Nettoyer l'argenterie

Résolu
Pascale -  
 Catimini -

Bonjour,

Je mets mes couverts en argent depuis des années au lave-vaisselle, sans aucun problème.

Sauf dernièrement ils en sont resortis ternes et presque noirs, les paniers du lava-vaisselle étaient eux aussi recouverts d'un film gris mat. 

Que s'est-il passé? Trop chaud? Le produit de lavage étant le même.

Les paniers du lave-vaisselle sont restés gris et mats même après plusieurs lavage à vide avec des produits d'entretien spéciaux lave-vaiselle.

J'ai essayé de refaire briller les couverts avec le système électrolyse (qui marchait bien avant) mais sans succès. J'ai utilisé un produit d'entretien argent du commerce, ça a été mais après quelques lavages ils redeviennent de nouveau gris foncé et mats.

Je ne sais plus que faire ...

12 réponses

1. Utilisateur anonyme

Bonjour Pascale,

Vous dites ne rien avoir changé dans vos habitudes, alors est-il possible que le sel régénérant ait manqué dans l'adoucisseur d'eau ?

Utilisez-vous du liquide de rincage pour la brillance des verres dans le compartiment réservé?

Du vinaigre blanc ?

Aviez-vous modifié le programme et de ce fait, la température ?

11
    1. Pascale

Bonjour,

J'utilise des pastilles 3 en 1 donc je n'utilise jamais de sel régénérant, en plus l'eau est très douce où j'habite.

J'ai effectivement remplacé le liquide rinçage avec du vinaigre. Serait-ce ça?

J'ai fait effectivement une fois un programme è 75 degrés. Est-ce cela qui a abîmé l'argent?

Merci.

Pascale

-1