rien!!! en cherchant des info sur mon banzai je vois que vous parl...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2007 par
xolox77
Utilisateur anonyme Bonsaï

Comment bien s'occuper de mon bonsai carmona ?

bonjour a vous, cher amis de ce forum. j'ai une simple requête a vous faire (peut-être pas si simple que cela): je viens tout juste de recevoir pour...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2007 par
Utilisateur anonyme
hellyan34 Bonsaï

Comment tailler mon bonsai ?

Bonsoir j'ai acheté un bonsai ficus retusa de 7,8 ans le 07,12,07,je l'ai arrosé abondemment une fois car la terre etait sèche. J'ai remarqué que que...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2007 par
hellyan34
jpl Fleurs

Comment refaire une pelouse ?

Bonjour Je viens d'emménager dans une maison. il y avait quelques arbres et des tyuyas. La pelouse n'était pas terrible, par endroit il n'y en avai...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2007 par
jpl
quent Bonsaï

Comment refaire vivre un bonsaï ulmus ?

voila je suis partie en vacance et quand je suis revenu mon bonsaï etait sec et la terre etait seche alors je veu savoir si j'ai un espoir merci

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2007 par
MATEO
basketfire Bonsaï

Un bonzaï sans feuille est-il mort ?

Voila je me demande si ce n'est pas du a cet été, je suis parti en vacance et j'a laissé mon bonzaï 3 semaine sans eau (je sais c'est allucinant mais ...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2007 par
MATEO
nacha57 Bonsaï

Que faire pour mes 3 bonzai ?

bonsoir ils sont perdu les feuilles et il me reste plus que les branches desx morte , un dit de les mettrent pas plus de 19/20% où d autre me disent ...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
MATEO
candy Bonsaï

Pourquoi mon bonsai s'est désséché en 15 jours ?

bonjour, J'ai acheté un bonsai pour mon fils, il y a 15 jours. Aujourd'hui, les feuilles sont complétement désséchées ainsi que les branches. Les feu...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2007 par
MATEO
guetto ambianceur Fleurs

Le lierre peut-il être planté en novembre ?

Bonjour, je souhaiterais savoir s'il est possible de planter du lierre mi novembre .... et si oui, faut-il l'arroser ou pas compte tenu des risques de...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2007 par
bunny440
cheche147 Chiens

Comment dresser ma chienne de 3 ans ?

Ma chienne a eu 3 ans en octobre et elle est très gentille, mais en balade ou en promenade en tout cas en laisse elle est insuportable et elle tire to...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2007 par
jeanpierre.legroux@orange
Le Morvan Joelle Arbres et arbustes

Comment étêter un sapin nordman ?

J'ai dans l'angle de mon jardin ,un sapin planté il y a 5 ans par les anciens propriétaires qui est déja d'une belle ampleur,environ 4m50 de haut et 4...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2007 par
geotrouvetout
sevelafleur Fleurs

Que faire après le semis de la pelouse ?

Je viens de semer ma pelouse aujourd'hui. Dois je l'arroser tous les jours? Je suis à la campagne au vent? N'était il pas trop tard pour la semer?

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2007 par
Maind'or
bernadou Bonsaï

Comment entretenir un bonzai buis ?

on nous a offert un bonzai buis ,il se dessèche; je l'ai bassiné ,changer de substrat (un spécial}doit on le mettre à l'ombre quel exposition? j'ai au...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2007 par
MATEO
normant.celine Bonsaï

Pourquoi mon bonzai ce déracine ?

j'ai un bonzai depuis quelque temps mais en ce moment il perds ses feuilles et le tronc ce déracine peu à peu. Que dois-je faire pour le sauver il est...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2007 par
LEMOINE Anne
Mathieuco24 Balcons et Terrasses

Quand faire pousser ma pelouse ?

A quelle période dois-je semer ma pelouse ??? Est-il trop tard pour cette année??? Dois je éliminer tous les racines sous terres??? (après avoir...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2007 par
Maind'or
Résultats 19051 - 19100 sur un total de 19 318