Dilemne rénovation ou remplacement de portes d'intérieur

Résolu
Choubaka91 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
contrariness Messages postés 21190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,


J'ai fait repeindre les portes d'intérieures de ma pièce de vie de couleur gris initiale en blanc. Le rendu n'est pas beau : elles ont des éraflures et le gris ressort par endroit sur l'ensemble des portes. Je précise qu'elles sont de 1989 donc pas récentes.


Deux options s'offrent à moi : soit je les repeints à nouveau en blanc avec un bon ponçage préalable et une peinture de qualité, soit je les remplace par des portes plus modernes choisies à Lapeyre.


Je ne sais pas quoi faire : les portes actuelles sont avec des moulures et en bois, mais susceptibles de s'abîmer à nouveau à l'avenir malgré la nouvelle peinture. Les portes modernes sont sans moulures et pleines mais plus résistantes et faciles d'entretien.

Je précise que ce n'est pas une question de budget.


Ci-dessous le lien vers la porte recoupable choisie chez Lapeyre . Je choisis la couleur blanche.


https://www.lapeyre.fr/produits/porte-seule-raphy-pleine-recoupable-FPC4870075


Ci-dessous la photo d'une des portes actuelles. Ici , c'est la porte d'un placard sous l'escalier.


Merci par avance !

A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 50090 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   447
 

Bsr

Attention vous n arriverez pas à changer que la porte.

Il vous faudra aussi changer le bati (huisserie)


0
contrariness Messages postés 21190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9
 

Bonjour Stf_frmu

Excellente remarque.. !

Les vieilles porte en bois plein font 35 mm d'epaisseur et les portes actuelles préformées font 40mm...

EN Uk on trouve des portes preformées en 35mm.. mais depuis qu'ils ont quitté l'Europe, c'est pas facile a importer !

https://www.diy.com/departments/arched-2-panel-unglazed-contemporary-white-woodgrain-effect-internal-door-h-1981mm-w-762mm-t-35mm/26927_BQ.prd

C.

0