Comment faire un trou dans un coquillage ?

Résolu
ofelive -  
 Macha -
Bonjour,
en fait je n'ai que 12 ans et je voudrais que quelqu'un m'aide pour percer un coquillage un petit trou juste pour passer un fils dedans svp proposer moi une solution a plus vite svp ^^

6 réponses

  1. Alixanne
     
    bonjour,
    Moi j'ai percer des coquillages avec une petite perceuse de modéliste mais je pense qu'un perceuse sans fils ira trés bien aussi . Il faut juste que tu prenne un foret de petit diamétre .
    MAIS ATTENTION A TES DOIGTS ! Ne fait pas ce genre de chose seul car sa peut-etre dangereux .
    Cordialement,Alixanne
    13
  2. cyntios
     
    je n'ai pas de perceuse comment faire sans avec un outil moins chère et qui fait moins de bruit.
    6
    1. vahiné paumotu
       
      si le coquillage n'est pas trop épais, tu peux utiliser une grosse aiguille à coudre (le cuir ou le jean) et une petite pierre pour taper dessus. C'est la façon de faire des polynésiens d'antan.
      Nana
      0
    2. coquillage du monde
       
      moi je vais essayer de faire avec l'aiguille mais je ne garantis rien ! j'espere que sa vas marcher !
      et merci des conseille VAHINE PAUMOTU !!!
      0
    3. lili
       
      je voudrais faire un trou dans mes coquillages mes comment faire aidait moi vite!!!!!!!!
      0
    4. Sachae
       
      Je viens de percé la partie la plus épaisse d'un coquillage avec la pointe de mon compas et un peu de pression (comme quoi une trousse de géométrie peut servirent à autre chose que les math)
      0
  3. milorde
     
    Dans les musées de Préhistoire ils nous montrent qu'on peut frotter le coquillage à l'endroit pour le trou, avec une pierre assez dure, si le coquillage n'est pas trop épais; après , le trou se termine facilement avec un outil pointu si besoin.
    6
  4. sline
     
    Bonjour,

    Pas chère et silencieuse une VRILLE de petit calibre. C'est un outil que papa a peut être.

    Sinon dans les magasins de bricolage.

    Bon courage
    2
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. Camille1990
     

    Bonjour,

    Pour percer les coquillages, rien de mieux que d'utiliser une petite perceuse (vous en trouverez facilement dans les magasins de bricolage). Attention à ne pas trop appuyer sur les coquillages les plus fins/petits. Sinon utilisez un poincon ou tout autre objet assez pointu permettant de percer un trou sans abimer votre coquillage.

    Il faut préalablement "marquer" votre coquille avec un feutre/crayon et faire une petite encoche. Cela permet de ne pas glisser et de faire un trou parfait !

    N'oubliez pas de vous munir de gants/lunettes pour vous protéger.

    Vous avez plus d'infos ici : https://www.bijoux-coquillages.fr/blogs/blog-bijoux-coquillages/comment-percer-un-coquillage-facilement

    1
  7. Macha
     

    Quand j'étais petite à l'océan, les monitrices de colo, nous ont appris ainsi avec une puna ise, et un chiffon. On pose le coquillage sur le chiffon plié en plusieurs épaisseurs, on met la pointe de la punaise à l'endroit désiré, on appuie, c'est fait !

    Envoyé depuis mon mobi

    0