Les discussions
Mon chat fait pipi partout
Bonjour, j'ai une chatte de plus d'un an je viens de la stériliser et elle n'arrête toujours pas de faire pipi sur le canape que j'ai jeter d'ai...
Plaque sans poil sur chat abandonné
Bonjour, je suis dans un club où il y a souvent des chat "errants" si je puis dire. Je croyais que des gens s'en occupaient mais visiblement non puisq...
Chat qui mange pas après disparition
Bonjour,j'ai trouvée mon chat puisqu'elle a disparu depuis 3 jours,elle est faible,je lui ai donné de l'eau,elle a bu aujourd'hui mais elle mange pas,...
Mon chat (femelle) urine lit et canapé ☹️
Bonjour,j'ai lu et essayer pas mal de commentaires précédents. Rien ni fait. et dormir ds mon lit avec du poivre ou des croquettes etc franchement p...
Chat seul dans mon appartement
Bonjour à tous :) Je vous explique la situation : Je suis propriétaire d'une chatte âgée de 9 mois qui vit avec moi dans mon appartement. Elle n'est j...
Maine coon
Bonjour, J'ai un Maine coon il a 14 mois il fait pipi en dehors de sa litière depuis 1 mois je lui est mis une deuxième litière ça ne change rien que...
Maladie de ma minette
Bonjour, ma minette a du diabète ! je ne peux me résoudre à lui faire une piqueté d'insuline tous les jours et je culpabilise de ne pas la soigner...
Déménagement
RésoluBonjour, on vient de déménager. Mes chats avaient l habitudes de sortir ou on était. Comment faire. Ils ont chez nous depuis 9jours et demande à sorti...
Pleur de mon chat
Bonjour, mon chat pleure par moment la nuit et carte a la porte ou va a la fenêtre pleure et la crate et se depuis ses chaleurs
Mimoune
Bonjour,je ne comprends pas .elle a 5 ans jamais elle n'a fait a la maison on est a la campagne.et depuis peu 4 pipi .donc j'ai mis une litière.et mai...
Oro médrol chat 4mg
Bonjour, Mon chat prend 4mg d'oro médrol 1 jour sur 2. Mon chat depuis qq jours à des difficultés à marcher il mange moins alors qu'il est glouton d'...
Mon chat à été emmené de force loin
Bonjour, on a emmené minou de force très loin On a été le chercher , car quelqu'un nous à appelé , en nous disant qu'elle a vu le chat qui se trouv...
Mon chat bouge trop
Bonjour, Mon chat bouge trop et j'aimerais que sa cesse car j aimerais bien le maquiller pour halloween sans qu il bouge merci Et en combie...
Bonjour, frimousse, ma chatte de 7 mois n est pas rentrée depuis une semaine,
c est la periode de ses chaleurs, n est ce pas trop long sans revenir a la maison ??? C est la deuxieme chatte que j ai et la premiere ne l a jamais...
Chat ou chatte
RésoluBonjour, Nous avons trouvé ce chat en bas de chez nous cela fait plusieurs jours, nous l aimons déjà beaucoup mais très craintif et impossible ou pre...
Chat adorable devenu agressif sans raison
Bonjour, Depuis environ 1 mois et demi, il ya une adorable petite chatte (jeune adulte) qui s'est invitée chez moi. Je lui ai ouvert la porte...et j...
Mon chat est maigre
Bonjour, Mon chat a 13 ans , il maigrit a vue d'oeil et est maintenant très maigre. Prise de sang ok ... Si on voit la prise de sang sans voir le ch...
Triste de voir de moins en moins mon petit chat
Bonjour, mon chat Oby né en Mai 2018 était un chaton très gentils doux et proche de nous. Nous lui laissons beaucoup de liberté jusqu'à lui installer...
Mon chat agé de 10 ans a du diabète. le soigner ou l'aider à mourir ?
RésoluSeul remède à vie piqure d'insuline 2 fois par jour . Je ne sais pas si j'aurai le courage de faire l'infirmière longtemps.
Perte de poil
Bonjour, j ai remarqué que ma chatte de 9 ans se léché beaucoup la queue et quand j ai regardé j ai remarqué qu elle n avait pas de poil a un endroit...
Diabète
Bonjour, mon chat de 7 ans a reçu un diagnostic de diabète en août dernier. ça fait maintenant plus de 2 mois qu'il reçoit deux doses d'insuline p...
À partir de quel moment peut-on savoir qu'un chat souffre ?
RésoluMa chatte à un cancer inopérable. Elle mange toujours (1 sachet de 100grs par jour), elle dort beaucoup. Ses flancs gonflent mais je peux la caresse...
Combien de temps un chat peut rester sans manger ?
RésoluBonjour, j'habite dans un appartement et le weekend, je redescends dans le sud chez mes parents alors je laisse mon chat seul a l'intérieur av...
Répulsif naturel
Bonjour, Mon chat fait ses griffes sur le canapé. J'ai lu que le vinaigre blanc était un bon répulsif naturel mais j'ai peur qu'il tâche le canapé...
Renseignements
Bonjour, mon chat âgé de 2 ans n arrête pas de se lécher le sexe depuis 2 jours et aujourd'hui j ai voulu le prendre dans mes bras il a grogner et mo...
Cohabitantion chat-chien
RésoluBonjour, je m´appelle Jade et j’ai 13 ans. J’essaie de convaincre mes parents d’àdopter un chien. Il y a peut, j’ai réussi a faire sortir d’en la bouc...
Problème avec chatons
Bonjour,j’ai un jeune chaton de 6 mois. Depuis peu il sort mais ne veut pas rentrer et souffle, griffe quand on veut le reprendre. Que faire svp merci...
Chats indésirables
Bonjour, Le sujet a été plus que discuté mais je repose la question : si quelqu'un a une solution EFFICACE pour que les chats errants et pas errants ...
Chats
Bonjour, j ai quatre chats on habite dans le quartier depuis 25 ans. Bientôt on va déménager vers le mois décembre. J ai peur de les perdre on aura mo...
Comment faire fuir les chats indésirables de mon jardin ?
RésoluBonjour, Des plates-bandes retournées, la pelouse truffée de ce que ces chats veulent bien laisser dedans, des déjections où bon leurs semble. Je...
Chats de campagne..puis chats de ville sos
bonjour Mes chats ont vecus leurs 3 premieres années de vie en campagne et vivaient dehors meme s'il rentraient souvent dans la maison, ils n'y dorma...
Avoir reponse svp si possible pour mon chat
Bonjour, voila j ai un chat qui a depuis longtemps un coryza latent donc endormie bien sur il est vacciné mais depuis peu j ai adopté un chaton de 5 m...
Ma chatte attaque mon nouveau chaton
Bonjour, ben voilà je viens juste attaqué mon nouveau chatons (femmelle) est ma chatte 1 de ans arrêt pas de lui sifflet dessus et lui mettre des co...
Minou
Bonjour, mon chat ne mange plus pendant 3jours il sens sa nourriture et il s’en va et reste un coin en boules. Si vous pouvez me donner des conseils s...
Mon chat est devenu agressif
Bonjour, mon chat est devenu agressif depuis que j’ai pris un bébé chaton chez moi mon chat est une femelle AG de un an et j’ai adopter un chaton fem...
Pourquoi mon chat mord tout le temps ?
RésoluBonjour, Depuis que je l'ai, mon chat mors tout le temps, pourquoi ? en général ça a l'air amical, mais il y a des moments ça l'est moins ! Le p...
J’ai recueillis un chaton de à peine 3 semaine
Bonjour,j'ai recueillis un chaton de à peine 3 semaines je vais acheter du lait maternisé et un biberon sauf que mes parents travail et que un seul jo...
Malade
Bonjour, Ma chatte de environ 13 ans Ne miaule plus pareille et à perdu la vue...en 1 semaine... Je viens de sentir une grosseur de chaque côté de ...
Ma chatte devient agressive envers son chaton de 5 mois , que puis je faire ?
Bonjour, j'ai une chatte de un an et demie elle a eu une porter de quatre chaton on a garder une femelle ,leur mère a toujours était une très bonne mè...
C'est pour mon chat
Bonjour, ma chatte de 4 mois fait pipi dans sa litière mais fait caca partout ( sur les tapis , le canapé et le lit .....) et elle a était abandonnée ...
Chat
Bonjour, m’ont chat fait pipi dans mon lit que faire
Je ne sais plu quoi faire
Bonjour, j'ai un bébé chat de 3 mois mâle qui va à la litière mais quand je vais dormir étant donné mon conjoint a un chien qui dort avec nous car le ...
Article du code rural
FerméBonjour, Quid de l'article du code rural R214-17 ? est-il recevable en justice ? En effet, il indique que l'arrêté municipal en mairie, interdisa...
Miaulements chat non castré
Bonjour à tous, J'ai un chat actuellement agé de 9 mois non castré. Vivant dans une grande ville, c'est un chat d'appartement. Ce dernier ne marq...
On m'a volé mon chat !!
Bonjour, cela fait un mois que mon chat a disparu, jai presque tout essayé pour le retrouver, affiche, annonce sur internet, tour du quartier, mais en...
Agressivité:morsures ,griffures
Bonjour,mon chaton âgé de 4 mois me mord constamment pendant que je suis tranquille dans mon canapé ou autre. Il me mord et griffe aussi quand je le c...
Besoin d un renseignement
Bonjour, je voulais savoir, car avant je logeais dans une petite résidence au rez de chaussée, et il l'avait l'habitude de sortir et revenait toujours...
Mon chat fait pipi par terre
Bonjour, jai mon chat castre agess de 3 ans je l ai receuillir dans un refuges je ne comprend pas elle fait pipi par terre vue que son bac est propre?...
Problème de propreté
Bonjour, j'ai un chat mal âgé de 5 mois que j'ai depuis la naissance car c'est le chaton de mon chat c'est un chat très câlin joueur très bien sevré j...
Chaton coincé dans un insert que faire
Bonjour, mon chaton est coincé depuis 12h dans mon insert comment le sortir?