Les discussions
Napperons en perles
Bonjour, je recherche des patrons pour faire des napperons en perles pouvez vous me donner un site pour trouver des livres car impossible d en tr...
Tableaux à broder pour bébé
Bonjour, Je recherche une ou des adresses de catalogues par correspondance concernant les loisirs créatifs, et/ou des grilles gratuites de tableaux...
Comment faire ce pliage ?
Bonjour, Je suis a la recherche d'& pliage dont on m'a fait une fois la demonstration. Il s'agissai d'un carre de papier qui devenait un bateau, pu...
Clouer ou coller ?
RésoluBonjour, On me conseil de coller les baguettes autour des portes plutot que de les clouer qu'en pensez vous? Lors du prochain détapissage es ce que...
Comment peindre du lambris vernis ?
Bonjour, J'ai du lambris verni dans ma chambre, en tête de lit, et je voudrai le peindre en gris. Comment faut-il s'y prendre ? Merci.
Comment enlever du crépi sur un mur intérieur ?
Bonjour, comment enlever du crepi sur un mur a l'intérieur? Merci pour vos conseil
Comment créer un bracelet brésilien ?
Bonsoir, Je souhaite faire un bracelet brésilien.Je sais bien que cette question a etait posé plusieurs mais les probléme sont abodonné ou les répons...
Conseils pour peindre mon escalier bois en noir ?
Bonjour, Je voudrais peindre mon escalier qui est en bois brut, en noir car toute ma delco est super moderne. Seul souci, je ne sais pas comm...
Démonter une façade de tiroir
Bonjour, Nous souhaiterions repeindre les façades de notre cuisine. Pourriez-vous nous indiquer comment démonter les façades des tiroirs? D'avance ...
[peinture] comment enlever une peinture à effets ?
RésoluBonjour, comment enlever une peinture a effets (posée à l'éponge) ? j'ai l'impression que ca fait comme si légèrement plastifié...............
[tricot] besoin d'aide pour mitaine à 4 aiguilles
RésoluBonjour, Je suis actuellement entrain de vouloir faire des mitaines à quatre aiguilles (c'est la première fois) et je bloque sur des termes: ...
Comment réparer un carrelage abîmé ?
Bonjour, J'ai un carrelage qui a reçu quelques coups Comment faire pour boucher les trous ? Merci pour vos conseils
Comment peindre du lambris ciré ?
Bonjour, Je souhaite peindre des lambris qui ont été cirés. Comment dois-je faire?
Béton ciré sur carrelage
Bonjour, est ce complique de faire un beton cire sur un carrelage deja exsistant? comment fait on la pose ?cela pose t il un souci dans une douche ...
Que mettre derrière un poêle à bois ?
Bonjour, je vais installer un poele à bois à la place de ma cheminée, que j'ai enlevée. J'ai mis du siporex sur le mur pour combler le trou et j'...
Faire de la peinture au sol de mon salon
Bonjour, je voudrait remplacer le pvc du sol de mon sudio et metre de la peinture au sol laquee blanc ou taupe puige peindre par dessu le pvc ou do...
Erreur de mesure écran de douche, que faire ?
Bonjour, comment faire quand un écran de douche a été réalisé sur mesure et qu'au final il est trop long.C'est impossible de le recouper car c'est d...
Comment réaliser un porte-clés ?
je cherche des idées pour fabriquer un porte cle mural en bois de façon à pouvoir y mettre 7 à 8 jeux de clés avez-vous des idées originales ? je su...
Comment peindre des portes de placard kz en métal ?
RésoluBonjour, comment peindre des portes de placard K Z en métal. merci de vos astuces.
[tricot] besoin d'aide pour réaliser le dos d'un cardigan
Bonjour, svp je débute dans le tricot. Jusqu'alors je ne faisais que des écharpes. Mon échantillon est parfait. Je ne comprends pas comment fa...
Comment faire une main en scoubidou ?
Bonjour, une amie a 1 scoubidou en forme de main; savez-vous comment faire ça ? Merci a tous Julie50
Recherche pelote phildar
Bonjour, Je suis à la recherche d'une pelote PHILDAR "Phil éponge" coloris "Camélia" bain "Z107". Merci d'avance
Recherche modèles d'ouvrage en broderie reticello
Bonjour, je recherche des modèles d'ouvrage en broderie reticello Merci
Comment repeindre du carrelage ?
Résolu/FerméBonjour, Je voudrais savoir comment faire pour repeindre un carrelage au sol et un carrelage mural?
Commode avec plaque de marbre à customiser : des conseils ?
Bonjour, J'ai hérité d'une vieille commode avec le dessus en marbre, je n'aime pas trop le marbre, comment le décorer ou le remplacer ?
Comment protéger un parquet stratifié ?
Bonjour, Nous avons posé un parquet stratifié l'été dernier quelques lattes ont été mal posé et ne présentent pas une surface lisse (remontée...
Rénover de la toile de verre
Bonjour, je souhaiterai moderniser l'esprit de mon salon dont les murs sont recouverts de toile de verre , donc reliéfiés. quelles solutions s...
Comment changer la couleur de mon carrelage mural ?
RésoluBonjour, Actuellement, le carrelage mural est rose. Je ne supporte plus cette couleur et souhaiterais soit le repeindre soit le recouvrir avec un ...
Comment créer des affiches, cartes anniversaire et menus ?
Je voudrais créer des cartes anniversaire de visite des menus des affiches des afficettes car j'aime beaucoup le dessin et sur ordinateur ce doit être...
Où trouver des motifs de broderies à la machine ?
Bonjour, Je recherche des motifs de broderies à la machine. Merci...
Comment peindre des escaliers en bois ?
RésoluBonjour, j'aimerai peindre mes escaliers en bois est ce 1 bonne idée ? quelle peinture ? cela seras t il solide dans le temps ? merci de vo...
Peinture à la cire qui ne brille pas
Bonjour, j'ai rigoureusement utilisé la technique des murs d'autrefois avec crépi puis cire à l'ancienne mais je suis surprise du résultat : pour m...
Souci pour faire des manches en tricot circulaire
Bonjour, serait-il possible d'avoir les côtes pour faire des manches en tricot circulaire sur machine singer.merci
Explications pour bonnet taille naissance
Bonjour, Je suis vraiment une débutante et je suis rendu après le rang de 7 mailles endroit, 2m ensemble mais je comprends pas la suite de 2 fois t...
Faire un sac en forme de bonbonnière
Bonjour, Je voudrais faire un sac qui ne soit ni une aumonière ni un très grand sac ayant la forme d'une bonbonnière ; quelles mesures adopter ? ...
Recherche modèles de brassières de bébé
Bonjour, je recherche des brassières de bébé tricoteées en un seul morceau, merci
[tricot] tricoter un cardigan à manches courtes
RésoluBonjour, Je débute dans le tricot et j'ai un soucis j'ai débuter par le devant droit monter 50m sur aig n 3 et tricoter 6rgs de point mousse .Continue...
Organisateur de voitures en tricot
Bonjour, je cherche à faire un organisateur de voiture pour mon fils en laine (avec des restes) qui aurai une idée pour le faire. ou si vous avez un m...
Pantalon pour bébé de 1 an
Bonjour, J'ai tricoté ce week-end un pantalon mais un éléphant peut rentrer tout seul dedans..... donc si vous avez des modèles tout simple et vi...
Comment percer un carreau mural sans le fissurer ?
comment percer un carreau mural sans le fissurer ?
Comment peindre un fauteuil en simili cuir ?
Bonjour, Je souhaiterais repeindre 2 fauteuils en simili cuir. Est-ce possible? Ils datent des années 50 et serais heureuse de leur redonner un n...
Comment faire un scoubidou rond ?
FerméBonjour à tous, J'ai récemment décidé de me remettre à faire des scoubidous. Je me souviens bien comment faire un scoubidou carré, mais j'ai oub...
Chaussons pour adultes tout simple
Bonjour, Nous sommes au mois de juillet cette année j'aimerai faire des chaussons pout toute la famille pour Noël je m'y prends assez à l'avance...
Comment lasurer un meuble ?
Comment lasurer un meuble ?
Je ne sais pas faire un scoubidou rond
bonjour je m'apelle lolo est j'est 8 ans je suis nee en 2003 je viens d'apprendre a faire un scoubidou ... mais une perssone que je connais veut faire...
Se mettre à la peinture sur verre
RésoluPour commencer, et si possible bien et quant à faire sans arnaque, je recherche toutes astuces (non commerciales) concernant la peinture sur verre... ...
Enduit décoratif
RésoluBonjour, comment enlever de l'enduit décoratif ? ou sinon peut on repeindre dessus ? merci pour votre réponse
Comment faire un scoubidou avec 3 fils ?
Bjr, Je recherche la technique pour fair un scoubiddou avec 3 fils. Qq'un connait-il un site ? A+ Rex
En posant des mosaïques, je n'ai pas été assez rapide...
La colle s'est incrustée dans certains carrelages en reliefs et je n'ai pas enlevé aussitôt.
Comment capitonner une porte palière ?
Bonjour, avec quelles matières pourrais-je capitonner une porte palière et l'isoler du bruit en même temps (comme dans certains cabinets de profession...