Comment faire un trou dans un coquillage ?
RésoluMacha -
en fait je n'ai que 12 ans et je voudrais que quelqu'un m'aide pour percer un coquillage un petit trou juste pour passer un fils dedans svp proposer moi une solution a plus vite svp ^^
- Comment percer un coquillage
- Percer un coquillage - Meilleures réponses
- Comment percer des coquillages - Meilleures réponses
- Séparateur de pièce sans percer - Accueil - Petit bricolage
- Percer carrelage sans foret faïence - Guide
- Accrocher un tableau sans percer - Guide
- Fixer ventilateur plafond sans percer - Guide
- Comment installer un store vénitien sans percer ✓ - Forum Bricolage
6 réponses
Moi j'ai percer des coquillages avec une petite perceuse de modéliste mais je pense qu'un perceuse sans fils ira trés bien aussi . Il faut juste que tu prenne un foret de petit diamétre .
MAIS ATTENTION A TES DOIGTS ! Ne fait pas ce genre de chose seul car sa peut-etre dangereux .
Cordialement,Alixanne
Pas chère et silencieuse une VRILLE de petit calibre. C'est un outil que papa a peut être.
Sinon dans les magasins de bricolage.
Bon courage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Pour percer les coquillages, rien de mieux que d'utiliser une petite perceuse (vous en trouverez facilement dans les magasins de bricolage). Attention à ne pas trop appuyer sur les coquillages les plus fins/petits. Sinon utilisez un poincon ou tout autre objet assez pointu permettant de percer un trou sans abimer votre coquillage.
Il faut préalablement "marquer" votre coquille avec un feutre/crayon et faire une petite encoche. Cela permet de ne pas glisser et de faire un trou parfait !
N'oubliez pas de vous munir de gants/lunettes pour vous protéger.
Vous avez plus d'infos ici : https://www.bijoux-coquillages.fr/blogs/blog-bijoux-coquillages/comment-percer-un-coquillage-facilement