Laisser son chat pendant 3 semaines
JJPapy Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour, Je suis très inquiète car je pars 3 semaines en juillet et je ne sais pas quelle solution est là plus adaptée pour la garde de mon chat :( Cela fait 6 ans que je l'ai, je pars en week end de temps en temps et quelqu'un passe tous les jours quand je suis absente. Je suis en appartement et il ne sort jamais, il est assez craintif mais après 2 jours de visite et du pâté, en général, il se détend ????
Alors voilà, j'ai pensé que le mieux serait de faire venir quelqu'un tous les matins puis une autre personne tous les soirs (je précise qu'il connaît ces deux personnes), il resterait donc dans l'appartement, dans son environnement.
Sinon, j'ai pensé à le mettre chez ma mère mais elle habite au rez de chaussée et j'ai peur qu'il s'enfui, et je doute qu'il soit très heureux si on le déplace...
Avez vous des conseils s'il vous plaît ?
- Laisser chat seul 3 semaines
- Chat 3 semaines - Meilleures réponses
- Laisser son chat seul une semaine - Meilleures réponses
- Répulsif chat extérieur radical - Accueil - Parasites et maladies
- Bombay (chat) - Accueil - Chats
- Laisse extensible chat - Guide
- Chat siberien - Accueil - Chats
- Chat norvegien - Accueil - Chats
4 réponses
Bonsoir.
Pour moi, sans hésiter, j'opterais pour la 1ère solution. A savoir donc, de le laisser chez vous, avec tous ses points de repère (olfactifs, matériels, environnementaux...).
Et la visite, 2 x par jour d'une personne (ou de 2) de confiance pour le nourrir, le câliner, veiller sur lui.
Cela me paraît le meilleur arrangement pour votre chat.
-Sof-
Bonjour
Distributeur de croquettes programmable de l'eau et litière et quelqu'un qui passe régulièrement c'est bien
lol..
Le mien est autonome, il va manger quand il en a envie (et le plus souvent c'est la nuit)..
Une tremie à croquette permet de le laisser 3 a 4 jours seul.
Mais pour plus, pense que je choisirais une garderie.. Je connais une garderie en UK ou le chat est suivant son caractère en box individuel chauffé avec de la musique et avec ou pas contact avec ses congénères.. (Hotel 4 etoiles ! env 20 £/j a l'epoque)
Pas encore vu ca en France..
Bonsoir,
Bientôt, je vais devoir aussi laisser mon chat seul pour la première fois et ça m’inquiète un peu. Je ne pourrai pas demander à quelqu’un de passer deux fois par jour, juste le lendemain pour remplir sa gamelle et son eau. Du coup, je me demande si un distributeur automatique de croquettes et une fontaine à eau seraient une bonne solution. J’ai vu sur un comparatif qu'il existe des modèles de distributeurs avec une capacité de 4L, mais je ne sais pas si ça suffira. Vous en pensez quoi ? Vous me conseilleriez quoi pour qu’il ait tout ce qu’il faut en mon absence ?
Comme je l'ai dit la personne ne pourra pas passer deux fois par jour, mais elle a accepté passer une fois par jour juste pour remplir sa gamelle et son eau. C'est pour cela j'ai pensé à un distributeur automatique. Je me disais qu'avec le modèle d'une capacité de 4L que j'ai vu sur le comparatif, mon chat aurait de quoi manger pendant 24 heures, le temps d'une autre visite de la personne.