Nettoyer l'argenterie
Résolu
A voir également:
- Nettoyer l'argenterie
- Comment nettoyer son foie - Accueil - Phytothérapie
- Nettoyer boule quies - Accueil - Principes et substances actives
- Nettoyer intestin - Accueil - Troubles digestifs
- Aliment pour nettoyer le foie - Guide
- Nettoyer visage bébé - Accueil - Soins nourrissons et bébés
12 réponses
Bonjour,
Déjà, il ne faut JAMAIS laver des couverts en argent au lave-vaisselle !
Votre électrolyse, vous l'avez faîte avec une eau salée, les couverts en contact avec des billes de zinc ? Ou aluminium si vous n'avez pas.
Il est probable que le produit noir soit du sulfure d'argent. Normalement, ça ne résiste pas à un polissage LÉGER (par exemple microfibre et pierre d'argent, ou pâte dentifrice si vous n'avez pas, mais attention à la composition ).
Mais comme votre lave-vaisselle est aussi altéré, il est possible que vos couverts n'avaient qu'une couche d'argent sur un métal un peu moins noble, et que cette couche soit usée. Dans ce cas-là, plus grand chose à faire.
Modifié le 25 nov. 2019 à 15:43
Je fais ainsi lorsque mes couverts brillent moins. De l'eau très chaude, du papier d'alu et une très grosse poignée de sel.
Mon argenterie étincelle et pourtant elle ne date pas d'aujourd'hui. De plus, elle sert très souvent et je la mets au lave-vaisselle (sans la mélanger avec des couverts inox) !
Mais peut-être y a t'il "argenterie et argenterie" ... voir le grammage de la vôtre.
Bel après midi.
31 oct. 2021 à 20:01
Je le faisais aussi sans problèmes tous les jours depuis des années et depuis quelques temps, c'est la cata
je me demande si les composants des produits ont changé
je vais tester des produits plus bio ?